[DIVERS] La Galerie de la Tribune Ludique

590 réponses, 125683 vues

Un petit plaisir coupable en 3mm avec la peinture non programmée d'un Régiment de Guerriers Nains de chez Microworld Games.

[Image: valori20.jpg]
Plaisir coupable parce que, vu mon rythme de peinture, ajouter comme ça un truc non prévu cela me retarde forcément beaucoup sur mes autres projets (en particulier mon unité d'Orques Noirs Warmaster). Mais aussi parce qu'il est encore trop tôt pour faire intervenir les Nains dans le récit de Valoris. Je dois d'abord finir ma campagne de l'Oeil et de la Tour opposant Elfes et Orques.

Mais bon, faut savoir se faire plaisir aussi. Smile

Notez qu'un Nain étant encore plus petit qu'un Elfe ou un Orque, cette unité a été un petit challenge à peindre à l'échelle 3mm. C'est beaucoup plus difficile de faire les détails et j'ai abandonné l'idée de peindre les barbes en dehors de l'état-major... Blush

Pour se faire une meilleure idée de l'échelle :
[Image: valori22.jpg]
Désolé la lumière était médiocre pour ce cliché...

[Image: valori21.jpg]
Une unité de lanciers Elfes, une unité de guerriers Nains et une unité de guerriers Orques
Mais pu**** que c'est petit... respect de réussir à peindre des trucs pareils !
(27-04-2023, 13:43)Cyrus33 a écrit : Mais pu**** que c'est petit... respect de réussir à peindre des trucs pareils !

C'est vraiment pas si compliqué et puis c'est tellement rapide... Smile

Par contre j'avoue hésiter à investir dans une armée gobeline. C'est là aussi tout petit. Mais d'un autre côté je pense que cela pourrait être plus coloré et fun. Il y a des chances pour que je craque quand même à la fin. LOL
[Image: fc_sag10.jpg]
Autre petit plaisir coupable du week-end...

A Fleet Commander, le combo Sagittarius - Destroyer + nouvelle règle des Armes Multipoint m'a bien amusé lors de la Bataille des Trois Portails et cela m'a motivé à convertir un Croiseur Sagittarius !

Il s'agit tout simplement d'un Croiseur Amycléen auquel j'ai ajouté deux missiles Hellstrike de la gamme Aeronautica Imperialis (Games Workshop).

[Image: fc_sag11.jpg]
[Image: fc_sag13.jpg]
Croiseur d'Attaque Sagittarius MKII de la 8ème Flotte de Scaris

[Image: fc_sag12.jpg]
(Modification du message : 28-04-2023, 08:59 par latribuneludique.)
C'est assez fou en effet les nains en 3mm...

Les vaisseaux Fleet commander j'ai plus de mal, non pas avec ta peinture, ça fonctionne, mais avec le style général de ces vaisseaux.
Ah ouai, ça doit être marrant à peindre quelque chose d'aussi petit!
(02-05-2023, 11:37)Mellal a écrit : Les vaisseaux Fleet commander j'ai plus de mal, non pas avec ta peinture, ça fonctionne, mais avec le style général de ces vaisseaux.

Tu n'es pas le seul. Moi j'aime bien mais clairement l'esthétique générale du jeu a dû lui faire un peu de mal...

(02-05-2023, 11:37)Mellal a écrit : C'est assez fou en effet les nains en 3mm...

(02-05-2023, 13:42)Sceptik le sloucheur a écrit : Ah ouai, ça doit être marrant à peindre quelque chose d'aussi petit!

J'avoue que je m'amuse comme un petit fou. La preuve, j'ai une petite fournée de figurine et de décors à vous présenter bientôt. Smile
Ah trop bien! Tu joues à quel jeu à cette taille?
Battlelore, une version inspirée de l'adaptation en jeu vidéo (Battlelore Command) pour pouvoir y jouer en solo : http://fbruntz.fr/battlelore/valoris/regles.html
Une rivière 3mm (un ruisseau 10mm ^^) pour mon projet Valoris. L'objectif est de monter et peindre assez de décors pour jouer mon scénario préféré à Battlelore : Tenir la Rivière.

[Image: valori24.jpg]

[Image: valori23.jpg]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 151 36,067 Il y a 6 heures
Dernier message: Mellal
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 735 173,443 02-11-2024, 02:21
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 93,221 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long] [divers] galerie d'ardat-li ardat-li 3 2,351 03-08-2019, 20:59
Dernier message: Skyrraahh
  [Modélisme] [Long][Divers]Galerie Lucien memnoch 29 8,379 07-01-2016, 14:03
Dernier message: memnoch