(08-05-2023, 00:22)TenNoBushi a écrit : Trouves-tu plus simple ou plus compliqué de peindre de grandes échelles ou des petites ? (ou c'est suffisamment différent pour ne pas s'en soucier).
Personnellement je trouve plus simple de peindre les les figurines 10 à 3mm. Plus c'est petit, plus c'est simple même puisqu'il y a de moins en moins de détails.
Les petites échelles sont bien moins techniques car tu as beaucoup moins de grandes surfaces à couvrir et les techniques de base (brossages, éclaircissements et lavis) suffisent largement à obtenir des résultats très satisfaisants. Tu peux d'ailleurs le constater dans ce sujet où je poste quand même un peu de 28mm. J'utilise exactement les mêmes techniques pour toutes mes échelles et mes figurines 28mm sont bien moins convaincantes que les autres.
En ce qui concerne la taille des figurines à peindre, cela peur au premier abord mais en 28mm on peint parfois des détails bien plus petits.
Et voici mon dernier travail en date en 3mm : un Seigneur Elfe pour
Valoris !
Je l'ai mis à la tête d'un régiment d'épéistes, sa garde personnelle, afin qu'il soit moins isolé que mon Oeil Sanglant. A cette échelle même le héros le plus puissant ne peut avoir impact important sur la bataille après-tout.
J'avais peur que le socle se confonde avec les régiments classiques mais comme vous pouvez le voir ci-dessous ce n'est pas le cas. Je peux cependant améliorer le concept en mettant la figurine du héros un peu plus en avant par rapport à la première ligne de bataille. Je testerai sur le prochain que j'aurai à peindre.
De gauche à droite : Régiment d’Épéistes Elfes, Seigneur Elfe et sa garde personnelle et l'Oeil Sanglant