(30-08-2024, 08:56)Cyrus33 a écrit : Le PanOcéanien, ça sent l'aéroporté, non ?
Ça, ou un spécialiste en combat 0G (ou les deux
)
(30-08-2024, 10:39)Lady Numiria a écrit : Pour YJ c'est pas juste un Hsien de Sval?
Le nom de l'illustration est "Silver Snake".
Les ailettes dans le dos rappelles d'autres unités comme le Hsien, la Grue ou le Shang Ji.
(30-08-2024, 08:56)Cyrus33 a écrit : Et sinon, quelqu'un a-t-il fait la liste des futurs changements pour la N5 ?
Pas de gros changements dans le gameplay : D20, ORA...
Les modifications sont là pour fluidifier le système.
Des exemples qu'ils ont donné :
- Jusqu'à maintenant le jet de blindage était le seul à fonctionner "à l'envers" par rapport au reste (il fallait faire plus qu'un seuil). Désormais, les armes n'ont plus de caractéristique de dégâts mais une caractéristique de "possibilité de survie" pour la cible ce qui signifie que plus le chiffre est petit plus l'arme est puissante. Ça leur permet de faire passer le jet de blindage comme tous les autres jets (inférieur ou égal à un seuil). En gros tu prends la PS de l'arme + la couverture + ton blindage et tu dois faire inférieur ou égal pour réussir.
- Quand une caractéristique dépasse 20, le critique est désormais appliqué en redémarrant de 1. Si tu as une CC de 24, tu feras un critique sur 20, 1, 2, 3, 4.
Tout ça ne change rien aux statistiques mais ça facilite les calculs.
- La caractéristique de Blessure devient "Vitalité" pour éviter la confusion avec les marqueurs de blessure.
Des compétences vont être revues et de nouvelles compétences apparaissent.
Exemples :
- Guerrier Né n'annule plus totalement Arts Martiaux mais uniquement les MOD négatifs.
- Le tableau d'Arts Martiaux va être revu avec notamment un niveau qui permet de lancer deux dés pour garder un seul résultat.
- Les missiles guidés vont être revus pour que la compétence permette plus d'interaction entre les deux joueurs.
- La compétence Véhicule qui sera utilisée pour des engins volants mais on peut aussi supposer que ça s'appliquera aux motos. Bostria a bien précisé qu'il n'y aura pas de chars et autres gros engins blindés (les TAG ont ce rôle).
Les profils des unités vont être revus (la Phalange d'Acier va être nerfée)
Les armées généralistes n'auront plus accès à autant d'unités qu'actuellement mais pourront former des Fireteams (avec plus de limitations que les sectorielles).
Toutes les armées ne seront pas présentes au démarre de N5 et CB souhaite en réduire le nombre (plus de 40 actuellement).
Les sectorielles NA2 sont nommées, et il sera même possible qu'elles ne reviennent pas en l'état (en étant intégrées à d'autres sectorielles ou généralistes par exemple).
Le Japon devient une faction à part entière qui aura deux sectorielles au démarrage.
Torchlight, Bakunin, Hassassin, Ordres Militaires, Phalange d'Acier sont nommées comme étant bien présentes.
On peut supposer que les sectorielles qui n'ont plus de figurines dédiées ne seront pas là au démarrage et qu'il faudra attendre leur remise à niveau qui sera totale (profils + figurines) et ça sera le cas pour Onyx.
La date de sortie du 20 octobre n'est plus si certaine, Bostria laissant entendre "novembre", mais je pense qu'ils veulent que ça soit disponible pour Noël.