Ils sont là ! Profils glanés sur le Mantic Companion et traduits dans la foulée.
A noter que ce ne sont pas des profils en beta mais les définitifs.
Je ne mets pas les images des différentes troupes pour que cela reste lisible.
D'abord les nouveaux mots-clés :
Elusive (n) (qu'on pourrait traduire par Insaisissable littéralement mais ce serait plutôt Cible mouvante/Erratique dans ce contexte étant donné que cela n'entre en jeu que contre les tirs) : cette figurine bénéficie de (n) dé supplémentaire à son jet de Survie quand elle est la cible d'une action de Tir requérant un Jet de Tir (x).
Augmented/Arme améliorée : Quand une arme avec ce mot-clé est utilisée dans le cadre d'un Jet de Tir ou d'un Jet de Combat, le joueur peut choisir d'améliorer l'attaque. S'il choisit de le faire, il peut relancer jusqu'à deux dés de ce test. L'effet de ce mot-clé peut s'appliquer sur n'importe quelle arme concernée, même celles qui comportent des mots-clés empêchant normalement les relances. S'il s'agit d'une arme à Fragmentation, les relances peuvent s'appliquer au jet de Fragmentation mais à aucun jet requis pour toucher la cible. Vous devez déclarer votre intention d'utiliser ce mot-clé avant tout jet de dés. A la fin de l'activation en cours, la figurine doit passer un test de Survie avec 3 dés (2 réussites nécessaires) pour chaque utilisation de l'amélioration au cours de son activation. Pour chaque test de ce type échoué, la figurine perd 1 PV. L'armure et les autres mots-clés (Coriace par exemple) ne peuvent pas prévenir cette perte de point de vie. Si cela tue la figurine en question, votre adversaire gagne les points de score comme s'il l'avait éliminée lui-même.
Commandant
Banshee
VIT 2/3 Tir 4+ Co 5+ Sv 4+ ARM- PV2 Taille 1 Socle de 25mm, 24 points, 2 PS.
Elusive (2), Vol, Reconnaissance (4+), Tacticien (1).
Splat : Chœur à l'unisson : La figurine active peut utiliser le Hurlement psionique de la Banshee au cours de son activation actuelle. Si la figurine n'a pas de score de Tir, utilisez une valeur de Tir de 6+.
Hurlement psionique : R4 Psionique, Suppression.
Horror
VIT 1/2 Tir 4+ Co 5+ Sv 4+ AR- PV 2 Taille 1. Socle de 25mm, 26 points, 2 PS.
Elusive (1), Reconnaissance (5+), Tacticien (1).
Splat : Essence d'ombre concentrée : La figurine active gagne Déluge de feu (1), Frénésie (1) et Proie sur toutes ses armes jusqu'à la fin du round.
Eclairs d'ombre : R5 Tir rapide
Shade
VIT 1/2 Tir 5+ Co 5+ Sv 4+ AR- PV2 Taille 1. Socle de 25mm, 32 points, 3 PS.
Elusive (2), Rétropropulseurs, Reconnaissance (5+), Éclaireur, Furtif, Tacticien (2).
Splat : Ombres nocturnes : La figurine active peut utiliser le mot-clé Téléportation au cours de son activation actuelle. Ce pouvoir ne peut être utilisé que sur des figurines de Taille 1 ou 2.
Feu cosmique : R3 'Ca brûle !'; Griffes acérées CC, Frénésie (2).
Butcher Fleshripper
VIT 1/2 Tir 5+ Co 4+ Sv 4+ AR - PV4 Taille 3 Socle de 40mm, 34 points, 4 PS.
Reconnaissance (6+), Tacticien (1), Coriace.
Éclateurs du vide : R4, Arme améliorée, Explosion, Fragmentation (3); Énormes hachoirs : CC, PA1, Broyeur (2).
Splat : Festin sanglant : la figurine active gagne les mots-clés Assistance vitale et Médecin jusqu'à la fin du round.
Les troupes
Void touched mutant
Vit 2/2 Tir 5+ Co 5+ Sv 5+ AR - PV 2 Taille 1 Socle de 25mm, 10 Points, 1 PS.
Arme augmenté, Enragé, Résilience (1).
Membres mutés : CC.
Une version à 13 points, 1 PS, toujours troupe, avec la même arme de mêlée + Feu cosmique (R2, Ça brûle !).
Needle fangs
VIT 2/3 Tir - Co 5+ Sv 6+ AR- PV3 Taille 2, Socle de 40mm, 15 points, 1 PS.
Agile, Bête, Dispositif d'occultation, Elusive (1).
Arme : Serres acérées : CC, Frénésie (1).
Spectre
VIT 1/2 Tir 5+ Co 6+ Sv 5+ AR- PV 1 Taille 1, Socle de 25mm, 1 PS.
Elusive (1), Hacker.
La version de base à 7 points est une troupe, elle a l'arme Éclair d'ombre R5, Tir Rapide.
Toutes les autres variantes sont des spécialistes. La valeur en PS de la figurine ne change pas (toujours 1 PS).
10 pts, Artillerie de l'ombre, R5, Suppression // 11 points, Rayon astral R6, PA2 // 13 points, Eclateur de l'ombre R4, Explosion, Frag (3).
Scarecrow
VIT 1/2 Tir - Co 5+ Sv 6+ AR- PV1 Taille 1 Socle de 25mm, 7 points, 0 PS.
Elusive (1).
Griffes CC, Arme améliorée. Il existe une version spécialiste qui pour 10 points, dispose d'une arme alternative : Faucille effroyable, CC, PA1, Arme augmentée, Broyeur (1). Elle ne vaut, elle aussi, aucun point de score/victoire.
Reaper
VIT1/2 Tir - Co 4+, Sv 3+ AR- PV1 Taille 1 Socle 40mm, 13 points, 1 PS.
Esquive, Forte-tête, Furtivité.
La version troupe coûte 13 points, a une seule arme : Serres acérées CC, Compagnon.
La version spécialiste (Tormentor), même profil mais 18 points, a également une seule arme : Serres de tourmenteur : CC, PA1, Compagnon, Frénésie (2).
Butcher
VIT 1/2 Tir - Co 4+ Sv5+ AR- PV 3 Taille 2, Socle de 40mm, 20 points la version troupe, 23 points la version spécialiste, 2 PS chacun.
Coriace.
Troupe : grands hachoirs, CC, Frénésie (1), Broyeur (1).
Spécialiste : attendrisseur, CC, PA1, Broyeur (2).
Ravager
VIT 1/2 Tir 5+ Co 5+ Sv 5+ AR- AR- PV3 Taille 2, Socle de 40mm, 21 points la version troupe (2PS), 25 la spécialiste (3 PS en revanche).
Coriace.
Troupe : Éclateurs du vide R4, Explosion, Fragmentation (3); Grands hachoirs : CC, Broyeur (1).
Spécialiste : Canon du vide, R5, Fragmentation (4), Indirect; Grands hachoirs : CC, Broyeur (1).
Les spécialistes
Shadow Hound
VIT 2/3 Tir- Co 4+ Sv 3+ AR- PV2 Taille 1 Socle de 40mm, 16 points, 2 PS.
Agile, Bête, Furtif.
Griffes acérées CC, Compagnon, Toxique (1).
Fiend
VIT 1/3 Tir- Co 4+ Sv 4+ AR- PV3 Taille 3, Socle de 60mm, 24 points, 2 PS.
Bête, Stable, Furtif.
Serres acérées : CC, Compagnon, Frénésie (1); Énorme gueule : CC, PA1, Compagnon, Toxique (1).
Luctus Void Ray
VIT 2/3 Tir 5+ Co 5+ Sv4+ AR- PV2 Taille 2 Socle de 40mm, 24 points, 2 PS.
Moto, Elusive (1), Esquive, Vol.
Eclateurs du vide R4, Explosif, Fragmentation (3) ; Aiguillon CC, PA2, Désassembler.
Mind Screech
VIT 1/2 Tir 4+ Co 6+ Sv 5+ AR- PV4 Taille 3, Socle de 60mm, 28 points, 3 PS.
Bouclier d'énergie (3), Hacker.
Maelstrom psychique R4, Psionique, Suppression; Lance astrale R4 PA2 Psionique.
Une version Planar Apparition qui coûte rigoureusement le même prix et qui a la même valeur en PS mais des armes un peu différentes :
Maelstrom psionique R4, Psionique, Suppression; Siphon de vie : R4, Drain de vie, Psionique; Tentacules envahissants : PA2, Frénésie (2), Drain de vie.
Soutien
Twisted Ravager
VIT 1/2 Tir 4+ Co 6+ Sv 4+ AR- PV3 Taille 3 Socle de 60mm, 30 points, 3 PS.
Elusive (1), Stable, Coriace.
Canon lourd du vide : R5, Fragmentation (4), Tir indirect, Toxique (1).
Même nom, même prix, même valeur en PS mais arme différente : Canon du néant : R6, PA3, Désassembler, Arme lourde.
Cavern Dweller
VIT 1/2 Tir - Co3+ Sv5+ AR- PV4 Taille 4 Socle de 60mm, 35 points, 3 PS.
Bête, Elusive (1), Coriace.
Griffes énormes : CC, PA2, Désassembler, Contrecoup, Broyeur (1).
Légende vivante
The Dream Hunter
VIT 1/2 Tir- Co 3+ Sv5+ AR-PV3 Taille 2 Socle de 40mm, 24 points, 2 PS.
Elusive (2), Esquive, Furtivité, Téléportation.
Serres du Vide CC, Arme améliorée, Drain de vie.
Tableau d'équipement :
Munition (usage unique, achetable en nombre illimité) : +2 points; Munitions perforantes (max 2) : +6 points, Injection d'adrénaline (2 max) : +5 points, Bouclier d'énergie (2) (un seul), +4 points; Bouclier d'énergie (3) (un seul), +8 points; Stimulant (usage unique), +3 points.
Bien, ce sont profils qu'on n'a pas trop l'habitude de voir. Notez l'absence totale d'ARM mais la présence de nombreux Coriace (très rare dans cette édition), Drain de vie, Elusive (2), Furtivité, des troupes avec un seul point de vie pas cher donc il sera facile de débloquer des slots de spécialiste et du close qui plaisante très très peu.
Par contre, cette faction comporte peu d'AP, ce qui sur le papier semble un problème mais ils ont beaucoup de Frag/Explosion (auquel ils sont eux-mêmes assez vulnérables).
(Modification du message : 10-07-2024, 17:06 par Jalikoud.)
A noter que ce ne sont pas des profils en beta mais les définitifs.
Je ne mets pas les images des différentes troupes pour que cela reste lisible.
D'abord les nouveaux mots-clés :
Elusive (n) (qu'on pourrait traduire par Insaisissable littéralement mais ce serait plutôt Cible mouvante/Erratique dans ce contexte étant donné que cela n'entre en jeu que contre les tirs) : cette figurine bénéficie de (n) dé supplémentaire à son jet de Survie quand elle est la cible d'une action de Tir requérant un Jet de Tir (x).
Augmented/Arme améliorée : Quand une arme avec ce mot-clé est utilisée dans le cadre d'un Jet de Tir ou d'un Jet de Combat, le joueur peut choisir d'améliorer l'attaque. S'il choisit de le faire, il peut relancer jusqu'à deux dés de ce test. L'effet de ce mot-clé peut s'appliquer sur n'importe quelle arme concernée, même celles qui comportent des mots-clés empêchant normalement les relances. S'il s'agit d'une arme à Fragmentation, les relances peuvent s'appliquer au jet de Fragmentation mais à aucun jet requis pour toucher la cible. Vous devez déclarer votre intention d'utiliser ce mot-clé avant tout jet de dés. A la fin de l'activation en cours, la figurine doit passer un test de Survie avec 3 dés (2 réussites nécessaires) pour chaque utilisation de l'amélioration au cours de son activation. Pour chaque test de ce type échoué, la figurine perd 1 PV. L'armure et les autres mots-clés (Coriace par exemple) ne peuvent pas prévenir cette perte de point de vie. Si cela tue la figurine en question, votre adversaire gagne les points de score comme s'il l'avait éliminée lui-même.
Commandant
Banshee
VIT 2/3 Tir 4+ Co 5+ Sv 4+ ARM- PV2 Taille 1 Socle de 25mm, 24 points, 2 PS.
Elusive (2), Vol, Reconnaissance (4+), Tacticien (1).
Splat : Chœur à l'unisson : La figurine active peut utiliser le Hurlement psionique de la Banshee au cours de son activation actuelle. Si la figurine n'a pas de score de Tir, utilisez une valeur de Tir de 6+.
Hurlement psionique : R4 Psionique, Suppression.
Horror
VIT 1/2 Tir 4+ Co 5+ Sv 4+ AR- PV 2 Taille 1. Socle de 25mm, 26 points, 2 PS.
Elusive (1), Reconnaissance (5+), Tacticien (1).
Splat : Essence d'ombre concentrée : La figurine active gagne Déluge de feu (1), Frénésie (1) et Proie sur toutes ses armes jusqu'à la fin du round.
Eclairs d'ombre : R5 Tir rapide
Shade
VIT 1/2 Tir 5+ Co 5+ Sv 4+ AR- PV2 Taille 1. Socle de 25mm, 32 points, 3 PS.
Elusive (2), Rétropropulseurs, Reconnaissance (5+), Éclaireur, Furtif, Tacticien (2).
Splat : Ombres nocturnes : La figurine active peut utiliser le mot-clé Téléportation au cours de son activation actuelle. Ce pouvoir ne peut être utilisé que sur des figurines de Taille 1 ou 2.
Feu cosmique : R3 'Ca brûle !'; Griffes acérées CC, Frénésie (2).
Butcher Fleshripper
VIT 1/2 Tir 5+ Co 4+ Sv 4+ AR - PV4 Taille 3 Socle de 40mm, 34 points, 4 PS.
Reconnaissance (6+), Tacticien (1), Coriace.
Éclateurs du vide : R4, Arme améliorée, Explosion, Fragmentation (3); Énormes hachoirs : CC, PA1, Broyeur (2).
Splat : Festin sanglant : la figurine active gagne les mots-clés Assistance vitale et Médecin jusqu'à la fin du round.
Les troupes
Void touched mutant
Vit 2/2 Tir 5+ Co 5+ Sv 5+ AR - PV 2 Taille 1 Socle de 25mm, 10 Points, 1 PS.
Arme augmenté, Enragé, Résilience (1).
Membres mutés : CC.
Une version à 13 points, 1 PS, toujours troupe, avec la même arme de mêlée + Feu cosmique (R2, Ça brûle !).
Needle fangs
VIT 2/3 Tir - Co 5+ Sv 6+ AR- PV3 Taille 2, Socle de 40mm, 15 points, 1 PS.
Agile, Bête, Dispositif d'occultation, Elusive (1).
Arme : Serres acérées : CC, Frénésie (1).
Spectre
VIT 1/2 Tir 5+ Co 6+ Sv 5+ AR- PV 1 Taille 1, Socle de 25mm, 1 PS.
Elusive (1), Hacker.
La version de base à 7 points est une troupe, elle a l'arme Éclair d'ombre R5, Tir Rapide.
Toutes les autres variantes sont des spécialistes. La valeur en PS de la figurine ne change pas (toujours 1 PS).
10 pts, Artillerie de l'ombre, R5, Suppression // 11 points, Rayon astral R6, PA2 // 13 points, Eclateur de l'ombre R4, Explosion, Frag (3).
Scarecrow
VIT 1/2 Tir - Co 5+ Sv 6+ AR- PV1 Taille 1 Socle de 25mm, 7 points, 0 PS.
Elusive (1).
Griffes CC, Arme améliorée. Il existe une version spécialiste qui pour 10 points, dispose d'une arme alternative : Faucille effroyable, CC, PA1, Arme augmentée, Broyeur (1). Elle ne vaut, elle aussi, aucun point de score/victoire.
Reaper
VIT1/2 Tir - Co 4+, Sv 3+ AR- PV1 Taille 1 Socle 40mm, 13 points, 1 PS.
Esquive, Forte-tête, Furtivité.
La version troupe coûte 13 points, a une seule arme : Serres acérées CC, Compagnon.
La version spécialiste (Tormentor), même profil mais 18 points, a également une seule arme : Serres de tourmenteur : CC, PA1, Compagnon, Frénésie (2).
Butcher
VIT 1/2 Tir - Co 4+ Sv5+ AR- PV 3 Taille 2, Socle de 40mm, 20 points la version troupe, 23 points la version spécialiste, 2 PS chacun.
Coriace.
Troupe : grands hachoirs, CC, Frénésie (1), Broyeur (1).
Spécialiste : attendrisseur, CC, PA1, Broyeur (2).
Ravager
VIT 1/2 Tir 5+ Co 5+ Sv 5+ AR- AR- PV3 Taille 2, Socle de 40mm, 21 points la version troupe (2PS), 25 la spécialiste (3 PS en revanche).
Coriace.
Troupe : Éclateurs du vide R4, Explosion, Fragmentation (3); Grands hachoirs : CC, Broyeur (1).
Spécialiste : Canon du vide, R5, Fragmentation (4), Indirect; Grands hachoirs : CC, Broyeur (1).
Les spécialistes
Shadow Hound
VIT 2/3 Tir- Co 4+ Sv 3+ AR- PV2 Taille 1 Socle de 40mm, 16 points, 2 PS.
Agile, Bête, Furtif.
Griffes acérées CC, Compagnon, Toxique (1).
Fiend
VIT 1/3 Tir- Co 4+ Sv 4+ AR- PV3 Taille 3, Socle de 60mm, 24 points, 2 PS.
Bête, Stable, Furtif.
Serres acérées : CC, Compagnon, Frénésie (1); Énorme gueule : CC, PA1, Compagnon, Toxique (1).
Luctus Void Ray
VIT 2/3 Tir 5+ Co 5+ Sv4+ AR- PV2 Taille 2 Socle de 40mm, 24 points, 2 PS.
Moto, Elusive (1), Esquive, Vol.
Eclateurs du vide R4, Explosif, Fragmentation (3) ; Aiguillon CC, PA2, Désassembler.
Mind Screech
VIT 1/2 Tir 4+ Co 6+ Sv 5+ AR- PV4 Taille 3, Socle de 60mm, 28 points, 3 PS.
Bouclier d'énergie (3), Hacker.
Maelstrom psychique R4, Psionique, Suppression; Lance astrale R4 PA2 Psionique.
Une version Planar Apparition qui coûte rigoureusement le même prix et qui a la même valeur en PS mais des armes un peu différentes :
Maelstrom psionique R4, Psionique, Suppression; Siphon de vie : R4, Drain de vie, Psionique; Tentacules envahissants : PA2, Frénésie (2), Drain de vie.
Soutien
Twisted Ravager
VIT 1/2 Tir 4+ Co 6+ Sv 4+ AR- PV3 Taille 3 Socle de 60mm, 30 points, 3 PS.
Elusive (1), Stable, Coriace.
Canon lourd du vide : R5, Fragmentation (4), Tir indirect, Toxique (1).
Même nom, même prix, même valeur en PS mais arme différente : Canon du néant : R6, PA3, Désassembler, Arme lourde.
Cavern Dweller
VIT 1/2 Tir - Co3+ Sv5+ AR- PV4 Taille 4 Socle de 60mm, 35 points, 3 PS.
Bête, Elusive (1), Coriace.
Griffes énormes : CC, PA2, Désassembler, Contrecoup, Broyeur (1).
Légende vivante
The Dream Hunter
VIT 1/2 Tir- Co 3+ Sv5+ AR-PV3 Taille 2 Socle de 40mm, 24 points, 2 PS.
Elusive (2), Esquive, Furtivité, Téléportation.
Serres du Vide CC, Arme améliorée, Drain de vie.
Tableau d'équipement :
Munition (usage unique, achetable en nombre illimité) : +2 points; Munitions perforantes (max 2) : +6 points, Injection d'adrénaline (2 max) : +5 points, Bouclier d'énergie (2) (un seul), +4 points; Bouclier d'énergie (3) (un seul), +8 points; Stimulant (usage unique), +3 points.
Bien, ce sont profils qu'on n'a pas trop l'habitude de voir. Notez l'absence totale d'ARM mais la présence de nombreux Coriace (très rare dans cette édition), Drain de vie, Elusive (2), Furtivité, des troupes avec un seul point de vie pas cher donc il sera facile de débloquer des slots de spécialiste et du close qui plaisante très très peu.
Par contre, cette faction comporte peu d'AP, ce qui sur le papier semble un problème mais ils ont beaucoup de Frag/Explosion (auquel ils sont eux-mêmes assez vulnérables).