[double post informatif]
Bonjour à toutes et à tous,
Pour faire suite à différentes discussions en interne, avec les membres de la communauté indé (merci Corentin) et avec certains membres du forum (je pense à Mellal), j'ai le plaisir de vous annoncer que les campagnes Color Quest 3D emparqueront bien les fichiers .stl des modèles proposés !
note : en plus du service d'impression 3D.
Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Même si, dans le cas précis, il ne s'agit pas d'un changement d'avis mais d'une accélération du planning dont voici les principaux arguments :
- 1. Permettre l'accès aux figurines (et par la suite, aux jeux Color Warz) au plus grand nombre
- 2. Donner la possibilité aux contributeurs qui ont déjà acheté les figurines "physiques" des précédentes éditions d'accéder à la possibilité d'imprimer leurs modèles,
à la façon d'un .pdf pour un livre ou de .mp3 pour un CD
- 3. Assumer pleinement la transition au dématérialisé (ou au "semi" dématérialisé)
Je précise qu'à ce stade, les fichiers .stl ne seront disponibles que lors des campagnes Kickstarter en collaboration avec LaFig Miniatures.
Ils seront proposés par la suite (passé la campagne Color Quest Delta au printemps prochain) sur différents sites comme par exemple :
cults3d.com
Mais les campagnes Color Quest sur Game on Tabletop devraient continuer à proposer des tirages traditionnels.
A confirmer en fonction du succès des 3 campagnes Color Quest 3D à venir et de l'engouement qu'elle susciteront auprès du public.
Donc, à vous de jouer
N'oubliez pas de vous inscrire à la liste de diffusion :
https://www.kickstarter.com/projects/laf...st-3d-gaia
Lancement lundi prochain.