[DIVERS] La Galerie de la Tribune Ludique

580 réponses, 116779 vues

C'est du 6/8mm, c'est rapide à peindre. Wink
(13-03-2024, 20:51)latribuneludique a écrit : C'est du 6/8mm, c'est rapide à peindre. Wink

Euh… si tu y mets 3 coups de truelle oui, mais là je doute que ce ne soit le cas!

En planning peinte, tu bloques complet sur une armée ou bien tu t’offres un peu autre chose à glisser soys les pinceaux? (Jamais foutu de mener un gris projet au bout le jojo)
(15-03-2024, 23:03)jojogeo a écrit : Euh… si tu y mets 3 coups de truelle oui, mais là je doute que ce ne soit le cas!

Certes mais c'est malgré tout plus rapide à peindre que du 28mm. Wink

(15-03-2024, 23:03)jojogeo a écrit : En planning peinte, tu bloques complet sur une armée ou bien tu t’offres un peu autre chose à glisser soys les pinceaux? (Jamais foutu de mener un gris projet au bout le jojo)

D'habitude je préfère papillonner car j'ai toujours plein de projets à mener de front (cela se voit dans ce sujet d'ailleurs ^^). Mais là je tiens à rapidement monter deux armée Legions Imperialis donc je me concentre exclusivement sur ma Death Guard (1000 points sont déjà peints, faut que j'y ajoute quelques renforts) et maintenant sur ma Solar Auxilia avec pour objectif 1500 points dans le cadre du Choix des Armes d'epic_fr.

J'ai fini la première des six étapes du CdA il y a deux semaines avec le montage de plein de figurines (tout sauf l'infanterie que je vais peindre sur grappe) et la peinture d'une paire de Malcadors :
 
[Image: cda_0310.jpg]
 
[Image: cda_0210.jpg]

Les canons sont amovibles pour rappel puisque j'ai limé leur pivot ce qui permet de les insérer librement dans leur emplacement (et ils tiennent sans magnétisation).

La petite photo de famille de mon Etape 1 :
 
[Image: cda_et10.jpg]
Détachement Terminator de la Death Guard :
 
 [Image: li_ter11.jpg]

Je pensais que c'était des figurines rapides à peindre mais il y a plein de détails, méfiance donc.

En tout cas, la frappe en profondeur est essentielle pour surprendre l'adversaire et lui chiper des objectifs sous son nez !
 
[Image: 20240329.jpg]

[Image: 20240339.jpg]

[Image: decouv33.jpg]
Joli boulot, j'ai moins même passé pas mal de temps sur les terminators ! On en a jamais assez, je vais peut être en imprimer quelques socles supplémentaires pour compléter mon armée sans devoir acheter des boites supplémentaires avec des mecs à plasma ou lance missile dont je ne saurais pas quoi faire...
(06-04-2024, 18:48)Abrusio a écrit : Joli boulot, j'ai moins même passé pas mal de temps sur les terminators ! On en a jamais assez, je vais peut être en imprimer quelques socles supplémentaires pour compléter mon armée sans devoir acheter des boites supplémentaires avec des mecs à plasma ou lance missile dont je ne saurais pas quoi faire...

Pour les Plasma je ne sais en effet toujours pas quoi en faire mais on n'a jamais assez de lance-missiles ! Wink

++ Extrait du journal de Fedalivus van Lyrrc ++
+ Princeps du Titan Servus Scientam de la Legio Caelum (connue plus tard sous le nom de Legio Mortiferum +


Des émissaires de la Légion des Death Guards sont arrivés ce matin sur Egroth pour rencontrer les autorités de la Legio. Certains Princeps de ma connaissance qui ont pu participer aux échanges étaient aux anges. A l'image du Maître de Guerre, la XIVème ne semble pas particulièrement choqué par nos méthodes d'expérimentation. Ils seraient même très intéressés par les résultats de nos travaux et ils seraient prêts à nous apporter leur assistance. Il se murmure que de grands changements sont sur le point d'arriver et Caelum doit bien choisir ses appuis pour pouvoir contrer les accusations injustes des bureaucrates de Terra.

Quoiqu'il en soit, le Maître de Guerre aurait ordonné à la Legio de regrouper ses forces à Nuslion, le monde forge de la Legio Vox Imperatoris. Je n'aime pas les Princeps de cette légion, ils nous regardent de haut avec un petit air dégoûté comme si nous n'étions pas dignes de l'Esprit de la Machine. Je me demande bien pourquoi nous allons perdre notre temps là-bas au lieu de répondre à l'appel aux armes d'Horus à Isstvan III. Servus Scientam arbore désormais l'Oeil du Maître de Guerre et il lui ferait honneur en y écrasant les rebelles. Seul un petit contingent de la Legio y sera envoyé. Ma seule consolation est de voir que la plupart des Princeps dont je ne supporte plus la présence seront du voyage. Ceux-là n'ont pas compris le but glorieux de Caelum et que la fin justifie les moyens. Ils ont peur de se salir les mains et critiquent nos méthodes. Qu'ils aillent au diable !


+ Fin de l'extrait +

Fin de la revue de mes 1000 premiers points peints pour la Death Guard avec le Warhound Servus Scientam de la Legio Caelum, future Legio Mortiferum.
 
 [Image: li_war11.jpg]

[Image: li_war10.jpg]

Une peinture vraiment basique mais comme la figurine est à la base belle et imposante cela passe pas trop mal. Maintenant que j'ai enfin franchi le pas, j'ajouterais des décalcos quand je m'attaquerai à la mise en couleur de mon deuxième Warhound, Servus Intelligentia, dans le cadre du CdA 2024.

A noter que j'ai magnétisé les armes et le torse (ce dernier uniquement pour faciliter le rangement, c'est vraiment pas obligatoire).

Le Titan a déjà participé a pas moins de 4 batailles Legions Imperialis où il a toujours joué un rôle important (ne serait-ce que pour attirer les tirs sur lui ^^). Il sera également utilisé à Epic Armageddon et NetEpic en soutien de mes Space Marines du Chaos.
 
 [Image: decouv21.jpg]

[Image: decouv32.jpg]

[Image: 20240326.jpg]

[Image: 20240336.jpg]
Jolis ajouts et très belle touche finale !

En route pour les 1000pts suivants ? :-)
(07-04-2024, 19:52)jojogeo a écrit : En route pour les 1000pts suivants ? :-)

Maintenant je vais ajouter des renforts petit à petit (des transports arrivent). Je vais concentrer mes efforts sur les 1500 points de la Solar Auxilia, histoire d'avoir deux armées jouables. Smile
Ça fait quand même du bien de se dire que le gros morceau de la base d’une armée est déjà sur la table.

La suite selon envie de peinture ? Fluff? Efficacité sur la table ?
(07-04-2024, 20:43)jojogeo a écrit : Ça fait quand même du bien de se dire que le gros morceau de la base d’une armée est déjà sur la table.

Oui. Comme j'ai l'habitude de papillonner et de toujours y passer des mois voire des années avant d'avoir des armées jouables, cela me fait tout drôle ! LOL

(07-04-2024, 20:43)jojogeo a écrit : La suite selon envie de peinture ? Fluff? Efficacité sur la table ?

Un peu de tout mais le rythme des sorties va aussi jouer. Là par exemple je compte ajouter des Spartans pour transporter ma plus grosse formation d'infanterie au coeur des combats : cela me permet non seulement d'optimiser un peu mon armée mais aussi de me faire plaisir avec de belles figurines...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 139 33,045 25-09-2024, 00:39
Dernier message: jojogeo
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 728 160,898 01-07-2024, 21:03
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 88,349 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long] [divers] galerie d'ardat-li ardat-li 3 2,282 03-08-2019, 20:59
Dernier message: Skyrraahh
  [Modélisme] [Long][Divers]Galerie Lucien memnoch 29 8,087 07-01-2016, 14:03
Dernier message: memnoch