'La quête de l'oiseau du temps' est rééditée en un gros volume (qui semble rassembler les cinq volumes de la quête/intrigue principale).
Quelqu'un l'a lu ? Est-ce que c'est aussi bon qu'on le dit ?
La série d'origine est très bien. Faut aimer le style de Loisel, moi j'adore. C'est un classique pour moi.
Ils ont fait une préquelle (je crois, ou une suite ?) que je n'ai pas lue par contre.
Peter Pan et le Grand mort du même auteur sont super aussi, dans deux styles différents.
Au rayon BD, je viens de lire les deux derniers Blacksad, une tuerie, visuellement ça claque toujours autant. C'est du policier, dans une amérique fantasmée peuplée d'antropomorphes.
Et j'ai aussi lu La Bête, une interprétation "adulte" du Marsupilami. Grosse claque là aussi, le trait est très classe, et le fait que l'histoire se déroule en Belgique apporte un petit plus savoureux pour moi. L'histoire est sérieuse, mais les personnages et le bestiaire haut en couleurs m'ont fait éclater de rire plus d'une fois.
J'ai aussi lu hier Mon ami Pierrot de Jim Bishop. Je ne sais pas quoi en penser. C'est assez spécial, ça part un peu dans tous les sens. Je ne me suis pas ennuyé, mais pas transporté. Bon, après il passe juste après les 2 que je viens de citer, ça doit pas aider. ^^
La quête de l’oiseau du temps, c’est une BD de mon enfance !
(Avé aquablue…et quelques autres).
J’ai adoré ado mais je ne l’ai pas relu récemment.
En bd, il y a bcp de bonnes choses en ce moment (undertaker, les Indes fourbes…)
Tu peux foncer, c'est une valeur sûre qui n'a pas volée son statut de classique de la BD franco-belge.
Pareil, des personnages medfan absolument pas stéréotypés et une histoire bien ficelée. En intégrale, tu pourras en plus voir le dessin de Loisel évoluer pour gagner en légèreté, un vrai bonheur.
Peter Pan excellentissime, incontournable à mon avis.
Un petit mot aussi sur La Bête où j'ai retrouvé avec plaisir le dessin de Frank. Mais l'histoire est quand même très plan-plan. Dommage qu'ils n'en aient pas profité pour en faire un truc plus dramatique. Menfin, on est chez Dupuis !
Très bon, le 1789 cite un peu avant.