Un Jalikoudthon pour aider la douloureuse?
|
Un Jalikoudthon pour aider la douloureuse?
L'accord portait sur une boîte, pas un pledge
.
Le starte devrait proposer les 3 factions.
Photo de famille de la première.
La fig promo lancée pour le Spiel d'Essen du 23 au 26 octobre, dispo sur le salon et en ligne.
![]() Et un article qui dévoile les mecaniques. Pour résumer: De l'alterné. Trois phases, mouvement puis assaut et tir, puis combat. Le premier joueur à passer est le premier joueur de la phase suivante. 30 à 40 figs sur la table. 0 figs sur la table au début. 60% dispo au 1er tour, les 40% restant arrivant en renfort en fonction des pertes. Un equilibre des unités "pierre feuille ciseaux". Les unités sont fortes contre certaines et faibles contre d'autres
Quelques détails supplémentaires :
(Modification du message : 27-10-2025, 21:19 par Jalikoud.)
- La fig de Zeratul proposée actuellement à la vente permet en réalité d'en monter deux : une en plastique opaque et l'autre en plastique clair (pour simuler le côté furtif du personnage). D'ailleurs la plupart des kits incluront des éléments en plastique clair optionnels (viseurs pour les marines, effet de bouclier énergétique des protoss, par exemple). Avis perso : le rendu est pas ouf voire assez laid de ce qu'on peut en voir. - Starter deux joueurs en précommande (ce jeu ne fera pas lieu d'une campagne de financement participatif) à la fin de l'année Terran vs Zerg dont la composition est la suivante : 10 marines + 3 médics / 2 Maraudeurs (grandes exo-armures) / 1 Goliath (mecha bipède) pour les Terrans, Zagara (une reine Zerg), 12 zerglings, 3 roaches/cafards et 2 Hydralisks. Les Protoss auront un starter à part. A noter que l'échelle des unités entre elle sera plus consistante/cohérente que dans le jeu vidéo. Ce qui rendra de fait certaines unités injouables en tant que tel (pas de battle cruiser sur le champ de bataille par exemple, un Ultralisk prendra beaucoup de place, etc). Les protoss (qui toisent les 3m de haut) sont bien plus grands qu'un humain, par exemple. - Ils ont dit que le jeu sera moins cher que 40k d'environ '25 à 30% [de moins] à taille et quantité de figurine équivalente'. - Je n'ai pas tout compris mais apparemment, en parallèle de ce qui se passe sur la table, on peut construire des bâtiments (représentés par des cartes) qui débloquent des améliorations pour nos unités. Pour construire lesdits bâtiments, il faut dépenser les ressources (minerais et gaz) qu'on gagne en cours de jeu (en contrôlant des points de contrôle par exemple). On vient aussi avec un mini-deck d'effets (3 cartes différentes, ni plus, ni moins) à payer en cours de partie. Il est possible d'aligner plus d'unités sur la table mais il faut y consacrer des ressources. - Les unités sont vendus avec leurs améliorations. Par exemple, les zerglings ont une version de base et une version avec élytres présente sur les grappes (suffit alors de leur rajouter les ailes au moment du montage). - Le jeu se base sur l'esthétisme de Starcraft 2, pas celle de Starcraft 1 ni de Broodwar (donc pas de marines avec des tronches de truands qui planquent leur Budweiser locale dans le circuit à fusion froide d'une bombe H, si vous comprenez la référence). L'échelle est de 32mm pour l'humain de base. Certaines unités et personnages ne seront pas issus des jeux mais de media annexe (roman, comics, etc...). - Cela se joue au d6. Arguments avancés dans une interview : 'si vous utilisez des dés propriétaires, vous devrez les faire concevoir en Chine pour avoir un coût de production correct or on ne veut pas être dépendant de la Chine pour notre production puisqu'on souhaite tout produire dans notre usine locale polonaise. On a pensé à utiliser d'autres types de dés (d8,d10, d12 et d20) lors des phases de test mais il est vite apparu plus simple d'utiliser des dés à 6 faces car tout le monde ou presque en a.' Les personnes qui ont pu y jouer évoque un mélange de Conquest (arrivée progressive des troupes sur table), de One Page Rule/LoTR (corpus de règles simples) et de certains jeux histo où l'on doit gérer des ressources extérieure à la table de jeu en parallèle de ce qui s'y passe (entre chaque tour, il y aurait une petite phase de gestion et d'attribution des ressources).
la phase gestion semble intéressante ! Le seul jeu que je connais (de figurines) qui présentait cela était Arkaal de fenryll. Je l'ai encore d'ailleurs..;qque part.
(27-10-2025, 21:11)Jalikoud a écrit : - Je n'ai pas tout compris mais apparemment, en parallèle de ce qui se passe sur la table, on peut construire des bâtiments (représentés par des cartes) qui débloquent des améliorations pour nos unités. Pour construire lesdits bâtiments, il faut dépenser les ressources (minerais et gaz) qu'on gagne en cours de jeu (en contrôlant des points de contrôle par exemple). On vient aussi avec un mini-deck d'effets (3 cartes différentes, ni plus, ni moins) à payer en cours de partie. Il est possible d'aligner plus d'unités sur la table mais il faut y consacrer des ressources.Ouh ça ça peut être une excellente idée si c'est bien fait ! Amener de la "gestion de ressources" dans le jeu de figs je pense que c'est une voie encore très peu explorée et qui pourtant possède un énorme potentiel. Quand on voit dans le jeu de bataille Song of Ice and Fire rien que le petit "plateau politique" annexe, ce que ça amène en termes d'intérêt ludique ! (27-10-2025, 23:07)FAM a écrit : la phase gestion semble intéressante ! Le seul jeu que je connais (de figurines) qui présentait cela était Arkaal de fenryll. Je l'ai encore d'ailleurs..;qque part. Comme l'écrit Jackard, ça m'évoque aussi A Song of Ice and Fire avec son traitement des boni apportés par des personnages non combattants. En tout cas c'est bien dans l'esprit du jeu vidéo même si je trouve cela un poil bizarre pour cette échelle d'affrontement. Pour un jeu 6/10/15mm cela aurait plus de sens je trouve. Ceci dit, de mon côté, comme je n'ai jamais joué à Starcraft, je dois bien avouer que tout cela me laisse complètement de marbre...
Perso j'adhère aux terrans (même si les marauders ont une sale gueule) et j'avoue que les templiers et Artanis me laissent pas de marbre non plus. les Zergs sont immondes par contre, et sans un starter propre aux terrans ça va être une tannée de trouver quelqu'un à qui les revendre je sens... ^^"
Sortie en février/mars je voyais pas ça si vite, surtout avec autant de designs pas encore validés par Blizzard. Par contre ouais, le jeu a quand même le cul entre deux chaises et lorgne un peu trop du côté de 40K je trouve.
Les zerglings sont très peu dynamiques, c'est assez étonnant pour des créatures censées être lancées en pleine course.
Quelques informations supplémentaires : - le nombre d'unité qu'on peut avoir en jeu simultanément est conditionné à un total max de supply point (point de ravitaillement). Chaque unité a un coût en supply point variable selon sa puissance et/ou ses options. Donc vous pouvez avoir beaucoup d'unités faibles en jeu, une poignée d'unités puissantes et/ou un mix des deux. A noter que les unités éliminées libèrent leur équivalent en supply point pour les tours suivants, vous pourrez donc les faire revenir en jeu au cours d'un prochain tour. Il y a un système de zone d'entrée en jeu, certaines unités peuvent également frapper en profondeur (cas des zergs qui peuvent s'enfouir, des protoss qui peuvent se téléporter), etc... Je vous vois venir : les héros morts le sont définitivement. La quantité de supply points accessibles dépend du scénario joué et de certaines améliorations achetées. Elle peut progresser au fil de la partie. - les héros auraient un système d'intervention héroïque qui ressemble à celui du Seigneur des Anneaux de GW. - c'est de l'activation alternée par phase. Première phase : mouvement (chacun fait bouger une de ses unités à tour de rôle) : mouvement normal, désengagement et ré-engagement (confirme le contact pour déclencher un corps à corps). Deuxième phase : assaut (tir, charge, tir défensif (tiur en overwatch en cas de chargeà, action spéciale OU deuxième mouvement mais souvent plus court que le premier). Troisième phase : corps à corps. - une particularité intéressante : vous pouvez délibérément choisir de ne pas activer toutes vos unités pendant n'importe quelle phase en déclarant que vous passez votre activation. Dans ce cas, votre tour prend fin et votre adversaire activera toutes les unités qu'il lui reste. Avantage : si vous passez votre tour, vous aurez automatiquement l'initiative (première activation) au cours de la phase suivante. Arrivé du starter en février/mars puis un système de vagues avec quelques références supplémentaires tous les deux mois. |
| Sujets apparemment similaires... | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Masters of the Universe Battleground - Archon Studios (VF en vue) | Grey77 | 26 | 14,240 |
24-04-2024, 12:59 Dernier message: FAM |
|
| Archon Studio les Maîtres de l'Univers KS à venir | Lobo | 24 | 16,947 |
17-08-2021, 20:12 Dernier message: rafpark |
|