Color Quest 2024

31 réponses, 2101 vues

[Image: 463974087_847365997384671_68920796746969...e=67203060]

Bonjour à toutes et à tous,

Un bref message pour vous informer que la prochaine campagne Color Quest à venir sur Kickstarter avec LaFig Miniatures prend forme.

Je vous en dirai davantage très prochainement (la semaine prochaine je pense) mais sachez que l'ensemble des modèles proposés pour cette édition sont dores et déjà scannés et retouchés.

La campagne aura lieu courant novembre et proposera des figurines Color Quest imprimées en 3D.

Je vous communiquerai les dates précises très prochainement.

A très vite !
[Image: 465818789_860125102775427_24586964656106...e=6739BF20]

Comme évoqué précédemment, voici quelques nouvelles de la campagne Color Quest 3D Gaïa  à venir sur Kickstarter :

- Dates de campagne : du lundi 25 novembre au jeudi 05 décembre
- Nombre de figurines disponibles : 18 + 2 Monstres
  1. Chef
  2. Guerrier n°1
  3. Chasseur n°1
  4. Chaman n°1
  5. Guerrier n°2
  6. Chasseur n°2
  7. Chaman n°2
  8. Matriarche
  9. Kogneuse
  10. Ranger
  11. Mystique
  12. Paladine
  13. Bomber
  14. Djinn
  15. Élu niveau 1
  16. Élu niveau 2
  17. Oak niveau 1
  18. Oak niveau 2

19. Koloss Domestiqué
  20. Mega Golem de Peinture n°1

- Deux autres campagnes (Kaos et Dark Khromaz) sont prévues avant le lancement de la campagne Color Quest Delta prévue pour le printemps 2025.

Vous pouvez vous inscrire dès à présent via ce lien pour être tenu informé du lancement : https://www.kickstarter.com/projects/laf...st-3d-gaia

Vous pouvez également avoir un aperçu des 360° des impressions présentes dans cette édition : https://www.youtube.com/@LafigMiniatures/shorts
Je prend le train en route (et très tardivement) et suis sans doute passe a côté d'infos mais cette campagne, c'est juste des figs ou il y a des règles pour les accompagner?
Salut Grey, merci de ton message.

Je confirme que les campagnes Color Quest 3D n'impliqueront que des figurines.

Le jeu (Color Quest) reviendra avec la campagne Color Quest Delta au printemps 2025 sur Game on Tabletop une fois la transition à la 3D effectuée.

Nous avons pris le parti de proposer ces campagnes en collaboration avec LaFig Miniatures le temps d'opérer cette transition pour éviter de faire patienter les contributeurs inutilement.

A noter que les figurines seront également compatibles avec la réédition de Paint Brawl.
(Modification du message : 13-11-2024, 14:56 par FLUO.)
(13-11-2024, 14:55)FLUO a écrit : Salut Grey, merci de ton message.

Je confirme que les campagnes Color Quest 3D n'impliqueront que des figurines.

Le jeu (Color Quest) reviendra avec la campagne Color Quest Delta au printemps 2025 sur Game on Tabletop une fois la transition à la 3D effectuée.

Nous avons pris le parti de proposer ces campagnes en collaboration avec LaFig Miniatures le temps d'opérer cette transition pour éviter de faire patienter les contributeurs inutilement.

A noter que les figurines seront également compatibles avec la réédition de Paint Brawl.

Merci pour la réponse... qui en amène une autre après avoir lu le topic...
Si je prend les figs durant la prochaine (ou les 3 prochaines) campagne 3d, j'aurai tout ce qu'il faut comme perso pour la campagne delta (ou peu s'en faut sans doute).
Sera-t-il possible d'obtenir juste le reste du matériel (pions, plateaux, cartes, jetons et autres bidules) ou devrai-je acheter un tout et me retouver avec des doublons côté fig?
(13-11-2024, 16:50)Grey77 a écrit : ... ou devrai-je acheter un tout et me retouver avec des doublons côté fig?
A priori tu ne devrais pas avoir vraiment de doublons, ou alors à la marge.
Dans tous les cas, les doublons c'est bien parce que le jeu te permets de prendre certaines références en plusieurs exemplaires.
Question pertinente et merci Desru pour le retour d'expérience Smile

Pour le coup, il n'est pas impossible que je propose un kit de jeu type "Color Box" avec les tokens et les éléments en plastique (je crois que j'en parlais déjà dans le Warmazine n°3, il faudra que je vérifie).

A confirmer avec les éléments imprimés.
note : il faudrait que je les propose en version imprimable dans ce cas, c'est possible également.

Cela dépendra surtout de la façon dont va évoluer la gamme "scénarios" sur laquelle nous travaillons actuellement.

Mais techniquement, c'est tout à fait possible de proposer le matériel de jeu sans les figurines.

La seule différence dans ce cas, c'est qu'il ne devrait pas y avoir de boîte à proprement parler.
(Modification du message : 13-11-2024, 18:51 par FLUO.)
[double post informatif]

Pour faire suite à différentes discussions en interne, avec les membres de la communauté indé (merci Corentin) et avec certains membres du forum (je pense à Mellal), j'ai le plaisir de vous annoncer que les campagnes Color Quest 3D emparqueront bien les fichiers .stl des modèles proposés !

note : en plus du service d'impression 3D.

Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Même si, dans le cas précis, il ne s'agit pas d'un changement d'avis mais d'une accélération du planning dont voici les principaux arguments :
  • 1. Permettre l'accès aux figurines (et par la suite, aux jeux Color Warz) au plus grand nombre
  • 2. Donner la possibilité aux contributeurs qui ont déjà acheté les figurines "physiques" des précédentes éditions d'accéder à la possibilité d'imprimer leurs modèles,
    à la façon d'un .pdf pour un livre ou de .mp3 pour un CD
  • 3. Assumer pleinement la transition au dématérialisé (ou au "semi" dématérialisé)

Je précise qu'à ce stade, les fichiers .stl ne seront disponibles que lors des campagnes Kickstarter en collaboration avec LaFig Miniatures.

Ils seront proposés par la suite (passé la campagne Color Quest Delta au printemps prochain) sur différents sites comme par exemple : cults3d.com

Mais les campagnes Color Quest sur Game on Tabletop devraient continuer à proposer des tirages traditionnels.

A confirmer en fonction du succès des 3 campagnes Color Quest 3D à venir et de l'engouement qu'elle susciteront auprès du public.

Donc, à vous de jouer Smile

N'oubliez pas de vous inscrire à la liste de diffusion : https://www.kickstarter.com/projects/laf...st-3d-gaia

Lancement lundi prochain.
Comme écrit ailleurs, c'est une très bonne nouvelle pour ma pomme vu que je suis équipé.
On se retrouve donc Lundi sur KS sans faute.
Merci de ton retour et de ta fidélité !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Game On] Color Quest Delta FLUO 43 9,970 17-10-2024, 19:46
Dernier message: FLUO
  [Ulule] Color Quest Saga FLUO 63 7,096 30-09-2024, 21:03
  [Game on] Color Quest Saga FLUO 53 15,125 22-09-2022, 12:04
  [Game on] Color Quest Gamma FLUO 122 42,040 30-05-2021, 10:55
  [Game on] Color Quest Beta FLUO 62 21,550 11-03-2020, 16:47