Les figurines du starter, peintes par la personne qui assurera des démos du jeu ce week-end à l'UK Expo.
(Modification du message : 30-05-2024, 17:38 par TenNoBushi.)
Corvus Belli : Infinity et jeux dérivés (Aristeia, Defiance, TAG Raid...).
885 réponses, 242810 vues
Rha les pénibles, ils commencent doucement à me tenter les bougres...
(Modification du message : 30-05-2024, 17:46 par Kido.)
Je ne suis pas particulièrement fan des peintures très saturées comme ici, mais je suis curieux de voir ce qu'elles vont donner avec un style un poil plus "grim". Quelqu'un s'est penché sur les règles ?
Bah merde, moi aussi je trouve ça bien cool...
Au niveau des règles c'est du très bon. Point.
Plus sérieusement, y'a quelques défauts mineurs, mais du au fait que le jeu n'est pas encore dispo au public (donc ce sont plus des points qui n'ont rien à voir avec le gameplay, mais plutôt à "l'expérience" de compréhension du lecteur/joueur), et la dev team a avoué avoir voulu ne pas aborder du tout certains points de gameplay (comme la verticalité) pour garder un jeu le plus parfait possible plutôt qu'avoir un résultat final bancal avec pleins de points de friction possible une fois sur table. Le seul reproche que j'ai à faire perso, c'est que le jeu à un parfait côté casu comme compétitif (on est sur un jeu dans le tier très haut du panier dans le paysage actuel à ce niveau), mais le narratif joue un peu les abonnés absents. j'attends donc de voir comment s'articule les mini-campagnes, Corvus Belli étant d'ordinaire assez bons pour proposer du contenu narratif "maison" en dehors du corpus de règles usuel. (31-05-2024, 11:08)Lady Numiria a écrit : Au niveau des règles c'est du très bon. Point. On rigole, mais ça suffit à me convaincre ^^ Tant qu'on est au niveau des questions, j'ai vu que Legion Distribution s'occupait de la trad' du matos sauf de l'appli. Il y a une vraie plus-value à utiliser l'appli ? J'imagine que ce sont les profils des fig' et qu'elles profiteront des MàJ au besoin ? (ce qui orientera mon choix à partir sur la VO). (31-05-2024, 11:08)Lady Numiria a écrit : c'est que le jeu à un parfait côté casu comme compétitif (on est sur un jeu dans le tier très haut du panier dans le paysage actuel à ce niveau), mais le narratif joue un peu les abonnés absents En espérant que la communauté hardcore gamers ne prenne pas trop le dessus comme à Infinity qui se traîne une réputation d'ultra-compétitivité alors que le jeu peut assez facilement être joué de manière "narrative"... (31-05-2024, 11:25)Kido a écrit : Tant qu'on est au niveau des questions, j'ai vu que Legion Distribution s'occupait de la trad' du matos sauf de l'appli. Il y a une vraie plus-value à utiliser l'appli ? J'imagine que ce sont les profils des fig' et qu'elles profiteront des MàJ au besoin ? (ce qui orientera mon choix à partir sur la VO). Chez Corvus Belli l'appli fait office de list-builder, de "codex" et donc de repo pour tous les profils mis à jour temps réel. Pas de raison que ce soit différent pour Warcrow. A noter aussi que le dungeon crawler ne sera pas traduit non plus, malgré sa présence en magasin.
C'est dommage de ne pas traduire le dungeon crawler en français, des "bons" dungeon crawler en français il n'y en a pas tant que ça, il pourrait trouver sa place en boutique en vf.
Dungeon Saga de chez Mantic a plutôt une bonne réputation, non ?
Ou alors je confonds avec un autre... |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[Corvus Belli] Warcrow | TenNoBushi | 325 | 59,578 |
06-11-2024, 18:16 Dernier message: Tihel |
|
Aristeia (Corvus Belli). | Celtish Scotty | 22 | 7,433 |
02-07-2022, 12:05 Dernier message: Jalikoud |
|
[Corvus Belli] TAG RAID | TenNoBushi | 38 | 9,662 |
12-11-2021, 22:23 Dernier message: mathieu |
|
[KS] Infinity Defiance | Marduck | 291 | 89,509 |
01-10-2021, 17:40 Dernier message: Marduck |
|
[KS] Lustrie alternative : Raid on da Temple uv Serpents | la queue en airain | 3 | 2,364 |
17-05-2019, 16:27 Dernier message: Dreadaxe |