[Deadzone] Boîte de base : Quels choix ?

78 réponses, 10026 vues

Content que tu sois satisfait de tes achats Wink .

Le soclage sur socle transparent est une coquetterie que certaines personnes aiment pour les jeux de plateau (beaucoup plus rare dans les jeux de figurines sauf exceptions ou jeux de vaisseaux). Peut-être une piste à creuser ?
(Modification du message : 17-11-2023, 23:41 par Jalikoud.)
j'aime bien le poids des figurines, donc en particulier sur le plastique je leste, ou je socle directement sur des rondelles acier Wink
J'ai désoclé les nameless (même type de plastique et de soclage que les figs du starter star saga), ça se fait sans problème.
(18-11-2023, 00:51)Reldan a écrit : J'ai désoclé les nameless (même type de plastique et de soclage que les figs du starter star saga), ça se fait sans problème.

Je profite de la perche Nameless pour une question! Quelqu’un sait ce que c’est le mot clé « assomer » du chef Nameless du starter? Il a l’air assez particulier à jouer celui là!
Tu parles du Psychotroid et de son attaque psy Brain Freeze, portée 4, psychic/stun, je pense.

Si c'est la traduction littérale de 'stun' (je vois pas ce que 'assommer' pourrait être d'autre, à vrai dire ^^) :

- l'attaque n'inflige aucun dégât, l'armure de la cible n'est pas prise en compte pour le calcul des réussites, pas plus que l'éventuelle AP de l'arme.
- si l'attaquant obtient plus de réussite que le défenseur, le défenseur obtient un pion 'activé'. En résumé : s'il ne s'est pas encore activé, le défenseur passera son tour pour le round en cours. Si un effet 'stun/assomme' une figurine pendant son activation, son activation prend fin immédiatement.

La grenade flashbang a exactement le même effet (même mot-clé). Quelques figurines (souvent des médecins) ont aussi ce mot clé sur certaines de leurs armes.

Dans tout les cas redis-nous parce qu'un pote ayant la VF m'a dit que le wording des compétences/mots-clés était parfois inconsistant ( càd que parfois un mot-clé est traduit par un mot bien précis... qui change quelques pages plus loin).

Le Pychotroid est une superbe pièce de soutien et de 'contrôle' (son pouvoir de commandement peut te retourner une partie) mais il faut le garder planqué. A mes yeux c'est le meilleur choix de leader Nameless avec le Spawn (mais pas pour les mêmes raisons). Le mettre dans le starter était une bonne idée de leur part.
(Modification du message : 18-11-2023, 01:42 par Jalikoud.)
Merci. C’est super cette attaque! Ça va bien renouveller le gameplay.
Par contre on ne doit bien choisir qu’une seule des trois lignes d’attaques possible, non? (Assomer, suppression, revitalisant). ALN zone, que je découvre, coche les 3 en mettant « par défaut » comme si on avait les 3 sur la même partie…
Ce sont 3 pouvoirs différents (ou "armes" vu que c'est pareil ). Le psychotroid (comme beaucoup de psys) a bien les 3 pouvoirs par défaut.
Comme si un enforcer avait 1 fusil + 1 lance grenade + 1 lance missile.
C'est juste de la polyvalence ça ne te permet pas de tirer plus que les autres.

edit : la traduction actuelle de stun est "Incapacitant", si tu trouves "assommer" quelque part sur ALN c'est à corriger.
(Modification du message : 18-11-2023, 12:29 par Reldan.)
(18-11-2023, 12:25)Reldan a écrit : Ce sont 3 pouvoirs différents (ou "armes" vu que c'est pareil ). Le psychotroid (comme beaucoup de psys) a bien les 3 pouvoirs par défaut.
Comme si un enforcer avait 1 fusil + 1 lance grenade + 1 lance missile.
C'est juste de la polyvalence ça ne te permet pas de tirer plus que les autres.

edit : la traduction actuelle de stun est "Incapacitant", si tu trouves "assommer" quelque part sur ALN c'est à corriger.

Je ne comprend pas bien ton exemple . Un Enforcer ne peut pas avoir un fusil + un lance grenade + un lance missile en même temps, si? On doit faire un seul choix pour la partie au moment du recrutement, non?
Je pensais qu’il n’y avait que quand deux lignes voisines du livres des factions étaient grisées que l’on pouvait cumuler les armes ou attaques (genre pistolet et gantelet énergétique)
(Modification du message : 18-11-2023, 12:42 par Hirsute.)
ok mauvais exemple ;-)

oui c'est pas possible pour l'enforcer mais si la fig avait 3 armes de tir ça lui permettrait juste de choisir au moment de faire son tir.
Il y a des figs qui ont le cas (en dehors de psy), je vais essayer de trouver un exemple réel.

edit : le Ripper Rainmaker chez les Marauders est un bon exemple.
(Modification du message : 18-11-2023, 14:04 par Reldan.)