[Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo

287 réponses, 44042 vues

Je ne suis pas grand fan de ce genre de figurines futuristes mais le résultat est excellent. Bravo pour les effets d'usure et les drapeaux qui donnent une personnalité à chaque figurine. 

Bon courage pour la suite de ton stock.
Pff... T'as un niveau de fou mon Jojo... Rien à redire à part que la photo bouche un peu les ombres de tes figs je pense.
(14-08-2023, 16:42)Ser Gregor Clegane a écrit : Je ne suis pas grand fan de ce genre de figurines futuristes mais le résultat est excellent. Bravo pour les effets d'usure et les drapeaux qui donnent une personnalité à chaque figurine. 

Bon courage pour la suite de ton stock.

Merci mon Clegane ^^

On se rejoint sans souci question fan de ces figs…
Finalement se botter les fesses pour quelque chose qui doit être fait s’en est limite à « je devrais être content de pouvoir passer à autres chose mais ça m’a rincé ! »

Là la dernière pièce à faire ne me parait plus si insurmontable, on verra bien ma foi.

(14-08-2023, 22:07)GeyseR a écrit : Pff... T'as un niveau de fou mon Jojo... Rien à redire à part que la photo bouche un peu les ombres de tes figs je pense.

Oo Merci mon GeyseR LOL
« Niveau de fou » sûrement pas surtout quand on voit ce que des extra-terrestres du pinceau comme toi et d’autres arrivent à sortir.
D’ailleurs dommage que tu nous fasses un peu moins de tes peintes, en espérant que tout va bien ;-)

Les photos: j’ai percuté que mon abonnement sans fin adobe lightroom existait également sur iPhone, pas certain de pouvoir atteindre une qualité que je pouvais avoir sur PC: de toute manière une fous la BdB full peinte ce sera grosse séance photo.
Là je pense que le fond blanc et figs surtout blanches ce n’était pas le bon plan au final; ce n’est pas comme si je ne savais pas qu’en photo en considérant le post traitement, il est préférable de mettre plus d’infos dans les hautes lumières que dans les ombres…

La suite et dernière pièce vient de transiter du coin aéro à l’établi de peinte: pourvu que j’en vois la fin ce we! Voeux très très pieux :-D

[Image: EdwkrR.jpg]
(Modification du message : 15-08-2023, 00:23 par jojogeo.)
Que dire à part bravo ?
ah si bon courage pour la suite Wink
Il vient d'où lui ?
Franchement ça vaut le coup et tes drapeaux rendent vraiment une finition de dingue à tes figs !

Un grand bravo et bon courage vu comment ça a l'air de te peser...
Merci les gars, vous êtes adorables... et ça a servi!

@ Ten: c'est le Pacekeeper Bot de la boite de base ZI, on va dire la version mobile V2 de la tourelle fixe Sentry Gun de la même boite.

Nous y sommes: boite de base de Zombicide Invader enfin terminée avec le Pacekeeper Bot ^^

[Image: MWm45P.jpg]
[Image: frcI37.jpg]
[Image: 4gVNQT.jpg]

Ben mon vieux! Ca me fait bizarre de finir une boite complète.

Bien content d'en avoir terminé avec lui, même si je me suis emmêlé les pinceaux et encore mis des battledamages de parkinsonnien.

Et en prime j'ai fini mon assiette:

[Image: PPFKSx.jpg]

Incapable de remettre la main sur les socles aimantés préparés et heureusement que j'ai regardé à 2 fois l'artwork: le moulage bah voilà quoi! Mais ces yeux tout globuleux, ah ben non c'est normal.
--> Recherche d'infos dans un des 3 bouquins pour savoir d'où q'ça sort? Euh... faudra voir pour remettre la main sur les bouquins au milieu de mon bordel!
Evidemment, quand on ne retrouve plus le 15mm que l'on a cherché 2 soirs de suite, 2h pour remettre la main sur les socles transparents... pfffffffffff!

Dans un autre registre, un ami m'a refilé une p'tite fig imprimée histoire d'essayer d'en faire quelque chose :-D
Jamais  eu l'occasion d'en avoir sous les yeux, mais vache c'est fin... et cassant! J'ai ramé à la préparation avec une chaine qui a cassé, ainsi qu'une poignée. J'ai réussi à recoller la poignée à la résine UV, et en tournant la fig', biiiiimmm! Allez on est bon pour tenter ce coup-ci le coup avec la colle de chez 21.

Le jojo va donc retourner sur son devoir de vacances ^^

Bonne peintouille @ tous Wink
(Modification du message : 02-09-2023, 00:08 par jojogeo.)
Toujours aussi génial ce que tu nous présente là !!!

C'est quoi ta recette pour le blanc de ton robot, j'ai du SF à peindre aussi et... Je partirais bien sur un truc du genre.
oui le robot envoie bien et la micro peinture est réussie (on voit beaucoup de micro peinture ratée car trop grossière mais là c'est nickel)
Merci mes Mellal et Reldan :-)

Pour le blanc: je m’embête sûrement en ne faisant pas simple !
- Base noire preombreé gris puis blanc.
- soit shade soulblight grey et/soit contrast apothecary white: travaillés en blending (on peut éventuellement très légèrement humidifier la surface ; on pose en poussant dans l’ombre et on vient avec un 2nd pinceau (ou le même rapidement nettoyé) légèrement humide essuyer dans les clairs.
On peut à souhait venir en rajouter en travaillant par exemple depuis le ton médiant et en finissant dans l’ombre.
- Pour rajouter une teinte je passe 2-3 glacis « appuyés » de menoth white highlight P3 ou d’ivoire dans les lumières et là je viens surligner les arêtes.
- Du blanc sur des parties d’arêtes et dans les hautes lumières.

P’tit pause ici…
Je me demande si on ne peut pas simplifier et surtout moins chercher un « beau dégradé » sur ces étapes.

J’utilise de plus en plus les huiles pour « lier » avant de mettre les dernières éclaircies, et en prime ça fait un p’tit ajout de teinte.

Pour le blanc j’y vais au gris de payne direct.

On équilibre en mettant les éclaircies finales à l’ivoire puis au blanc.

Lining noir, et là pour ne pas « m’embêter » vernis brillant et huile noir de lampe concentré; et je préfère dorénavant ne pas attendre et travailler / nettoyer avec du white sans odeur et un pinceau propre.

P’tit weathering:
- pigments noir tapotés: limite mettre un tout p’tit tas et venir fondre/étirer les bords au pinceau sec.
Gaffe à y aller parcimonieusement parce qu’on écrase rapidement tout et on tue le contraste.
- pigments terre d’ombre brûlée ou assimilés pour rajouter un peu de teinte.

- GW charadon granit à la mousse de blister (et on pense bien à ne pas utiliser la mousse toujours dans le même sens voire on peut la faire glisser pour des griffures) puis au pinceau bien essuyé et une peinture légèrement diluée : très très souple sur pinceau et on laisse la pointe sautiller sur la surface.
- on vient souligner les éclats par un mini trait peu dilué de blanc et on en profite pour mettre les battledamages des p’tits éclats de blanc dans les ombres et des rayures (et pas dans le même sens et/ou longueur)

Suivant la tronche de la surface et son feeling à l’huile, on peut faire les éclaircies au blanc huile un chouille dilué puis fondu au pinceau sec: c’est assez impressionnant de rapidité, par contre il vaut mieux attendre 24-48h avant de retravailler / vernir.

A refaire:
- preombrage
- un shade/contrast poussé dans l’ombre
- ivoire posé limite blending et surlignage
- blanc en lumière max et parties surlignées
- huile payne’s grey
- reprise au blanc acrylique ou huile
- weathering pigment: ça permet de venir en placer histoire de « cacher » des imperfections
- battledamages

Notre cyrus avait également donné une p’tite recette:
- preombrage
- contrast apothecary white
- contrast sw grey
- éclaircies ivoire/blanc

Bonne peintouille et désolé du pavé.
(Modification du message : 02-09-2023, 01:02 par jojogeo.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 246 44,864 22-11-2024, 14:05
Dernier message: Reldan
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 435 73,861 15-11-2024, 17:22
Dernier message: jojogeo
  Modelisme [divers] "tortues incas ! tortues incaaaaas !" Telrunya 357 67,759 15-11-2024, 17:19
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 152 36,704 13-11-2024, 12:38
Dernier message: Telrunya
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,443 307,244 13-11-2024, 12:35
Dernier message: Telrunya