Corvus Belli : Infinity et jeux dérivés (Aristeia, Defiance, TAG Raid...).

885 réponses, 242794 vues

A priori, pas de si grands changements de prévu que ça pour la N5 ? J'ai du mal à voir pourquoi une nouvelle édition s'il n'y a pas de changements majeurs. De mon côté, je n'ai quasi pas joué sur la N4 malgré l'envie, mais les règles restent quand même trop touffues à mon goût surtout comparé à d'autres jeux; du coup j'espère quand même que les règles vont être allégées avec cette nouvelle édition.
(03-08-2024, 22:13)Unwol a écrit : A priori, pas de si grands changements de prévu que ça pour la N5 ? J'ai du mal à voir pourquoi une nouvelle édition s'il n'y a pas de changements majeurs. De mon côté, je n'ai quasi pas joué sur la N4 malgré l'envie, mais les règles restent quand même trop touffues à mon goût surtout comparé à d'autres jeux; du coup j'espère quand même que les règles vont être allégées avec cette nouvelle édition.

Il y aura des changements mais le système en lui même reste le même (lors du Q&A du séminaire Bostria a parlé du corps à corps et des munitions guidées entre autre).
La nouvelle édition vient polir le système suite aux retours des quatre dernières années, et c'est aussi l'occasion de revoir les profils d'unités.
Code One disparait (pas suffisamment d'attrait) mais il y aura une gamme "essentielle" de figurines avec une présentation spécifique pour les nouveaux joueurs et indiquer aux revendeurs les points d'entrée dans la gamme.
Des choses intéressante. Une mise à jour de certaines règles, comme le missile guidé, et de quelques profils me semble une bonne idée. Une source de motivation supplémentaire si besoin était de continuer à jour à ce jeux.
D'après Bostria lui-même, la N5 n'a de N5 que le nom... visiblement y'aura autant de changements que lors de la N4.5, mais sans plus?

Le changement en N5 c'est surtout purement marketing, pour harmoniser les gammes N4 et C1, et faire du buzz auprès des revendeurs et joueurs.
Code One pas d'attrait ? Un produit ne se vend pas parce qu'on ne sait pas le vendre.

Je suis un peu dur là dessus parce que j'attendais tellement de ce mode de jeu pour au final avoir la N4 avec juste un "wording" différent. Je me suis senti floué dès la lecture des règles. C'est visuellement une dinguerie, ça fait toujours envie mais cela reste l'usine à gaz habituel. 

Curieux par nature, on verra ce que vaut cette N5 !
Code One était mal branlé j'ai l'impression, trop simple et pas assez mis à jour. Du coup j'imagine que les gens tournaient en rond et que ceux dont la complexité d'infinity rebutait ne se lançaient pas sur la N4. Une vraie occasion manquée. D'un autre côté, avec du recul infinity reste trop compliqué et je pense qu'un code one en système principale, plus poussé mais moins fourni qu'une N4 aurait été une bonne chose (et au final, tant pis pour ceux préférant la complexité du jeu, ce qui me donne un arrière goût élitiste quand à la communauté qui ne veut pas voir le jeu s'ouvrir aux casu ou être simplifier).
Trop simple, Code One ?
C'est pas l'impression que ça donnait. Au contraire, ça semblait être une belle usine à gaz alors qu'on nous avait promis quelque chose d'abordable facilement.
Je pense que la réflexion portée sur le produit n'est clairement pas allé assez loin.
Il était pas plus compliqué que d'autres jeux d'escarmouche comme Carnevale par exemple.
Code One est un échec car le truc est raté :
  • trop simple pour les joueurs vétérans d'Infinity qui du coup la dénigrent.
  • trop complexe pour les joueurs rebutés de longue date par la complexité d'Infinity.

Du coup la version Code One n'a séduit personne. Regardez le contraste avec le coup de maître que réussit GW avec Spearhead (pourtant, Sigmar sait à quel point je déteste AoS) : la version assez simple & peu gourmande en figs pour séduire les gens qui renâclaient à jouer à AoS, tout en réussissant à priori à intéresser les vétérans du jeu. Là-dessus, GW a trouvé une impressionnante quadrature du cercle. Angel
(06-08-2024, 01:28)SuperTAZE a écrit : trop complexe pour les joueurs rebutés de longue date par la complexité d'Infinity.

par les joueurs venant de GW*. Parce que j'ai fait essayé C1 à beaucoup de gens, bizarrement y'a que les gens qui ne jurent que par le sacrosaint D6 à la GW qui ont rien compris aux règles, probablement car les règles ne sont en rien similaires aux jeux tradi GW. Les règles de C1 étaient même plus simples que celles de 40K V8-V9. Bref c'est avant tout une histoire de sensibilité, Infinity se traînant, à tort, une réput de jeu complexe pour rien qui n'a plus cure justement depuis qu'on est passé en N4.

Perso ce que je reprochait à C1 c'est surtout le manque de considération pour le lieutenant (ce qui donnait des mauvais automatismes aux gens qui switchaient sur N4 ensuite) et un roster un peu mal fichu avec du loadout bloat non nécessaire sur pas mal de profils (là ou au contraire CB disaient eux-mêmes qu'ils souhaitaient "le réduire").

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Corvus Belli] Warcrow TenNoBushi 325 59,578 06-11-2024, 18:16
Dernier message: Tihel
  Aristeia (Corvus Belli). Celtish Scotty 22 7,433 02-07-2022, 12:05
Dernier message: Jalikoud
  [Corvus Belli] TAG RAID TenNoBushi 38 9,662 12-11-2021, 22:23
Dernier message: mathieu
  [KS] Infinity Defiance Marduck 291 89,507 01-10-2021, 17:40
Dernier message: Marduck
  [KS] Lustrie alternative : Raid on da Temple uv Serpents la queue en airain 3 2,364 17-05-2019, 16:27
Dernier message: Dreadaxe