[modelisme][divers]L'Atelier du Bigby

222 réponses, 90668 vues

Sympa ces héros (ou vilains), tu as bien du courage de les reprendre !

Je ne suis pas le pro des OSL donc difficile de te guider, désolé.
L'osl c'est trop moderne, j'y touche pas ! je trouve tes repaint trés efficaces.
(Modification du message : 31-08-2026, 11:04 par FAM.)
Sympa ces reprises surtout la moto. Le feu a une couleur un peu fluo étrange (du moins en photo) mais c'est si étrange pour un personnage aussi TGCM que ça. Je trouve que ça passe bien.
Comme Reldan, je trouve que l'aspect flamme fluo colle bien au Ghost Rider
Merci.
A l'origine, La fig de Ghost Rider est faite en plastique orange translucide. Je n'ai pas sous-couché les flammes pour garder cet effet. Je suis content que ça fonctionne.
@Mellal, je ne reprends que les figs qui peuvent me servir dans d'autres jeux. Notamment Supermissionforce (facile) ou même à Ghost Archipelago.
Et comme le clix se convertit très facilement, ça ouvre plein de possibilités.
Ahhhh un joueur de Ghost Archipelago? Les figs etaient souvent sympa. Mais je me mefiais du createur du jeu (qui pour moi presente des declinaisons de son jeu phare Frostgrave).

C’est bien ? Et c’est different de Frostgrave?
Pas mal ces petits heroclix. Par contre je virerai les socles des ninjas pour les ressocler de manière classique (ou à la Tenobushi ;-)) car là ça fait bizarre toutes ces infos sur les socles. Bon, sauf si tu comptes toujours les jouer à Heroclix bien entendu.

@ petitgars : En attendant l'avis de Bigby Wolf, je me permets de donner le mien étant donné que je m'étais intéressé à Ghost Archipelago à un moment (et que j'ai pas mal joué à Frostgrave et Stargrave). Et je dirai que ça m'avait l'air d'être quasi la même chose que Frostgrave, à quelques nuances près au niveaux des "pouvoirs". Après le cadre est sympa, ça peut donner lieu à des scénarios intéressants. Mais quand tu vois que "Star" et "Frost" bah en fait c'est le même jeu, pas vraiment de raison que Archipelago soit différent.
Merci,  les socles sont prévus mais mon crémier habituel était en rupture,  j’attends le ravitaillement. D’ailleurs,  j’hésite sur la manière de les réaliser.  Façon goudron urbain ou terre et flocage ou bien autre chose encore? Comment les verriez-vous ? 

Ghost Archipelago utilise les mêmes mécaniques que Frostgrave dans l’ensemble : compositions bandes, combats, expérience et campagnes. On se bat pour des trésors et des bestioles apparaissent sur la table pour embêter les joueurs. 
Les héritiers remplacent les sorciers, leurs pouvoirs sont un peu moins puissants que ceux de FG et coûtent des PV en cas d’utilisation multiple. Ce sont plus des capacités spéciales,  pas de boucles de feu ou de télékinésie par ex.
La grande différence et c’est ce je trouve cool, c’est la table. Plus l’eau est présente (certainestables sont des îlots au milieu de la mer) mieux c’est car on peut se battre sur des bateaux,  et ça, c’est classe  Smile
Tu utilises quel produit pour décaper des figs Heroclix ?
J'ai déjà tenté plusieurs trucs, mais j'ai jamais réussi à enlever ces peintures (du coup j'ai juste fais ébarbage => sous-couche pour 2-3 figs star wars miniatures).
Pour socler tes ninjas ?
Ça dépend surtout à quoi tu vas jouer. Je les vois bien sûr du parquet...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,150 680,578 01-09-2026, 14:29
Dernier message: Jackard
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,618 851,616 31-08-2026, 19:51
Dernier message: Cyrus33
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 346 165,460 20-08-2026, 19:47
Dernier message: Abrusio
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 259 124,051 07-07-2026, 12:26
Dernier message: Jackard
  L'Atelier du Bigby se met à table Bigby Wolf 158 59,571 30-06-2026, 21:32
Dernier message: Bigby Wolf