Vox populi, vox pas importante, mais quand même :
vous préférez foutre votre vote sur Santa "mean sun uv'a bitch" Claws de Reldan
58.33%
14
vous avez bon goût et votez pour Ebenezer "leave my gold alone" Scrooge McDuck
41.67%
10
24 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

[CCCP] La Queue en Airain VS Reldan

191 réponses, 41215 vues

Allez, il est temps...

Mais avant de poster ma participation, je souhaiterais, dans un premier temps, prendre un peu de temps pour évoquer un problème de société qui nous touche tous.

Nous sommes à noël et je pense qu'il est bon de d'évoquer nos anciens, surtout qu'on va causer d'Ebenezer, "the old miser" Scrooge.

Tous ces vioques, qui, encore plus en cette période de fêtes, ne sont pas forcément à la fête, justement.

Je pense qu'il serait bon de ne pas les oublier et d'avoir une petite pensée pour eux et je leur dédie ma petite scénette que je vais vous présenter ci-dessous.

Je vous présente donc, mesdames et messieurs, "Ebenezer sur son nuage avec le fantôme des noëls passés" :

https://drive.google.com/file/d/0Bxe8rhR...sp=sharing 

Une scénette aussi connue sous le titre "voilà ce qu'il aurait répondu s'ils n'avait pas été frappé de sénilité précoce, le pauvre bougre".

Parce qu'avec le reste de la France, nous vieillissons, les enfants. Et si nous voulons rester des cyniques désagréables et amasseurs de plomb, il ne faut pas oublier de se surveiller.

Sinon, bientôt, on donnera nous sous à des bonnes oeuvres au lieu d'acheter notre dose hebdomadaire. Ne nous laissons pas arnaquer par les sirènes de la charité, même si elles ont de grosses loches et accueillons les plutôt à la tatrailleuse.

Et de toute façon, comme le disait Ebenezer quand il avait encore toute sa tête : "Les enfants des rues, je donne déjà pour eux. Je paye des impôts pour financer cette merveilleuse institution qu'on appelle prison".

Bref, pour rester dans le thème "Christmas Carol" :

"I wish you a cranky christmas,

I wish you a cranky christmas,

And a mea-ean new year !"

Sinon, pour causer un peu gurine, il s'agit d'un Scrooge issu -sauf erreur- de la gamme Golgo Island (faut soutenir les petits français, même si j'en ai un peu chié pour le peindre par rapport à l'autre). Et le fantôme est l'assistante d'un père nowiel de Copplestone.

Et en bonus, quelques photos de plus et celles du perdant pour comparer :

Citation : <div class="ipsSpoiler_header">
Révélation

</div>

[Image: 70.jpg]

[Image: 71.jpg]

[Image: perdant%20face.jpg]

[Image: perdant%20dos.jpg]

le squat

votez pour moi

(Modification du message : 22-12-2016, 13:39 par la queue en airain.)

Et puisque j'ai été acheté par un cadeau, je vote pour Reldan...

Quel salaud !

le squat

victime

La aussi ca va etre dur de voter :S

Pas tant que ça. Ça se résume à "la bien peinte psychanalytiquement incorrecte" ou "la scenette conne".

le squat

resumator

Ben justement les deux démarches sont très différentes, donc difficilement comparable, mais toutes deux très intéressantes. Du coup je ne sais pas, sincèrement, et je me refuse a faire un choix... pour l'instant [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] .

oui c'est très différent. A priori le coeur va davantage à la Queue, déjà parce que je surkiffe "A Christmas Carol", ensuite parce que j'apprécie ce genre de petite scénette. Cependant ... he oui, au niveau peindouille, je pense que Reldan est au dessus (mais ne te dénigre pas la Queue, les bas de la donzelle sont impressionnant et tout ce blanc est très bien traité) et bien dans le thème. Il faut dire que c'est un peu décevant de ne pas voir Ebenezer "fidèle" au livre (quoi que), ça m'aurait vraiment plu, surtout avec les 3 fantômes.

Tout ça pour dire que c'est bien compliqué, mais je pense que mon choix va se porter sur Reldan

(en plus j'ai même pas eu ma sucette).

une voix pour mon ami le nain parce que c'est un ami, parce qu’il tease trop bien et parce que la scénette est top. Et la figurine de Reldan est bien sympa aussi faut le dire.
Faut pas oublier que c'est pas seulement un défi peinture, on peut (doit ?) prendre en compte les conversions, l'esprit de la réalisation, le côté affectif, les bakchichs ... 'fin, bref, en gros, on vote pour ce qu'on préfère, c'est totalement subjectif au final.

Je romps mon silence habituel pour dire à quel point suivre ce défi était prenant !

Ma voix a été, de long temps, acquise à LQEA pour avoir su me tenir en haleine tout au long de ce fil et, en plus, il a réalisé un dio totalement barré à l'image de ce que j'adore.

MAIS... Reldan m'a totalement bluffé en retournant l'esprit de Noël contre LQEA et, finalement, je lui donne ma voix contre toute préférence régionale !

En tout cas, merci messieurs pour ce mois passé en votre compagnie. S'il y a un vote pour le meilleur CCCP, vous gagneriez haut la main, et pourtant le challenge est/était élevé.

Mehapito

Hello désolé pour ne pas avoir été présent sur les derniers jours, j'ai eu beaucoup de boulot => monter les jouets de mes enfants, lire des notices, recharger des piles, manger, manger, manger, jouer à des jeux de société débiles, manger, ...

Bref un petit passage quand même pour voter.

J'ai bien sûr voté pour La Queue car je suis un gentleman, que je ne suis pas du genre à me contenter d'une victoire gagné par ma voie et surtout parce que j'ai adoré faire ce duel contre toi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]. Et bravo pour ta scénette, qui est bien sympa, je ne regrette pas de t'avoir forcé la main pour reprendre les pinceaux.

(Modification du message : 26-12-2014, 18:13 par Reldan.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CCCP] Sceptik le sloucheur Vs Reldan Reldan 96 21,396 21-01-2021, 12:26
Dernier message: Reldan
  [CCCP] Il défie Reldan MER IL ET FOU! Syntaxerror 121 37,418 27-05-2019, 07:47
Dernier message: Syntaxerror
  [CCCP] Les Slaaneshi se frottent à la Queue Slagash 123 29,858 30-11-2017, 14:51
Dernier message: la queue en airain
  [CCCP] Rémy va encore repartir la queue entre les jambes la queue en airain 8 3,133 17-09-2017, 19:29
Dernier message: la queue en airain
  [CCCP] Rémy se tape la queue (en airain) la queue en airain 159 45,328 08-08-2017, 23:51
Dernier message: Skyrraahh