[Séries] Discussions, engueulades et spoiler

260 réponses, 100705 vues

J'ai regardé le premier épisode des anneaux de pouvoir et je me suis vraiment emmerdé,je pense pas que j'irai plus loin.

Par contre, grosse claque côté House of the Dragons, le début m'avait plutôt plu et ça a pris un tour auquel je ne m'attendais pas à partir de là j'ai vraiment adoré. Je crois que je préfère la Saison 1 de HoTD à la saison 1 de Game of Thrones, elle est beaucoup plus puissante, elle prend plus aux tripes, en tout cas moi perso j'ai été très ému par certains passages (trop parfois, le dernier épisode m'a vraiment fait très mal). Les acteurs sont très bons, cette première saison prend bien le temps de poser les bases de la suite, je suis vraiment convaincu et enthousiaste.
D'autant que la série comportent des changements tantôt subtils, tantôt radicaux par rapport au livre sans trahir le matériel de base. C'est très malin de la part des auteurs puisqu'ils se ménagent sans cesse la possibilité de surprendre les lecteurs du livre (même si la trame globale va demeurer plus ou moins la même, a priori).

'Feu et sang' est une compilation écrite par un Mestre (lui-même assez orienté puisqu'il écrit un ouvrage de commande pour une des factions) en se basant sur les écrits de plusieurs personnes ayant vécu au cours de la période de la Danse des Dragons (ou non...). Les sources sont parfois, souvent même, contradictoires Wink .

J'ai bien aimé le fait que l'accident concluant l'épisode fasse écho à un des propos d'un personnage principal au premier épisode.

Beaucoup de bons acteurs (en VO). Il y a un épisode qui comprend en tout et pour tout quatre ou cinq scènes différentes et on reste tout de même cloué à son siège pendant la totalité de ce dernier. Un peu comme les Rois Maudits de 1972 (pas la version de 2005 où ils brûlent Depardieu au début, ça commençait pourtant bien  Tongue mais le reste demeure strictement inférieur). Comme quoi une bonne série ça tient aussi à de bons acteurs.

Pour les Anneaux de Pouvoirs : une purge de bout en bout Undecided . Ce n'est pas loin d'être la pire série que j'ai vue cette année pour l'instant, [mauvaise foi ON] juste devant le Resident Evil de Netflix Cool [mauvaise foi OFF]

Alors c'est joli, certes (encore que, c'est pas inspiré du tout point de vue direction artistique. Dans la continuité des films de Jackson mais en-deçà) mais les dialogues sont une catastrophe, ils n'arrivent jamais à trouver un 'ton' et à s'y tenir, on dénombre des incohérences dans tous les sens (intradiégétiques, les incohérences, en plus...parce que pour le respect du matériel de base, un collègue parlait de viol en réunion, ce qui est encore très gentil par rapport à ce qu'ils en ont faitConfused ), c'est filmé comme un étudiant en école de cinéma de première année la plupart du temps (champ=> contre-champ/ champ=> contrechamp, etc...), le tempo narratif est très mal géré (on dort pendant les deux-tiers de la série et les scénaristes opèrent un bourrage papier qui n'a aucun sens au dernier épisode)...

Je retiens quand même le personnage d'Adar (assez réussi), une des rares (très) bonnes idées de la série. A voir comment et s'il sera développé plus avant plus tard.

Sinon en ce moment, Andor est plutôt bon (une série Star Wars sans Jedi ni Sith qui explore la face sombre de la Rébellion). Le Cabinet de curiosités de Guillermo Del Toro est hautement recommandable aussi (si vous aimez le format anthologie d'horreur). Par contre, certains courts métrages gagneraient peut-être à se montrer un poil plus courts pour être plus percutants.
(Modification du message : 27-10-2022, 18:45 par Jalikoud.)
Salut
Oui moi également j'ai plutôt bien aimé les anneaux du pouvoir (pas comme Jalikoud donc) ... sans crier au génie pour autant... (un peu comme Wheel of Time)...
Il y a (vraiment) beaucoup de maladresses certes, mais ça fait quand même assez plaisir de refouler un peu les terres du milieu sans tomber dans le ridicule du Hobbit de Jackson!
Sombre, ... pas trop surpris par le scénar parce que c'est dans les contes et légendes inachevées tout ça, il me semble... (lu il y a bien longtemps...)
Vu que les anneaux de pouvoir est la série la plus chère de la tv, sera t elle l accident industriel télévisuel le plus grandiose ?
'tention les gars, vous avez votre vision de "spécialistes" (oui, les gens ici connaissent pas trop mal l'oeuvre de Tolkien et on est à fond dans les huuuum, disons, mondes imaginaires...), vision du coup partisane et pls critique que la majorité des gens.
Parce que les retours que j'ai eu des quelques personnes pas du tout à fond dans les jeux/mondes imaginaires - et donc vraisemblablement la majorité du public - c'est que la série est bien. Comme Games Of Thrones. Comme House of the dragons. Comme plein de séries Netflix...
Je ne connais rien à Tolkien (j'ai lu le premier tome du SDA et c'est tout), il n'empêche que j'ai passé mon temps à regarder mon téléphone pendant le premier épisode des ADP (une fois passé le prologue sympa en fait).

J'ai trouvé Galadrielle tête à claque, les repères temporels trop flous, les proto hobbits moches et pénibles, la romance elfe-humaine ridicule (et par ridicule je veux dire "BORDEL DE MERDE MAIS NON PUTAIN"), le village harad complètement raté, et la fin de l'épisode pseudo psychédéliquo ridicule.
Dans mon entourage même ceux qui ont juste vu la trilogie du seigneur des anneaux ont trouvé la série toute claquée au sol pour parler djeuns.
Je dis pas qu'elle est moisie ou pas, j'en sais foutre rien, je l'ai pas vue. Je dis juste que le public fréquentant ce forum n'est pas forcément représentatif de la majorité des personnes ayant vu la série... dis autrement, même si c'est une grosse bouse (objectivement ou pas), y'a plein de gens qui ont aimé.
(Modification du message : 28-10-2022, 10:46 par Cyrus33.)
Ah oui mais ça, c'est comme tout.
Maintenant, vu les enjeux financiers etc, est ce qu'il y en a eu suffisamment ? Parce que je pense pas que les "lambdas" vont aller vers cette série, elle s'adresse quand même  aux geeks, amateurs de fantasy, aux personnes qui ont aimé les films, le hobbit, GOT etc. Et justement, pas sur qu'assez de ces gens aient trouvé que ça valait le coup comparativement au reste des séries/films du même genre.
Oui, comme pas mal de choses en effet LOL . Mais je mets en avant l'effet petit bout de la lorgnette. Ici, on est une communauté réduite et de passionnés, du coup une discussion et les "conclusions" qui en découlent ça peut être trompeur.
Je pense qu'au vu de l'investissement (qui se chiffre en centaines de millions de mémoire, non  ?) Disney espère toucher bien au-delà des geeks, amateurs de fantasy et autres personnes qui ont aimé les films tirés de l'oeuvre de Tolkien. Dans les mags, sur Internet, à la TV, ça a causé de "la série phénomène" avant même sa sortie. Mine de rien, ça attire le chaland. Et le chaland n'a pas les mêmes attentes que le geek/amateur de fantasy.
'fin, là, j'extrapole, hein, je me questionne et ne prétends pas asséner une vérité mais plutôt ouvrir le débat.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Séries] De l'historicité des séries... Egill 16 9,113 12-04-2019, 12:59
Dernier message: Xavierovitch
  Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER! Alias 179 55,319 27-12-2016, 22:34
Dernier message: Le_Lapin