[DIVERS] La Galerie de la Tribune Ludique

580 réponses, 115219 vues

Et voilà le détachement de Contemptors au complet. Ce sera ma participation au 37ème concours de peinture et de modélisme d'epic_fr (https://epic-fr.niceboard.com/t9479-conc...imperialis).
 
 [Image: li_con10.jpg]

Le Conseil des Vétérans est un détachement de soutien affecté à la 246ème Flotte Expéditionnaire de la Death Guard placée sous le commandement du capitaine Caris, récemment promu à ce grade sur proposition du capitaine Nathaniel Garro de la VIIème Compagnie.

Ce détachement est uniquement composé de vétérans des guerres Orks. Tombés au combat sous les griffes des peaux-vertes, chacun d'entre eux a eu l'honneur de pouvoir reprendre les armes encastré dans un puissant Dreadnought Contemptor. Sous la direction du sergent Dagiel l'Implacable, le Conseil des Vétérans a été le cauchemar des Orks pendant la Croisade d'Ullanor.


 
 [Image: li_con11.jpg] [Image: li_con12.jpg]
trés chouettes boites de conserve !
Merci. C'est tellement sympa de pouvoir peindre de la nouveauté Epic ! Heart
moi je sais pas  encore ce que je vais peindre. Je lis le background dans le livre de regles, mais l'english c'est un peu rude donc c'est un petit peu tous les soirs dans mon lit. J'en suis pas encore aux chapitres etc...
(28-12-2023, 22:50)FAM a écrit : moi je sais pas  encore ce que je vais peindre. Je lis le background dans le livre de regles, mais l'english c'est un peu rude donc c'est un petit peu tous les soirs dans mon lit. J'en suis pas encore aux chapitres etc...

Dans ce cas, il faut surtout que tu prennes bien ton temps. Ce serait dommage de te lancer prématurément dans une légion ou une cohorte qui ne te plairait pas au final !
Ah ben tiens! Là les petits modèles je les trouve bien p’us sympas que les versions en 32.

Ça doit commencer à bien peupler la table non?
(05-01-2024, 17:35)jojogeo a écrit : Ça doit commencer à bien peupler la table non?

Rah, désolé, je n'avais pas vu ta question. En Legions Imperialis, non pas du tout, ces Dreadnoughts sont les premières figurines de mon armée de la Death Guard. Wink

Mais j'ai fini deux Sicarans. Mille excuses pour la qualité des photos, la luminosité n'était pas top et je n'ai pas encore trouvé le bon truc pour immortaliser le blanc (c'est non seulement suant à peindre mais aussi à prendre correctement en photo !  Cry ). Du coup les clichés ci-dessous ne reflètent pas vraiment bien ce à quoi ressemblent vraiment mes figurines je trouve...

Cela reste cependant de l'honnête tabletop qui devrait passer face aux superbes réalisations qui s'annoncent pour la session lyonnaise de début février (je vais me faire plaisir en ce qui concerne les photos !  LOL ).

A noter que je vais repasser un coup de lavis sur le Death Guard à son écoutille et que j'ajouterais certainement à terme quelques décalcos (je me suis enfin décidé à m'attaquer à ce chantier là, le beau porte-bannière Astartes le mérite bien).
 
 [Image: li_sic19.jpg]
Deux Sicarans de la Death Guard affrontent un Warhound de la Legio Vox Imperatoris

[Image: li_sic21.jpg]


[Image: li_sic20.jpg]
 
Photo de (petite) famille :
 
 [Image: li_sic22.jpg]
Et ajoute deux Kratos à ma force de la 14ème pour Legions Imperialis !
 [Image: li_kra10.jpg]


 [Image: li_kra11.jpg]
Et ben elle passe très bien cette p’tite Death Guard!

Et toujours avec de jolies photos en situation.

Au moins tu vois que ça avance plus vite qu’en 32mm :-D

Bonne peintouille !
(Modification du message : 07-02-2024, 21:42 par jojogeo.)
(07-02-2024, 21:42)jojogeo a écrit : Au moins tu vois que ça avance plus vite qu’en 32mm :-D

Ah ! Ah ! Tu m'étonnes, cela va bien plus vite et c'est aussi ça l'intérêt de l'échelle. J'étais en mode peinture de masse ces dernières semaines pour finir mon (début d') armée de la Death Guard à temps pour la journée du 3 février (j'en parle ici). Je vais maintenant pouvoir vous présenter tout cela unité par unité. Wink

On commence avec mon unité de commandement. J'en suis clairement peu content car je n'ai pas pu la fignoler comme le méritaient ces superbes figurines (j'étais en mode peinture à la chaîne). J'en peindrai une autre et pour celle là la bannière arborera un décalcomanie plus ambitieux. Vous noterez que j'ai enfin pu passer outre mon blocage sur les décalcomanies (faut dire qu'aujourd'hui la qualité est telle que cela se pose bien plus facilement que lors de mon premier test désastreux il y a bien une dizaine d'années de cela). On en verra désormais plus sur mes figurines du coup. Wink
 
 [Image: li_qg_11.jpg]

[Image: li_qg_10.jpg]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 139 32,688 Hier, 00:39
Dernier message: jojogeo
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 728 160,820 01-07-2024, 21:03
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 88,317 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long] [divers] galerie d'ardat-li ardat-li 3 2,263 03-08-2019, 20:59
Dernier message: Skyrraahh
  [Modélisme] [Long][Divers]Galerie Lucien memnoch 29 7,953 07-01-2016, 14:03
Dernier message: memnoch