Je vois pas mal de critiques sur les Zergs, qu'est-ce qui vous chagrine exactement ? Cela ne colle pas à l'esthétique du jeu vidéo, c'est la sculpture ou encore les poses ?
Les poses, je dirais et encore surtout pour une référence en particulier : un peu trop statiques dans le cas des zerglings (il n'y en a qu'un qui est lancé en pleine course, les autres ont l'air de prendre...la pose bien tranquillement). La sculpture n'est pas en cause, ils sont semblables à leur apparence dans Starcraft 2.
Les autres références sont franchement pas mal mais mis à part la reine, ça manque de dynamisme pour des créatures très agressives, elles font plutôt placides dans leur posture.
Certaines personnes sont aussi surprises de la taille globale ainsi que du long corps segmenté des hydralisks mais ces deux éléments sont raccord avec les dimensions et l'apparence qu'ils sont censés avoir.
Partie de démonstration complète en français :
C'est très 40kesque, un peu trop même.
Oui, règles "classiques" ou presque (quelques twists d'activation). Bref, pas d'effet ouaouh...
À voir le coût et les sorties.
Quand je vois les prix pratiqués en théorie, le Zeratul est justement le moins cher de tous...
Perso je pense attendre les boites de sorties individuelles, car à 25-30€ je pourrais me laisser tenter par une boite de 6 marines et un Raynor selon la qualité/modularité du kit.
Vu la licence et les rendus, ils n'ont aucune raison de ne pas s'aligner sur le géant du marché. Les puristes diront que c'est pas la même qualité (sans avoir même eu le matériel de Starcraft entre les mains) mais pour les marketeux ama c'est équivalent. Par contre je me demande si ça sera réservé au secteur spécialisé ou si ça ira en grande surface type FNAC ou Cultura ? Ama c'est la bas qu'ils peuvent en écouler de gros volumes. Mais pour ça faut pouvoir produire à grande échelle.