Warhammer 40k V4 recensement de joueurs

17 réponses, 4372 vues

Effectivement en créant le jeu sur G-Fig tu vas pouvoir avoir toutes les fonctionnalités et associer le jeu aux joueurs mais aussi associations, photos des membres, et tu pourras uploader tes pdf.
A compléter :
https://g-fig.fr/jeu-435-warhammer_40_000_v3_v4.html
Donc si je comprends bien, je pourrai également faire un éditeur de liste d'armée adapté ?
Ça ne me semble pas super ergonomique vu la quantité d'équipements et d'options possibles en V4. (En tout cas, ça sera long ?)
Y'en a t'il tant que ça, quand tu compares au nombre d'entrées désormais dispo à 40K versus la même en V3/V4? ^^"
Oui je peux te configurer l'army builder pour cette version. A réfléchir mais normalement ça devrait être compatible, le seul point qui me pose question c'est pour les transports je ne sais plus comment ça fonctionne en v4.
Après oui rentrer toutes les factions pour un jeu comme 40k c'est un bon taf mais tu n'es pas obligé de les faire toutes. Et puis si tu trouves des gars motivés pour t'aider ça peut aller vite. Surtout si tu le fais au fur et à mesure de tes parutions de compilation pdf.
Chaque unité peut prendre un transport assigné qui lui est dédié jusqu'à la fin de la partie (seul eux peuvent embarquer/débarquer). 

Si tu sais le faire, ça serait vraiment un plus, en effet. Smile 

Par contre, ça prendra un certain temps avant de tout compiler. Là je suis en plein déménagement donc ça avance moyen. Et je travaillerai surement codex par codex au fur et mesure que je les compile.  

(15-10-2023, 08:20)Lady Numiria a écrit : Y'en a t'il tant que ça, quand tu compares au nombre d'entrées désormais dispo à 40K versus la même en V3/V4? ^^"

C'est surtout les options qui sont nombreuses, faire le même travail pour les codex V5 serait un jeu d'enfant mais les arsenaux V3/V4 ont énormément de petits équipements. Sans compter que des armées comme la garde impériale et les space-marines ont leur traits de chapitre/doctrine tactique qui à l'époque donnait accès à des options payantes. 

Pour de petits codex comme les nécrons ou les eldars noirs, ça ira. Mais pour d'autre codex, ça va être plus complexe de rendre le tout assez ergonomique à mon goût. LOL
(15-10-2023, 11:21)tungstène a écrit : Chaque unité peut prendre un transport assigné qui lui est dédié jusqu'à la fin de la partie (seul eux peuvent embarquer/débarquer). 

Si tu sais le faire, ça serait vraiment un plus, en effet. Smile
Après réflexion, ça ne pose pas de soucis, le transport peut être géré comme une figurine spécifique d'une unité (comme un sergent par exemple).

(15-10-2023, 11:21)tungstène a écrit : C'est surtout les options qui sont nombreuses, faire le même travail pour les codex V5 serait un jeu d'enfant mais les arsenaux V3/V4 ont énormément de petits équipements. Sans compter que des armées comme la garde impériale et les space-marines ont leur traits de chapitre/doctrine tactique qui à l'époque donnait accès à des options payantes. 

Pour de petits codex comme les nécrons ou les eldars noirs, ça ira. Mais pour d'autre codex, ça va être plus complexe de rendre le tout assez ergonomique à mon goût. LOL
Pour les traits de chapitres on peut faire des factions différentes si c'est plus ergonomique.

Pour la quantité d'option je ne vois pas où est le problème, surtout si les options sont cohérentes au sein de la faction. Par exemple, tu ajoutes une arme sur une unité, elle a un profil genre "portée, PA, mot clé" après si le profil est le même au sein de la faction tu as juste à affecter cette arme sur tes unités, c'est juste du clic , ça va assez vite.
En fait c'est surtout les space marines et la garde impériale qui pose problème.

Les traits fonctionnent un peu comme en V9 en choisissant une combinaison de traits et les armées connues ont leurs traits prédéfinis. Sauf que contrairement à la V9 où les traits étaient juste des bonus généraux, là ils impactent la liste, ils ont un coût par unité qui le prend modifie parfois les caractéristique de l'unité et parfois modifie leur rôle tactique (une attaque rapide devient une troupe par exemple).

Et faire une liste par combinaison me semble assez long pour pas grand chose, pour la garde par exemple on est sur une combinaison de 0 à 5 doctrines à choisir dans une liste d'une vingtaine (voire une trentaine), ça fait beaucoup. ?
Sortie du warp.

On a un groupe Facebook v3 francophone, si vous êtes intéressés.

https://www.facebook.com/groups/11866006...?ref=share

C'est calme mais on essaie.