[modelisme][divers]L'Atelier du Bigby

208 réponses, 88181 vues

Je n'aurai pas deviné pour le Warbot. Les aliens étranges j'en ai un donc j'ai reconnu plus vite. Bien cool en tout cas !
très chouette une fois repeint, bravo.
Bravo pour avoir complété ta petite armée allemande. Le rendu global est excellent. Et les arbres sont magnifiques.

Bonne continuation.
Merci à vous!

@Fam, J’adore Heroclix ,  même si le système souffre de certains défauts ,  les règles de base sont bonnes et trèsaccessibles .   Dommage que Wizkids souffre des mêmes travers que GW, y’avait  moyen de faire un très bon jeu.
c'est pour ça que je me suis arreté à la V1, avec cloberrin time et je sais plus le nom de l'autre vague. Bref l'époque ou le jeu ne comptait que sur les socles, pas de cartes ou autres merdes. Ca reste un super jeu, avec étonnement un "feeling" marvel trés bien rendu (wolverine qui s'enerve au fur et à mesure des clics, par exemple). Tiens ça me fait penser, tu connais un bon dealer de tapis heroclix en neoprene ? C'est le seul truc que j'aime pas, les moches maps en papier.
Désolé,  FAM, je n’avais pas vu ta question.  Je n’ai jamais commandé de map Néoprene,  je joue soit sur les map papier soit sur une table 3D en virant les cases. On transforme les mouvements en et les portées en pouce et ça le fait bien. Entre gens de bonne compagnie en tout cas  LOL Mais je me rencarde et je te dis ça. 

La motivation vient de l’est en ce moment.  J'ai fini ma troupe du Clan du Scorpion pour ToH ou Saga L5R entre autres possibilités :

[Image: Clan-du-Scorpion-1.jpg]

Les patrons,  avec au milieu portant ses deux katanas,  Milo du Scorpion le chef de Clan,

[Image: Samurais-Scorpion.jpg]

Le Shugenja,  Mage des Ombres et de la Ruse, se bat à mains nues et le Jonin Maître Ninja qui ne faut pas trop gonfler sinon ça fait mal...

[Image: Shugenja-et-Jonin.jpg]

Les Ninjas, à ToH, ce sont de sacrés gaillards. Ce sont les seuls à être équipés d’armes de jet en série.  Ils ne tirent pas loin mais touchent (trop) souvent. 

[Image: Ninjas-1.jpg]

Et deux Ronins qui rejoignent régulièrement la bande de Shigeru Mizuki à Frostgrave. L’armoire à glace torse nu commande aussi une troupe du Clan du Crabe quand le besoin s’en fait sentir.

[Image: Ronins.jpg]

Les photos sont un peu ratées,  je ne comprends pas trop pourquoi.  Si j’arrive à faire mieux je les changerais.
chouettes les figurines TOH ! Des nain-ja ! j'ai une belle collec TOH mais pas de nainjas.
Très chouettes ces figs ToH oui, ça te fait un joli groupe.
Pour tes photos, j'ai l'impression que ton appareil a fait le point sur le socle...
Bon j’aurais appris que Shigeru Mizuki etait un mangaka LOL

Un peu surpris par ces ninjas qui arborent du rouge.

Rien a voir mais clan du crabe = rien a voir avec les ninjas? Mais pourquoi clan du crabe? Qu’est ce qu’il y a d’attirant dqns ce clan?
(Modification du message : 21-06-2026, 18:21 par petitgars.)
Ma bande japonisante pour Frostgrave est menée par un cryptomancien ( un mec maîtrise le texte et les images), j'ai donc donné un nom de mangaka que j'aime à chacun de ses membres. Certains disparaissent très vite...

J'aime bien l'idée de ninjas façon série B. Et le rouge est la couleur du clan du Scorpion. Ça les lie aux autres figs. Et je les vois mieux sur la table. LOL

Au JdR des 5 Anneaux, le Clan du Crabe est un clan de montagnards qui protège le royaume de Rokuganbdes incursions des demons et autres bestioles venues de l'Outremonde. C'est un peu la Garde de Nuit de Cet univers Wink
Et non, effectivement, il n'apprécient pas trop les ninjas.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 259 121,287 07-07-2026, 12:26
Dernier message: Jackard
  L'Atelier du Bigby se met à table Bigby Wolf 158 57,612 30-06-2026, 21:32
Dernier message: Bigby Wolf
  Modelisme [divers] "hauts elfes hautains, donc pas de jeu de mot dans le titre" Telrunya 442 205,031 30-06-2026, 21:26
Dernier message: Bigby Wolf
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,592 836,867 16-06-2026, 12:00
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 345 161,983 08-06-2026, 23:28