Sympa ça, ça change !
J'ai jamais trop essayé ce style là, encore moins à une si grande échelle, pas trop perturbant ?
J'ai jamais trop essayé ce style là, encore moins à une si grande échelle, pas trop perturbant ?
Sympa ça, ça change !
Allza hop hop on ne faibli pas tu en as déjà trop montré on finit tout ça fissa tellement que c'est beau!
Merci mes Mellal et Lulu :-)
(Modification du message : 14-06-2023, 17:05 par jojogeo.)
Ben pareil. Et là de base je sais que je pars sur un truc qui ne me servira jamais sur une table. Un peu déstabilisant au début, surtout que la peinture peut mal accrocher au départ: juste ombres/éclaircissements. Quand je suis pommé, je commence toujours par les ombres profondes, et comme là on est en sur de la 3D que l’on doit rendre « 2D », j’y suis allé franco: trait noir, formes géométriques, quadrillage plus ou moins espacé pour donner du volume, du stippling (un peu style de notre Sceptikounet adoré, etc.) Après, des éclaircissements tranchés, et la difficulté étant le choix de ne jamais utiliser la couleur de base pour rattraper.
Impressionnant.
ça doit pas être simple la première fois.
Merci mon Reldan ^^
(Modification du message : 27-06-2023, 15:42 par jojogeo.)
Déstabilisant parce qu'on ne sait pas par où commencer et que je n'avais jamais eu une fig aussi imposante: jamais fait de 54 et encore moins de 75, quant à des géants/trolls en 28/32... Bon j'ai enfin avancé du côté des plaines enneigées de l'Est. Comme d'hab', le fait de me lancer dans un nouveau truc en essayant de chercher des tutos, etc. ça m'a pris un temps pas possible, de prises de tête et évidemment un surplus de boulot qui ne se voit pas: simple bordel! Faire simple! Comme en bon gros débile je saute (sautais! Si si on y croit :-) ) sur des promos qui pouvaient m'intéresser pour d'éventuels projets, temps il était d'ouvrir enfin ces produits AK pour faire le soclage hivernal de mes p'tits soviétiques WW2. Évidemment le plus gros pot, la texture snow s'est limite solidifiée depuis les années (même avec la protection de bouchon) et j'ai mis quelques socles à piger comment récupérer cette texture avec de l'eau Vallejo et de l'eau distillée. Assez content de l'effet poudreuse avec la texture snowballoon; quant au temps perdu à mettre d'abord un mélange snow sparkles + snowballoon, ben au final ça ne se remarque pas, ou la technique du jojo: "comment se rajouter du boulot qu'on ne voit pas et qui prend 3 plombes!" Les derniers socles enneigés que j'avais faits doivent avoir dans les 25ans avec du bicarbonate, et là au final je suis plutôt content de la découverte de ces produits. Une p'tite escouade d'assaut féminine mais déterminée de chez Bad Squiddo Games: Chez Warlord l'escouade des vétérans: Et chez Artizan une escouade plus homogène: Désolé de la qualité des photos, mais toujours pas la possibilité de retrouver mon p'tit lightroom pour traiter correctement les images, notamment avec tout ce blanc. Les 2 dernières escouades me permettent d'enfin ne terminer avec les 2 CDAs Avril / Mai du fofo et désolé du peu de communication, faut vraiment que j'arrête de me prendre la tête à ne vouloir montrer que des figs finies et pas de wip. :'-( L'été va être sous l'ombre immense du 15mm, en espérant remettre la main sur les cartons du début d'armée Numide pour ADG. J'espère avec l'occasion de faire un véhicule pour BA: avec tous les produits peinte/weathering que l'on trouve de nos jours + aérographe, le jojo il est chaud chaud patate et avec unep'tite larme à l'oeil en se rappelant ses début dans la maquette il y a 37ans
Comme dirait l'inénarrable Philippe Katherine, "J'adooooooooooooooore !". Ces troupes soviétiques hivernales sont originales et très réussies.
Comme dirait… euh… le jojo: « Merrrrrrccccciiiiiiiii mon Cyrus! »
En revoyant les photos surtout des 2 escouades de gars, je me dis que les bottes toutes noires sans neige dessus… pfffff j’me tâte.
bah dit donc c'est que tu commences a peindre des figurines en ce moment!!
Et bien en plus
J'avais zappé... désolé! Merci mon Lulu! Ouaip on essaye un peu de se botter les fesses :-)
(Modification du message : 11-07-2023, 03:57 par jojogeo.)
Bon ayant eu le temps de finaliser mon idée pour le concours de printemps du fofo, voilà au final quelle était mon idée, même s'il y a des trucs à améliorer sur le papy et le miaou miaou: socle retouché et ajout du "p'tit effet papy pimousse" qui justifie l'horreur du chat Vous noterez le "photographe" qui a gentiment pris un angle pour "masquer" le p'tit problème du bras gauche: j'ai la peinture qui pelait, donc on a fait style un trou avec la peau apparente... Ensuite des panneaux pour Infinity: franchement chez MicroArts Studio des ingénieurs ont fait les notices! Style les moins bons qui n'ont pas pu signer chez 4Ground où là aussi il y a du level! Au final, il n'y a qu'avec Sarissa où je m'en suis toujours sorti. Donc sur le gros panneau, si vous voyez bien le mdf à la base du cadre; ça c'est de nouveau cassé au montage vu qu'il a fallu un chouille forcer on va dire. Mais bon vu que j'avais monté 2 éléments à l'envers: my fault! Très sympa à faire même si j'ai pas mal tâtonné: - Couleur grise de base trop claire et les éclaircissements ne se voyaient pas - 1 des 2 panneaux est beaucoup plus jaune: j'ai tenté une modulation huile et j'ai complètement oublié de bien nettoyer le pinceau après un premier passage vertical, résultat j'ai étalé étalé huile sur huile, sans compter que le terre de sienne marque très fort et a pris le dessus sur tout. Après avoir tenté de nettoyer comme un fou, j'ai eu droit de repartir à l'encre blanche pour rééclaircir tout ça, ou comment se rajouter du boulot comme un con! Dans l'ensemble, très content d'avoir un nouveau compresseur qui tient la pression, de tourner maintenant à 3bars à la sortie et mieux sentir la gâchette, et de retrouver du plaisir à l'aéro. Par contre avec le temps limite tropical, impossible de faire plus de 40-45mn d'aéro: même en purgeant, j'ai de la flotte qui vient à un moment ou un autre sortir à l'aéro. Egalement ravi d'avoir pu jouer avec les pigments plutôt qu'à l'huile, le résultat me paraît pas trop mal même s'il y a des choses encore à améliorer. Dans un autre registre, les Soviets Winter se font au coup par coup, mais au moins les couches de base des uniformes sont posées ^^
Très joli boulot.
Mais je comprends pas la peur de l'ehpad pour le chat. D'une crèche, oké. le squat vieux chat |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal | Mellal | 246 | 44,860 |
22-11-2024, 14:05 Dernier message: Reldan |
|
modélisme][divers] Le plan de travail de MrB | MrB | 435 | 73,859 |
15-11-2024, 17:22 Dernier message: jojogeo |
|
Modelisme [divers] "tortues incas ! tortues incaaaaas !" | Telrunya | 357 | 67,753 |
15-11-2024, 17:19 Dernier message: jojogeo |
|
[modélisme][long][divers]La galerie de Varlack | Varlack | 152 | 36,702 |
13-11-2024, 12:38 Dernier message: Telrunya |
|
[modélisme][long] L'atelier d'Ajax | Cyrus33 | 1,443 | 307,230 |
13-11-2024, 12:35 Dernier message: Telrunya |