Lucius Forge

494 réponses, 106370 vues

En fait le torse parait fin mais il est plus gros qu'un torse de Nob BR, l'armure est assez massive. il n'a évidemment plus de jambes ni de bras car l'armure fait office. Il lui reste, voyons hmmm ... la tête reliée aux épaules par des câbles électriques (à venir), le torse et ... puisque c'est un ork, le système digestif et l'évacuation (mais je ne dis pas ou !).

Comme je le disais ailleurs, l'esthétique et le fluff Orks rendent normalement légitime un tel démembrement pour accéder à une grosse armure :p

Merci ! Et oui j'y pense je vais refaire le torse normalement ^^

Voila la suite du concept MegaNobz qui va surprendre plusieurs personnes je pense. Je me suis inspiré des Warjack Khador de Warmachine et j'ai voulu leur donner un aspect bien plus simiesque, avec des bras capable de reposer au sol, le tout dans un look très agressif.

Voici le résultat :

[Image: IMGP4540.JPG]

Notons que toutes les pièces sont modulables, ainsi je pourrais changer les armes au bout des bras : Pince, fling'jumelé, main tenant un marteau ou n'importe quoi d'autres, combi rocket/lance-flamme, etc ...

Au programme reste le dos à faire et le torse à refaire.

A vos avis !

Quitte à faire simiesque, j'aurais mis les bras en position "gorille".

Comme ça un peu :

[Image: gorilla.jpg]

Après, je dis ça, mais ton niveau est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin au delà de ce que j'ose rêver faire un jour. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Oui j'y ai pensé mais c'est plus sur la faisabilité et la crédibilité que la réalisation est difficile. j'avais d'ailleurs pris cette image en référence parmi la tonne d'image que j'ai consulté pour m'inspirer. Le souci c'est que des bras dans ce sens restent difficilement envisageable dans une construction purement mécanique pour que l'Ork puisse se battre ^^ J'ai essayé de m'en approcher. merci du compliment, dis toi que je suis loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnn de pouvoir peindre aussi bien que toi :D

Finalisation de la table :

[Image: IMGP4544.JPG]

Comme conseillé j'ai protégé le tour avec du gros scotch de peintre. C'était long et chiant mais ça en valait la peine ! J'en ai profité pour faire sauter quelques coulures de colle à bois sur le côté de la table. Ce faisant j'ai parfois abîmé la table en elle-même, je dois donc effectuer quelques retouche de peinture discrète mais ça ne devrait pas être très long.

Sinon j'ai attaqué des décors en commençant par des petits socles de forêt. La base est en dépron, le texturage en plastidur sur lequel j'ai versé cailloux, gravier et autre sable. J'ai finalisé avec des arbres sur lesquels je dois passer à l'aéro un vert plus clair pour les rendre moins monobloc. Les arbres seuls sont moches mais l'ensemble a un rendu plutôt plaisant :

[Image: IMGP4546.JPG]

Sinon ça me convainc bien qu'une base en carte plastique est meilleure qu'une base en dépron ... ça a gondolé :/

J'aime bien. Comme je t'ai déjà dit, les tables avec de l'herbe et des arbres, ça a un côté un peu old-school.

Mais quand c'est bien fait, on ne va pas bouder son plaisir.

Tu prévoies quoi comme décors pour la suite ?

Oui c'est très old school et c'est assumé, je voulais une table de plaine très classique pour un coup d'essai et franchement même en jouant à WH40K dessus, mes convives ont pris leur pieds car ça change du tapis vert.

Pour le moment je suis la dessus :

[Image: IMGP4418.JPG]

Une petite barricade qui semble faite par des insurgès (plus urbain comme décors mais ça passe aussi sur la table

[Image: IMGP4427.JPG]

Un bunker crâne et une tour qui sera jouable autant dans la pampa qu'en ville normalement.

C'est mes premiers essais de décors un peu plus imposant alors je tatillonne. Une fois que j'aurais une table décente et que j'aurais peint un peu de mes figurines (histoire d'alterner) je pense m'attaquer à la réalisation d'une table urbaine et, pourquoi pas, une table urbaine s'adaptant à celle ci (genre 2 modules avec un coin d'herbe pour relier les deux tables). Pour la table urbaine j'essayerais différents niveaux mais bien plus géométrique car résultant d'une construction. Je me tatais à m'inspirer de Zombicide pour les module (laisser un espace de rue tout autour de chaque module pour être sûr d'avoir des rues partout). Le souci étant qu'en faisant ainsi ça risque d'être un peu plat. Je pense que pour une fois je vais faire des plans avant ^^. de toute façon ce n'est pas pour tout de suite !

Sympa tout ça. Oui je suis d'accord un table avec un bon niveau de modélisme ça change le jeu et puis le coté classique c'est un peu obligatoire si tu joues à plusieurs univers différents.

Bon voici de multiples photos du concept MegaNobz. On m'a fait remarqué que l'articulation du bras était assez moyenne et je dois avouer que c'était en effet assez naze. J'ai donc réalisé une articulation (épaule - coude) qui permettra bien plus de pose diverses (en coupant des billes de pistolet à billes). La pièce devant être compatible de chaque côté du corps elle laisse apparaître une demi boule moche cependant une fois moulée je pourrais aisément couper cette boule qui ne sert à rien.

Ca a été du boulot pour cette articulation ^^. J'ai aussi fait un dos mais je n'en suis pas satisfait alors pour le moment je ne vous le montre pas. Je pense qu'il faudra que j'en fasse plusieurs avant de trouver un truc qui me plait. Le look de l'ensemble me plait, je ne sais pas si vous partagerez mon enthousiasme. Je dois refaire la plaque de protection de la cuisse voir celle du tibia, je m'interroge aussi sur l'opportunité de mettre quelque chose en lieu et place du coccyx/hanche. Enfin je dois réfléchir à une méthode pour lier les jambes au corps, la patafix c'est sympa mais bon à terme ...

Voici les photos :

[Image: IMGP4554.JPG]

[Image: IMGP4555.JPG]

[Image: IMGP4556.JPG]

[Image: IMGP4557.JPG]

[Image: IMGP4560.JPG]

[Image: IMGP4562.JPG]

[Image: IMGP4563.JPG]

[Image: IMGP4565.JPG]

[Image: IMGP4567.JPG]

Avis et commentaires sont les bienvenues

Après discussion avec les internaute j'ai décidé de remonter de 5 bons millimètres le bras, le rendu est bien meilleur. Cela m'a obligé à changer l'épaulette mais au final c'est mieux ainsi : l'épaulette est accrochée directement au bras permettant des poses plus dynamiques :

[Image: IMGP4569.JPG]

[Image: IMGP4571.JPG]

Sinon pour vous montrer que je ne chôme pas voici le concept en pièces détachées :

[Image: IMGP4582.JPG]

Vous remarquerez 2 "mains" différentes, la griffe que vous avez déjà vu et un minigun count-as fling jumelés, mais je ne l'aime pas donc je dois en refaire. Vous avez aussi les 2 "dos" alternatifs que j'ai réalisé mais d'autres devraient voir le jour. J'ai remanier la jambe pour lui accoler une articulation comme pour le bras. Cela demandera un peu de travail pour rendre cela plus beau mais c'est surtout infiniment plus pratique.

C&C welcome

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lucius Forge Lucius Forge 471 92,882 24-08-2022, 08:57
Dernier message: Fumeterre
  Lucius Forge Lucius Forge 2 74 24,719 21-06-2018, 16:16
Dernier message: Lucius Forge 2