NEWS GW (discussion incluse)

969 réponses, 527550 vues

(22-01-2025, 13:02)SuperTAZE a écrit : Mais comment attaquer le marché chinois (AoS  a été le premier jeu GW disposant d'une version en mandarin) avec des kislévites ?

Mouais, ils avaient fait les Tau pour draguer le japon qui avait déjà son compte de gunpla, j'avais plutôt entendu que ça n'avait pas marché.

Mais bon, Cathay c'est un peu l'arlésienne. Le livre de règles V8 teasait un peu l'arrivée de Cathay. Je ne sais pas si c'était vraiment prévu, mais ça parlait des guerriers hommes singes et autres joyeusetés prometteuses. Donc pour un jeu qui vise les vieux, sortir du carton la légende de Cathay, ça pourrait marcher. C'est un peu comme le retour des nains du chaos (et d'ailleurs Tamurkhan et ses nains du chaos devait relancer WFB à son époque, disait Priestley dans une interview récente sur youtube)
Après des Asiatiques qui arrivent en Europe pour faire la bagarre, y'a bien eu les invasions mongols. Comme le vieux monde est le décalque de l'Europe on peut imaginer un peu la même chose avec Cathay. Et c'était pas dans le fluff parce que ... on en a pas parlé avant mais sisi c'était là. LOL
(22-01-2025, 17:44)Slagash a écrit : Mais jouer son armée de Nuln vs du Cathayen, va falloir se creuser la tête pour le narratif. Alors ils vont justifier avec un bateau qui arrive, oui très bien, m'enfin la ficelle est un peu grosse, surtout quand des armées iconiques n'ont pas le droit d'être dans le jeu.

pas plus choquant en vrai que la moitié des armées actuelles: Roi des Tombes, Homme-Lézards, Nains du Chaos, Démons, Royaumes Ogres, etc. Y'a toujours eu des factions très "locales" qu'il a toujours été dur de justifier ailleurs. Au bout d'un moment je trouve que ça fait partie de la suspension d'incrédulité basique propre à ce genre de setting.

(22-01-2025, 18:59)SuperTAZE a écrit : Je n'arrive pas à trouver cette carte interactive. Aurais-tu un lien ?
Tous les trucs que je trouve renvoient vers le site officiel Old World, mais je ne l'y vois pas. ??

Ah bah j'ai voulu y retourner aujourd'hui et la carte a été down du site ^^" bizarre... mais j'avais fait ce screenshot du dit-bateau quand j'ai vu passé l'info:

[Image: image.png?ex=67930927&is=6791b7a7&hm=ee4...y=lossless]
(23-01-2025, 13:42)Marduck a écrit : Après des Asiatiques qui arrivent en Europe pour faire la bagarre, y'a bien eu les invasions mongols. Comme le vieux monde est le décalque de l'Europe on peut imaginer un peu la même chose avec Cathay. Et c'était pas dans le fluff parce que ... on en a pas parlé avant mais sisi c'était là. LOL
Les hordes mongols de Battle sont les hobgobelins alliés (parfois) aux nains du Chaos LOL
Même les monteurs de loups gobelins sont clairement d'inspiration mongole. Wink
Je me demande s'ils vont garder exactement le même lore de Cathay que dans Warhammer : Total War (la logique voudrait que si puisque ledit lore a été élaboré par des internes de GW).

L'Empereur Dragon est littéralement un dragon adoptant forme humaine, qui existait déjà avant la venue des Anciens (et il n'est pas le seul de son espèce, vu qu'il a eu une descendance pléthorique). Ça me paraît un peu trop high fantasy pour du Warhammer Battle.

Pour ce qui est des raisons pouvant expliquer qu'il y a du Cathayen dans le Vieux Monde dans la période pré-End Times, ils avaient un comptoir commercial à Marienburg (ainsi qu'à Ulthuan), plus une ambassade à Altdorf (avec une ambassadrice, si je me souviens bien), on sentait une volonté forte de se rapprocher de l'Empire et des Nains afin de conclure des alliances, au moins commerciales. Mais bon, The Old World se passe bien des siècles auparavant...
Pour le lore de Cathay à TOW y'a pas à chercher très loin, puisque dès le début il était marqué noir sur sépia dans le rulebook. Maintenant reste à voir la justification campagnistique et les armées de renom sélectionnées pour leur lancement.
(23-01-2025, 23:13)Jalikoud a écrit : L'Empereur Dragon est littéralement un dragon adoptant forme humaine, qui existait déjà avant la venue des Anciens (et il n'est pas le seul de son espèce, vu qu'il a eu une descendance pléthorique). Ça me paraît un peu trop high fantasy pour du Warhammer Battle

ce sera p't'être le dragon c'tan qui dort sur mars au 41e millénaire 

ok je repars
(26-01-2025, 03:54)Morglar a écrit : ok je repars
Tu peux, on sait bien que ouaouammé batteul est contemporain de 4ok, il peut pas dormir sur mars et en même temps faire le pitre dans le monde connu.
si ?

le squat
leur donne pas des idées, malheureux !
Il fait pas le pitre, il est coincé dans un labyrinthe où l'a mis l'Empereur.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  NEWS GW (sans discussion) Cyrus33 80 25,377 22-10-2024, 17:39
Dernier message: Cyrus33