Ben euh ... le jaune je trouve que ça rendait bien. A la base c'est pas du jaune c'est un NMM or mais comme je maîtrise pas bien ..... :/ C'est d'ailleurs pour ça que je mélange les deux techniques ce qui n'est pas nécessairement une bonne idée. J'arrive pas bien à faire des NMM. j'ai beau m’entraîner et tester en boucle sur différentes figurines/surfaces. C'est pas faute de lurker des tutos divers et variés. Ca ne donne pas cet effet métallique recherché même si ça fait un dégradé sympa.
Bon en l'occurrence je trouve que ça va pas mal ^^.
Oui j'ai beaucoup réfléchis sur le socle de Sorscha pour faire comme des éclats de glace et je suis content du résultat, on a l'impression qu'elle balance un sort, ce que suggère la position de son bras.
J'aime pas non plus la Triade de jade, c'est pour un ami. je me suis réservé les Khaliman et j'appréhende d'avance le résultat quand je vois les oeuvres d'art sur eux sur le forum Alkemy.
Merci pour ton commentaire et si tu as des tips, des astuces ou quoi que ce soit je prends.
(Modification du message : 09-11-2014, 20:49 par Lucius Forge 1.)
Citation :<div>Ben euh ... le jaune je trouve que ça rendait bien.
</div>
Je trouve ça sympa, moi aussi. On a un ensemble rouge et or, c'est chaud, et ça se marrie bien.
Comme Minus, les 3 primaires bof mais au final il n'y a que la lame de hache qui est gênante.
Sinon le rendu est bien, on ne voit pas bien le résultat de ton préombrage mais je suppose que la photo n'est pas au niveau.
Le jaune est bien mais il est vrai que je verrais mieux un or métallique un peu plus réaliste. Ca renforcerait le cote froid et mechanique du warjack.
La le jaune + or ca donne un petit cote "kulte de la vitesse" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]
Citation :<div>
Comme Minus, les 3 primaires bof mais au final il n'y a que la lame de hache qui est gênante.
Sinon le rendu est bien, on ne voit pas bien le résultat de ton préombrage mais je suppose que la photo n'est pas au niveau.
</div>
Oui la lumière est problématique au possible. j'ai crée un topic "Annuaire de modélisme" en section modélisme et j'y demande d'ailleurs ou se procurer de bonnes lampes type "lumière du jour". Tout le monde en parle mais j'arrive pas à trouver de liens précis vers un truc abordable.
Citation :<div>
Le jaune est bien mais il est vrai que je verrais mieux un or métallique un peu plus réaliste. Ca renforcerait le cote froid et mechanique du warjack.
La le jaune + or ca donne un petit cote "kulte de la vitesse" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]
</div>
Oui comme dit précédemment, j'ai beaucoup de mal sur le NMM :/
Depuis maintenant quelques années, Morikun et moi-même, nous nous prenons joyeusement le chou sur le net, que ce soit sur son blog, le mien, Warmania ou même les blogs de pauvres victimes collatérales. Il est donc des plus étranges que cette opposition féroce de quasi tous les instants, ait débouché sur un respect aussi profond que sincère entre nous.
Alors quand un membre de Warmania a proposé des duels entre les membres du forum (Challenge Championship of Crazy Peinturlureurs ou CCCP), je n'ai pas hésité une seconde, le plaisir était trop tentant : J'ai défié Morikun (et comme je suis grand et beau je lui ai laissé le choix des armes). Morikun a fièrement relevé le défi et, n'ayant pas oublié de compulser l'Art de la Guerre de Sun Tzu, a posé (fourbement) le thème de notre affrontement :
C'est le kanji de "KAMI" qui signifie "DIEU" ou "DIVIN" en japonais. Morikun m'a laissé le choix suivant :
- soit "Kami" sera le thème de ma composition ;
- soit je devrai peindre le kanji "Kami" quelque part sur ma composition
Ne possédant pas de figurines d'inspiration japonaise, ce sera le second choix (peindre le Kanji Kami) pour lequel j'opterai, avec la figurine suivante :
Il n'y a plus qu'à finir le scratch, peindre et trouver où caler ce kanji .... On est pas sorti de l'auberge les enfants :'(
~~~~~~~~~~~
20 jours plus tard
~~~~~~~~~~~
Bon bon bon ... c'est bien beau de défier mais si je ne veux pas être la risée de tous les dîners mondains de figurinistes, il va falloir que je me sorte proprement les doigts du cul.
Je ne vais pas sortir les violons et vous la jouer Cosette, mais j'ai eu moult empêchements ces dernières semaines. J'ai donc avancé trèèèèèèèèès peu. Bon je n'ai pas rien fait non plus : j'ai fini le scratchbuild (ce qui est un petit défi en soi) et j'ai posé les couleurs de base qui devront évidemment être largement retravaillées. J'ai attaqué plus en profondeur le jaune mais je n'ai pas encore fini !
Voici deux photos prises à l'arrache pour me montrer digne d'intérêt dans ce défi que j'ai provoqué.
N'oubliez pas d'aller jeter un oeil à la production de mon "adversaire" préféré, Le Temple de Morikun. Vous pouvez aussi en apprendre davantage sur le CCCP sur Warmania !
Je vais faire mon relou, mais on est là pour ça. Je pointe partout oùsque ça fait mal.
- le jaune, plutôt pas mal. Mais attention sur l'avant de la moto tu as complètement négligé des faces inférieures de plaques de blindage. Faces qui, étant donné l'angle, sont super visibles. Les plaques au dessus et en dessous de ce qui ressemble à un phare.
- en parlant de phare, c'est l'endroit révé pour claquer soit un OSL, soit un pseudo OSL, soit un effet gemme. Pas compliqué, ça attire l'oeil, ça fait "Wahou", les filles adorent (cf. le collier de mon Aurlok Alkemy, par exemple)
- les métaux sont un peu plaplats. Use et abuse de lavis, rehausse le tout avec de l'argent, et paf ça fait des chocasquigs !
- j'aime pas le guidon rouge.
- là c'est un ork bling bling alors ça passe, mais fais gaffe tu es encore parti sur le trio de primaires saturées.
- le doré sur les chaussures ne sert à rien. Il n'est repris nulle part ailleurs, et se confond un peu avec le jaune.
Valà. Je pinaille, mais faudrait pas laisser Morikun gagner quoi. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
(Modification du message : 09-12-2014, 18:36 par Minus.)
Merci. Les retouches je pensais aux plaques justement, j'avais prévu de le faire puis, embarqué par la peinte j'ai zappé et c'est passé à l'as, je m'en suis rendu compte avec les photos. Pour les phares je suis emmerdé je sais clairement pas quoi faire mais .... l'histoire des gemmes ça me parle bien (les OSL j'en ai fait plusieurs fois à l'aéro et je maîtrise pas encore le truc, ça me déprime ... j'ai peur de foirer la fig).
Pour l'or sur les chaussure c'est bling blingesque x) Et c'est repris vite fait sur la pince ^^ Mais je vais y réfléchir.
Pour les métaux j'ai remarqué, j'ai deja mis du lavis (du noir, du noisette) et réhaussé (vallejoh air chrome) mais je n'arrive pas à les contraster davantage. Ptet essayer des lavis bleu. Ca me rend tout triste :/
Le guidon je me tate depuis 3 jours sur la couleur. J'avais peur que le métallique fasse un surplus de métallique justement et vu comment je galère à le traiter :/ T'as des idées ?
Pour le pantalon bleu à la base ce n'était pas prévu mais là encore je ne trouvais simplement pas de couleur qui s'accordait avec le reste et le bleu passait bien après test. J'ai essayé de me rapprocher d'une teinte "jean". J'ai du mal à caler une 3eme couleur dans mes peintures, j'ai toujours l'impression que soit ça ressort pas, soit ça fait carnaval de couleur. Je changerai pas désormais, à ce stade, mais je veux bien que tu me dises sur quoi tu serais parti.
Je reprends les points. Tout ça n'engage que moi hein, j'ai des goûts parfois douteux, et je peins au feeling avant tout.
- Pour les plaques, si c'est prévu c'est good.
- Pour le phare, si tu sais pas faire un OSL, ou si tu n'as pas envie (moi à force je sature, on en voit parfois là où y a pas de raisons) tu peux faire ce que j'appelle un pseudo OSL. En gros, tu peins le machin (ici un phare) avec une teinte lumineuse en éclaircissant au blanc pur. Mais tu fais pas le halo autour. Ca attire l'oeil, mais moins qu'un vrai OSL. Sinon, une belle gemme. Un bordel rond et bombé comme ça, sur une fig, moi ça me hurle "GEEEEEEEEMME" dans ma tête.
- Pour l'or, je reste convaincu qu'il sert à rien. Surtout que tu as fait un or bien jaune, sur une fig majoritairement jaune. Bof.
- Les métaux, moi j'use et abuse des anciens lavis GW. Ou des lavis Army Painter actuels. Je sais pas si tu en utilises, mais si c'est pas le cas franchement penses-y. J'adore peindre les métaux depuis que ça existe. Pasque tu parles de noisette, alors je sais pas trop si tu utilises les encres mais c'est vraiment pas le top pour ce genre d'utilisations.
Tu peux aussi utiliser des glacis de noir (chaos black ou équivalent) pour noircir les sorties d'échappement.
- Le guidon, je l'aurais fait en métal. Bien bien assombri. Ou noir. Jaune et noir, c'est dans le schéma, y a une logique, et puis ça fait depuis la V3 qu'on a arrêté de mettre du rouge sur un truc qu'on sait pas de quelle couleur peindre. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
- Et pour le pantalon, ici ça va pasque c'est un ork. Mais sinon, si tu veux partir sur le bleu, tu peux le dé-saturer.
Sinon, ben avec le haut rouge, tu peux partir sur un pantalon beige, noir, Khaki, gris. En gros à peu près n'importe quoi sauf du saturé. Parce que le jaune est pris, de même que le rouge et le vert. Ca te fait déjà 3 couleurs franches, c'est bien assez.
Maintenant si c'était ma fig, pour bien trancher sur le jaune et aller avec le vert, j'aurais probablement choisi un violet (indépendamment de mon goût pour ladite couleur) et j'aurais fait un haut beige.
Autre possibilité : assumer ton choix, et y aller à fond. Haut à rayures, pantalons à damiers.
Mais l'art de choisir un schéma de couleurs est difficile. Ca me prend toujours un temps fou quand je commence une nouvelle faction, de me décider sur mon schéma. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]
|