Je ne crois pas que ce soit vraiment le fond du problème (ni ce que l'écureuil voulait dire, d'ailleurs...) mais cacher des informations de jeu derrière une application pourrie juste pour forcer des gens à l'utiliser, c'est mesquin comme stratégie, tu ne croies pas ?
On trouveras toujours des margoulins pour acheter vingt fois la même figurine juste parce que ses stats sont fortes, suffit de consulter les listes de la plupart des événements compétitifs pour s'en rendre compte.
Personnellement, j'aime bien avoir accès à toutes les informations du jeu, on comprend mieux certains choix des auteurs et ça évite le 'jeu en kit'. Parfois ça m'a aussi incité à acheter des figurines qui ne m'attiraient pas spécialement mais juste parce qu'elles avaient des règles idiotes ou des effets de jeu marrants.
Il parle d'Armada. Il y a bon cas concret actuellement pour ce jeu : les figurines du Royaume du Trident m'attirent bien, la flotte a l'air très spéciale mais j'aimerais bien savoir comment ça s'exprime sur la table, quelles sont les différences par rapport aux Basiléens et aux Orques... Eh bien à l'heure actuelle, je n'ai aucun moyen de le savoir
. Il n'y a aucun unboxing en ligne. Mantic n'a livré aucun article sur leur blog parlant de cette flotte pour le moment. En tant que consommateur, ça revient à ce que j'achète une petite partie du produit à l'aveugle...certes pas la plus concrète parce que j'aurais les figurines de toute façon mais c'est pas agréable ni très respectueux comme façon de procéder.
Un peu comme la pratique consistant à extraire juste une seule phrase d'un message entier afin de balancer une saloperie en douce, encore plus quand on est modérateur...