(18-04-2024, 22:07)mathieu a écrit : Ben à part la cheffe qui a des jambes différentes, les wyches ont tous la même pose (dans le même sens que les vieux clanrats), et les CSM sont des gonzes en armure que j'avais exclus au même titre que les robots.voilà c'est une question d'exigence. Perso, les kits de ce genre me suffisent largement quand je parle de modularité et c'est ça que GW ne fait plus.
Le carnifex est un peu hors-sujet dans le sens où on n'a pas plusieurs sculptures pour lesquelles on peut interchanger les pièces (la boite contient 2x les mêmes grappes). Je suis d'accord qu'il s'agit bien d'un kit modulaire, mais essentiellement parce qu'il s'agit surtout de morceaux de chitines ou d'os saillants, pas trop à se soucier de muscles contractés de façons complètement aberrantes. Et, même là, au-delà des bras dont les liaisons rotules permettent effectivement pas mal de liberté, on ne peut bouger qu'un peu la tête, et encore moins la liaison entre l'ensemble figé jambes+queue et le tronc (même avec un squik vite fait de pince coupante c'est vraiment limité). Au final on a un kit énorme de 55 pièces qui se veut modulaire, mais pour lequel on reste pas loin d'une créature dont on peut juste bouger les bras.
(12-04-2024, 11:52)latribuneludique a écrit : D'un autre côté vous parlez de figurines prévues pour un jeu de masse, pas pour un jeu d'escarmouche...Tu juges de la qualité d'un kit à son usage initial ?
Heureusement que je ne fais pas ça sinon je n’achèterais pas grand chose.