Cette vidéo reprend de manière didactique tout ce qu'on sait sur le système de jeu, tout en se payant le luxe d'être assez courte et sourcée :
Quelques informations supplémentaires :
- les Terrans sont la faction la plus difficile à jouer des trois d'après les développeurs. La difficulté de prise en main serait (du plus aisé au plus dur) zerg>protoss>terrans.
- les starters (que ce soit la version fondation en précommande chez Archon pour une durée limitée ou ceux qui seront disponibles dans le commerce classique) ne contiennent volontairement pas toutes les options accessibles aux unités. Ces dernières seront dans les boîtes régimentaires.
Un exemple avec les Marines des Terrans : dans le starter, il y aura de quoi les équiper partiellement de bouclier et d'une sorte de mitrailleuse. Dans la boîte de régiment, vous aurez de quoi équiper une unité complète de boucliers, de quoi assembler les deux armes régimentaires et les lance-grenades d'épaules.
- Le jeu se joue en 2000 points, les starters alignent 1000 points et de ce qu'on a pu voir dans l'army builder, pour les unités terrans, une unités complètes tout équipées toisent 200-300 points.
- les starters normaux ne contiendront pas de héros mais une unité supplémentaires à la place (des hydralisks pour les zergs, des maraudeurs pour les terrans).
- les protoss auront un starter 1 joueurs à part.
Contenu du starter fondation :
Contenu du starter protoss :
Zealots :
C'est très fidèle à la charte graphique du jeu et bien réussi.
Cependant, je ne voudrais pas faire de dooming (ce serait tellement pas mon genre

) mais le destin de pratiquement tous les jeux de figurines à licence incite fortement à la prudence, surtout quand ladite licence est 'froide' : starcraft 2 n'est plus un jeu majeur (même si le genre RTS commence à timidement revenir), Blizzard n'a rien fait de la licence depuis un moment. De plus, ça va sortir en dur quelques mois avant la 11eme édition de 40k, prévue pour l'été 2026 : il existe un risque non-négligeable pour que le produit soit totalement invisibilisé par son concurrent direct, lequel n'a pas exactement les mêmes moyens ni la même popularité.