Merci mes Mellal, Jackard, Abrusio et Ten' :-)
@Jackard:C'est vrai que la Hasslefree je voulais partir sur une peau de type alien. Mais bleu ça faisait trop James Cameron et je ne voyais pas trop d'autre teinte. Je vais p't'être lui faire des taches de rousseur, on verra bien.
@Ten: je ne m'embête pas trop et je suis très souvent le schéma "officiel" en essayant p't'être de varier 2-3 petits points.
Après en couleurs pour du civil, c'est clair que j'ai du mal à sortir des trucs saturés (à tort peut-être), mais à mon avis ça dépend surtout de l'univers. Je reste dans tes tons gris/bruns/bleus, voire rouge et je nhésite pas à faire du mix entre mes teintes: comme ça au pire ça se répond sur la fig' et pas de grosse faute de mauvais goût (généralement).
Je vais essayer de poster un peu plus de wip, même si ça n'avance pas des masses.
Les teintes de base sont posées et les 2 p'tiites figs sans socles sont le résultat d'une grande idée habituelle du jojo: pourquoi faire confiance aux peintes officielles plutôt que de vérifier dans le RTFM! :-(
A Dracula's America, il y a en fait 4 types de socles ronds: 20-25-40-50mm... quand on peut faire simple...
Evidemment je me suis planté et gagné le droit d'attendre la livraison des socles de 20mm en mdf 2mm. Arf!
Je ne cacherais pas que je suis plutôt hypé par la sortie de la nouvelle mouture du Studio Tomahawk V for Victory, et j'hésite entre reprendre la peinte de mes soviétiques hivernaux ou attaquer du Bushido.
Au passage pour Bushido: P***** que c'est fin! Et donc cassant! Très jolie gravure certes mais ça se paye.
Donc j'ai eu la chance de sortir le foret de 0.5mm pour récupérer le poignet de la madame qui était sorti tout pourri au moulage et qui a évidemment cassé en tentant de combler à la cyano, et surtout ce requin! Je savais que j'allais péter le manche avec sa position des mains biscornue, et bien ça n'a pas manqué. Et le chemin de croix pour tiger et GS en refaisant notamment les lanières du fourreau du katana, etc.
Bonne semaine @ tous