Lucius Forge

494 réponses, 110137 vues

1) Pour le flocage, trop tard, j'ai déjà commencé :D

2) Je pense brosser à sec dans une couleur tel que le bleached bones la table ^^

3) En fait la table va devoir s'insérer sur une table que mon frère est en train de construire (table pliante comme ceci : http://www.decors-modelisme.fr/index.php...eu-pliante ) , à la différence que je lui ai demandé de me mettre des renforts qui dépasse de 0.5mm tout autour de la table pour "coincer" les plaques de polystyrène extrudé et éviter qu'elles ne s'ajustent pas bien. Quand je réceptionnerais la table pliante j'ajusterais les plaques et ensuite je mettrais du scotch de peintre sur les côté pour les protéger (scotch que je peindrais en noir ou marron normalement).

Merci pour ton commentaire il fait bien plaisir :) J'ai Minus et Reldan rien que pour moi, je suis gâté :D

Voici le résultat après floquage. Excusez la qualité pourrie des photos, la lumière est toujours aussi dramatique chez moi :

[Image: IMGP4375.JPG]

[Image: IMGP4377.JPG]

[Image: IMGP4382.JPG]

Il me reste donc dans l'ordre :

- Le gros travail de peinture sur la plaque sans colline + peindre les collines et les cailloux de manière simple (noir -> gris > blanc).

- Je pense faire un brossage à sec de bleached bone sur le marron, peut être devrais je faire un brossage de bubonic brown avant cela dessus.

- Je pense, sur les conseils de Larg (de l'Orkatitude), diluer de la colle à bois, verser la mixture dans un vaporisateur (dans le genre pschitt pour vitre) et pschitter allègrement le flocage afin qu'il ne parte pas. Cela rendra le flocage moins agréable à toucher mais sa tenue devrait être bien meilleure.

Si vous avez des avis ou des conseils n'hésitez pas !

PS : Oui les dallages sont prévus :p

T'es ouf ou quoi ?

Tu as posé ta plaque sur un guitare !!!

Il y a des trucs qui ne se font pas, je sors tout de suite.

... et je reviendrai quand tu auras terminé la peinture [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] .

Il a carrément raison!

Non mais tu va abîmer ta plaque s'pèce de grand malade [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ohmy.png[/img] !!

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img]

La plaque est super légère donc no worries. Vu le tas de gratte chez moi (entre les guitare acoustique, electro acoustique, électrique et les basses electro acoustique et électriques ....), difficile de trouver de la place :D

Pour la peinture je dois finaliser comme décrit plus haut ^^

Merci pour vos commentaires cocasse :D

Voici les dernières avancées de la table qui est quasiment fini (il ne me reste que quelques tâches en marron à faire à l'aéro). Merci à Largwisnub de l'Orkatitude pour son conseil de colle à bois dilué passé au vaporisateur sur le flocage : c'est très efficace pour durcir celui ci et éviter de parsemer de l'herbe partout. J'ai ajouté du lavis marron dans la mixture pour teinter l'herbe afin qu'elle soit un peu moins verte.

Encore désolé pour la qualité des photos, la lumière dans les Ardennes est dramatique :/

Sans flash :

[Image: IMGP4391.JPG]

[Image: IMGP4396.JPG]

[Image: IMGP4402.JPG]

Avec flash :

[Image: IMGP4392.JPG]

[Image: IMGP4395.JPG]

Détail sur le dallage (je me tâte à agrandir la zone de brossage gris) :

[Image: IMGP4399.JPG]

"Si j'étais un pitou" :

[Image: IMGP4400.JPG]

Merci pour vos nombreux conseils, ils m'ont été précieux :) Je suis très content de ma table même si il y a encore des petits défauts. Sous peu je limerais les bords pour que les plaques s'insèrent dans la table pliante que je vais récupérer (photos à venir). Une fois les bords limés je mettrais du scotch de peintre sur les bords des plaques pour les protéger, puis je les peindrais.

Merci encore :)

J'aime pas trop les tables "herbe" en général.

Mais je dois dire que la tienne est très chouette. Ca tient à la variété de textures je pense.

Bravo. Allez, les boyz maintenant, pour jouer dessus !

Merci beaucoup pour ce commentaire ! Je dois finaliser le socle de 30 boyz pour obtenir 60 boyz parfaitement finis ! Ca parait peu comme cela mais c'est long à peindre les orks :(

Et voici la planche pliable sur laquelle s'insérerons les plaque modulable en polystyrène extrudé. C'est une réalisation de mon frère (Utilisons son pseudo de Caliméro), Menuisier de son état. Je l'en remercie très très fort car cela me permettra d'avoir toujours à disposition une table aux bonnes dimensions avec une facilité de transport évidente !

La table dépliée :

[Image: IMGP4406.JPG]

[Image: IMGP4403.JPG]

La table pliée :

[Image: IMGP4407.JPG]

La poignée de transport et l'attache pour garder la table fermée, puis la jonction entre les 2 parties de la table :

[Image: IMGP4405.JPG]

[Image: IMGP4409.JPG]

Je lui ai demandé de réalisé un bord tout autour de la table afin que les plaques de polystyrène soient calées et ne se barrent pas au moindre choc :

[Image: IMGP4412.JPG]

Bon les contraintes ont fait que ce bord est relativement petit (quelques millimètres) et certaines de mes plaques ont gondolé et je dois encore limer certaines sur les bords pour que tout rentre bien, mais dans l'ensemble le dispositif fonctionne plutôt pas trop mal :

[Image: IMGP4413.JPG]

[Image: IMGP4414.JPG]

Encore du travail donc pour que les plaques s'insèrent parfaitement dans cette table ! la table pliante sera un vrai plus quand j'irais jouer chez Rhanarion ou quand des personnes viendront chez moi. A terme je pense la peindre et la décorer mais ce n'est pas le plus urgent.

Encore un grand merci à mon frère pour m'avoir confectionner cette table pliante magnifique et bien utile !

Un projet encore en état de concept :

[Image: IMGP4491.JPG]

[Image: IMGP4495.JPG]

[Image: IMGP4497.JPG]

Style trop choquant ou style intéressant selon vous ?

Ça promet. Attention quand même à l'anatomie, il faut que tu gardes à l'esprit le volume de l'ork à l’intérieur de l'armure (à moins qu'il ne soit réduit à cette seule tête).

Sinon je n'ai pas commenté ta table mais elle a l'air chouette !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lucius Forge Lucius Forge 471 96,430 24-08-2022, 08:57
Dernier message: Fumeterre
  Lucius Forge Lucius Forge 2 74 25,308 21-06-2018, 16:16
Dernier message: Lucius Forge 2