Les Illustrateurs de chez GW

24 réponses, 7940 vues

Citation :<div>
Perso j'ai une grosse préférence pour Adrian Smith.

Que ça soit en couleur :

[Image: steel2.jpg]

Qu'en noir et blanc :

[Image: 3.jpg]

La qualité du trait, des ombrages et l'ambiance épique ou désespéré qui en ressort.

Les amateurs de AT-43 ne pourront pas me dire le contraire ;)

</div>
Ooooohn non !!!

Bien d'accord avec toi là dessus!! J'ai récup tout ses croquis de chez R pour At-43 et ils ont été longtemps en fond d'écran ^^

Citation :<div>Paul Bonner avait un fameux coup de crayon, qu'il a pu d'ailleurs exploiter à fond par la suite chez Mutant Chronicles.
</div>
Ouais, carrément... ce sont ses dessins qui m'ont fait aimer le jeu de figs ET le JdR de Mutant Chronicles... que de souvenirs...

[Image: 179253mutantchroniclesbauhausgrizzlyvenusianranger.jpg]

Je plussoie Morikun. John Blanche, mouais bof, même sa peinture sur figurine était dégueulasse. Jamais compris comment on pouvait adorer "l'art" de ce type. Depuis Rogue trader il y eu des artists bien meilleurs que John Blanche, qui arrivent à donner l'ambiance (du feu) univers warhammer. Wayne England par exemple, c'est largement au dessus.

Meme à l'époque des livres Fighting Fantasy, les illustrations de Sorcery! furent uniques et étranges justement parce qu'ils étaient super moches par rapport à ce qu'on avait "l'habitude" Feuilletez donc caverns of the snow witch (No9) qui a un dessin spécial/particulier aussi, ou mieux encore city of thieves (No5) et évidemment Deathtrap Dungeon (No6) (c'est le même illustrateur).

Mais oui, ça reste un question de gout.

Ah je reconnais qu'Adrian Smith et Karl Kopinsky ont aussi de l'or au bout des doigts ^^

Pour John Blanche, je n'ai jamais réussi à comprendre comment, sur l'éventail pourtant très large d'artistes ayant officié au studio GW, on ait retenu QUE JB : il y a qu'à voir comment le mag WD et sa "chronique mensuelle" blanchitsu (je vous passe les calembours scato faciles avec ce terme qui se veut une parodie pour moi ratée d'un art japonais (Bôjutsu, Ninjutsu, Subojutsu...) où on en étale en long en large et en travers à la gloire du mec... Alors que paradoxalement il devenait de plus en plus absent (fort heureusement pour moi) des publications officielles comme les codices.

Je l'ai surtout noté lors de la sortie du codex space marine du chaos : bien entendu, dans les crédits on retrouve JB en temps que Grand Youpala du département artistique... Mais plus aucune illustration dans le codex (en grande partie remplacées par des trucs plus ou moins moches faits à l'ordi)... Et pendant ce temps WD en faisait des caisses.

Je ne sais pas si cette situation s'est poursuivie ultérieurement, ayant cessé de m'intéresser de près au truc... Mais si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en est pour ma gouvernante, je lui en saurais fort gré merci ^^

Je rejoins Azoxystrobin : là encore, si je veux bien admettre que JB avait des concepts de figs franchement déjantés qui auraient fait très bien dans les armées du chaos... Le mec savait autant peindre les figs que Jervis !! Y a qu'à se replonger dans les anciens WD... Objectivement c'est de la merde : détails bouffés, éclaircissements basiques absents, dégradés "hum bof"... Mais bon WD en remettait une couche "c'est trotro bô, original, sensass, jamais vu ailleurs (encore heureux)"... Pour le coup ses figs auraient été bien mises en valeur en les confiant à des vrais peintres de figs de talent... Non ?

(A côté d'un "blanchitsu", j'eusse apprécié un "Gibbonitsu", un "mithitsu", un "kopinskytsu" etc etc etc... Punaise !! Il n'y avait pas QUE JB à bosser chez GW quand même !! 'fin bon maintenant, vu que tout GW se réduit comme une peau de chagrin hein... ça a le temps d'arriver...)

Serviteur,

Morikun

(Modification du message : 27-09-2014, 02:37 par Morikun.)

Bonsoir !

Bon, je ne sais pas vous, mais je trouve que Blanche a quand même fait de jolies truc ...

Bon, ok, ce n'est pas le meilleurs de tous les dessinateur, loin de là,

mais il a un univers assez ... y a t-il un mot entre dégueulasse, bizzare et facho ?

Il a pas mal d'idée, de concepts ... bon, ce n'est pas forcement beau/classe/stylé, mais il y a bien quelque chose qui me titille la rétine.

Sinon, la dernière fois que j'ai acheté un WD (ça remonte à ... Oh mon Dieu !) il y avait un article montrant des figs de meurines du chaos et d'orcs de Blanche ... et ben c'était beau !

Pas dans le sens où les couleurs étaient belles et tout ça, mais tout simplement qu'il avait peint ses persos comme quand il les dessinait.

Bref, j'ai beau savoir qu'il a eu des ratés et que ce n'est pas le meilleur graphiste de tout les temps, je ne pourrais jamais cracher sur le travail du bonhomme.

Voili voiloù