Les Illustrateurs de chez GW

24 réponses, 7908 vues

@Morikun : Tu ne peux pas comprendre JB, c'est culturel, tu n'es pas assez occidental [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Plus sérieusement, là tu nous sort les pire trucs qu'il ai fait, tu n'es pas honnête.

John Blanche ne se contente pas des dessiner un trucs, il invente son univers. Il a un coté expressionniste qui se moque pas mal de la justesse du trait ou des proportions, tu as le droit de ne pas aimer.

Mais ce qu'il arrive à dégager de ses œuvres, c'est pas à la portée de tous.

Que tu y sois hermétique personne ne peux t'en vouloir :

Tu joue à Infinity et pas Warzone,Triade de jade et pas Avalon, Tau et pas Inquisition,.... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] (j'ai pas vérifié hein, je te taquine ...)

(Modification du message : 22-09-2014, 16:46 par Reldan.)

Citation :<div>@Morikun : Tu ne peux pas comprendre JB, c'est culturel, tu n'es pas assez occidental [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]
</div>
OMG! Je viens de percuter: Bosch. C'est Bosch qui a inspiré les "tronches" de Blanche! En plus ils ont les mêmes initiales!

Je ne connaissais pas mais effectivement on peut voir des similitudes...

Ah excusez moi de demandez pardon mais :

- l'inquisition j'ai déjà eu pratiqué avant de me rendre compte de mon erreur et d'aller chez slaanesh

- je confesse que le "message" de John Blanche me passe largementau dessus (mais bon vous savez ce que j'en pense)

- Jérôme Bosch j'aime beaucoup, à l'inverse du rosbeef...

- j'ai encore jamais joué a alkemy mais la triade de jade me parle bien ^^

Bah comme dirait mon condisciple le Caillou, les goûts et les couleurs... JB est sûrement un gentil garçon mais franchement, sa production, je ne lencaisse pas, mais alors pas du tout ^^

Serviteur,

Morikun

C'est vrai que les dessins de John blanche ont un coté "dégénéréssant" qui n'engage que lui même...

En ce qui me concerne j'ai les mêmes gouts que morikun, je prefere les Mark gibbons, c'est fin, c'est subtil, et agréable à l'oeil. En plus le mec maitrise bien les lignes tout est parfait.

On sent que le mec est pas parti dans un délire artistique que lui seul comprend. (et je sais de quoi je parle..)

(oups, modif de la derniere ligne car ca concernait un autre thread, mais la demande est toujours valable ^^)

(Modification du message : 23-09-2014, 11:23 par lordy.)

Perso j'ai une grosse préférence pour Adrian Smith.

Que ça soit en couleur :

[Image: steel2.jpg]

Qu'en noir et blanc :

[Image: 3.jpg]

La qualité du trait, des ombrages et l'ambiance épique ou désespéré qui en ressort.

Les amateurs de AT-43 ne pourront pas me dire le contraire ;)

Bonjour,

Perso, j'ai été longtemps fan de Mark Gibbons (si présent pendant la V2 de 40k) mais je trouve à présent qu'il a un problème avec les armes et les proportions des personnages.

Je préfère à présent de beaucoup Paul Bonner (ci-dessous) et Jes Goodwin et il faut avouer qu'Adrian Smith fait de belles choses.

Blanche... heu... fait du Blanche. On y doit beaucoup pour les concepts mais pas trop pour l'histoire de l'Art.

[Image: 1369687766587.jpg]

Cherchez Kopinski.

Tueur d'ours.

Je partage l'avis de Patato sur Mark Gibbons, autant plus jeune j'étais en admiration sur ses dessins noir et blanc, aux détails ahurissants et aux ombrages parfaits, autant maintenant à les revoir je les trouve un peu datés.

Paul Bonner avait un fameux coup de crayon, qu'il a pu d'ailleurs exploiter à fond par la suite chez Mutant Chronicles.

Par contre, pour ce qui est de John Blanche, j'avoue que j'adore son dessin, c'est effectivement une inspiration directe de Jérôme Bosch et d'Albrecht Dürer, et c'est justement ça qui fait le côté unique de Blanche.

Je n'ai jamais vu un autre dessinateur qui a réussi à rentrascrire aussi parfaitement le côté sombre et désespéré de 40k et de Fantasy.

Jetez un oeil aux illustrations de Blanche sur la v1 du JdR, c'est à tomber.

Moi, c'est Ian Miller qui m'a toujours transporté, malsain, torturé et bien tordu.

http://www.bing.com/images/search?q=ian+...ORM=HDRSC2