Je suis assez d'accord.
Je n'ai pas les figs je les ai juste testé en proxy mais le test a confirmé l'impression qu'on peut en avoir à lecture des profils.
Les birds je suis d'accord il leur faudrait une vraie différence.
Le bursters trouve pas sa place car il a une rôle de sacrifiable mais pas le prix qui va avec.
Les busters, théoriquement j'apprécie l'effort de proposer un concept pas (trop) redondant dans la faction : un machin lent dangereux en tir à courte portée et très dangereux au contact.
Sauf qu'à côté, il existe la modeste goule avec un lance-flamme remplit concrètement la moitié du contrat pour 4 points de moins. Elle se montre est plus rapide (2-3) et elle débloque un choix de spécialiste. Pour moi, il leur manque un truc. Solid, peut-être ?
Il y a aussi le fait qu'en Plague, on a rarement besoin d'une seconde vague au cas où la première se ferait gérer.
Un autre truc qui m'étonne : dans leurs listes, on trouve très peu voire pas de Leapers. Pourtant avec leur leader, ils sont plutôt bons. Un peu chers par contre...
Moi ça ne m'étonne pas pour le leaper. Avec l'enragé il est quand même aléatoire, c'est pas comme si on avait facilement accès au shockbaton.
L'enragé de l'abbération est beaucoup moins gênant car elle très résistante donc elle ne prend pas des tirs perdus et surtout tu peux te permettre de la jouer seule dans son coin.
Après je joue quand même le leaper des fois pour le fun. Mais en tournoi je ne ferais pas je pense.
(Modification du message : 16-03-2024, 10:34 par Reldan.)
Oui tout à fait d'accord.
Après en y réfléchissant , enragé est une capa qu'on a pas spécialement envie d'avoir sur de la troupe c'est trop compliqué de gérer plusieurs figs comme ça.
Ou alors il faut que le profil soit trop intéressant pour s'en passer. Par exemple un excellent move ; si le leaper avait 2-3 et jump pack ça serait autre chose (même assorti d'une hausse de points conséquente).
Ou bien les shockbaton mais on sort du fluff Plague.
J'ai toujours trouvé étrange qu'ils n'aient que 1-2 en mouvement parce que dans le lore, ils sont redoutablement agiles et rapides (capables de prendre de vitesse un Enforcer par exemple) alors que les goules ne sont pas décrites comme beaucoup plus vives que des humains ordinaires alors qu'elles ont 2-3 cubes en mouvement.
Je me demande si leur problème ce n'est pas l'existence du Plague Teraton, en fait : il est tellement bon qu'il éclipse un peu les autres options. Parce que si tu augmentes le prix en leur donnant un jump pack (ça vaut environ 2 points) et 2-3 de mouvements (+4 points au moins) sans toucher aux stats, on arrive dans les 22 points (24 le Teraton).
Teleport c'est strictement meilleur que clim/jumpack/mouvement de 2-3, en plus il a un PV de plus, il est plus grand, AP1, Knockback...après il rapporte un PV de plus mais je l'ai rarement vu ne pas se rentabiliser.
(Modification du message : 16-03-2024, 19:02 par Jalikoud.)
C'est sur que 24 le Teraton c'est donné. Si tu veux jouer dur tu en mets 2 sans hésiter.
sinon le leaper fantasmé ci dessus à 20 pts me semble pas déconnant, (et avec jumppack tu peux même lui enlever l'agile)
Puisqu'on parle de gameplay spécifique :
J'aimais bien le mécanisme de mutation de la première édition. Bon, c'était pas très fouillé ni très bien pensé mais c'était une touche spécifique bienvenue, tu ne savais jamais trop à quoi t'attendre.