Lucius Forge

494 réponses, 106215 vues

Merci ! J'espère que tu apprécies le petit hommage "violet" sur le bracelet. J'ai du me faire violence :p

Pour le chinois vu l'échelle c'était dur de marquer beaucoup de choses, j'ai préféré rester dans le thème et mettre une petite pique à Mori :p

Hobby Life n°2 :

Cette semaine je vous présente le jeu "Le lièvre et la Tortue",

[Image: IMGP5666.JPG]

suivi d'un report de bataille en 1500pts entre des Orks et des SMC sur une superbe bâche,

[Image: IMGP5743.JPG]

puis, pour finir, je vous parle du défi entre Morikun et moi.

[Image: N%C2%B011%2Bfinal%2BCMON.jpg]

Plus de photos et de blabla sur mon blog : Orjs Forge, Hobby Life n°2

Bonjour à tous, bonne année et bonne santé !

Voici de la peindouille avec 29 boyz + 1 Nobz. La peinture n'est pas d'une grande qualité, la volonté étant clairement de faire du table top rapide. Je pense peut-être rajouter une couche de lavis vert (comme certains ont eu) sur les parties "hautes" de la peau des figurines, je pense que ça peut faire son effet. A voir pour le moment ils feront l'affaire.

La technique est simple et rapide : Sous couche blanche -> tout le haut du corps est peint en jaune (flash gitz yellow). Puis une généreuse couche de Biel-tan green sur la peau. Peinture dilué pour le t-shirt et les cuirs. peinture métallique dilué pour les armes. Lavis gryphone sepia sur la peau, lavis généreux de devlan mud (ou agrax earthshade) sur les vêtements, les pièces d'armures et les bottes ; lavis noir sur les armes. Reprise du rouge et du jaune pour "nettoyer un peu" et éclaircir. On oublie pas les petits trous des armes et voila. Un résultat qui ne permettra pas de figurer au dessus d'une cheminée mais qui rend très bien sur une table, davantage que le schéma précédent avec sous couche noire (tuto d'Alaric Cantonain, très bon tuto que je conseillerai à n'importe quel débutant, j'ai fait mes armes grâce à lui).

Place aux photos qui sont un poil saturé (donc la peau ressort plus jaune qu'elle ne l'est au naturel) :

[Image: IMGP5827.JPG]

[Image: IMGP5828.JPG]

[Image: IMGP5841.JPG]

[Image: IMGP5840.JPG]

[Image: IMGP5843.JPG]

[Image: IMGP5844.JPG]

Ce qui me fait 90 boyz peint dont 60 bien soclés. Je vais mettre le "hola" sur les boyz pour le moment pour me reconcentrer un peu sur d'autres unités. Avec la V7 de toute façon, le pavé de 30 flingboyz est moins nécessaire qu'auparavant et je joue davantage "monté" donc j'ai une quantité satisfaisante de boyz. Je dois finir de peindre mes pillards (du classique) et monter du stormboyz (là encore pas de folies je pense).

Encore joyeuses fêtes à vous tous !

Et beh , pas mal du tout cette équipe de boyz.

Je trouve que ce schémas macdo est très propre et leur sied à merveille :D

Sur de l'ork, surtout avec des paquets de 30 il faut en effet viser l'efficacité et ta méthode semble faire ça comme il faut. Et la peau bien flashy ça doit peter sur une masse de z'orks.

J'avais vu les guss en question sur ton blog. Je trouve le résultat plus que satisfaisant [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Merci !

Et oui Whispe, sur des tas et des tas de boyz je vise le table top. Avant aussi tu me diras mais mon ancien schéma, si il rendait mieux de près, ne donnait pas rand chose sur la table. Entendez qu'en y regardant avec attention on appréciait celui-ci, mais trop sombre/marron : ça ne ressortait pas du tout. Je ne pense pas repeindre les anciens Orks, il y a 3 tonnes de justifications fluffiques pour des Orks aux peaux différentes ^^

Hobby Life n°3 : Don Quichotte contre les Arbres géants de l'Apocalypse

Et c'est parti pour un 3éme Hobby Life ! Pour commencer, je vous souhaite à tous une bonne année et une bonne santé ! Derrière ce titre étrange se trouve les différents sujets du jour, ne perdons pas un instant.

Étant en train de créer une table pour Warmachine, je me suis attelé à la réalisation d'un décor qui fera office de "pièce centrale" sur celle-ci. Je vous laisse deviner ce que c'est avec les photos qui suivent :

[Image: IMGP5853.JPG]

[Image: IMGP5855.JPG]

[Image: IMGP5856.JPG]

[Image: IMGP5857.JPG]

Alors ? Alors ? Vous devinez ? Un effort voyons ... le titre de l'article devrait vous aider. Il me reste pas mal de travail dessus mais ça avance :)

Sinon je vais me lancer pour la première fois dans une sculpture. M'étant remis à BloodBowl et ayant sélectionné deux équipes (et non, pas de skavens malgré ce que disait le Hobby Life n°1, je vous expliquerais plus tard) dont une d'elfe sylvain. J'ai acheté une équipe superbe chez Greebo, cependant je trouvais que leur Dryade géante faisait un Homme-Arbre douteux. Je vais donc essayer de m'en sculpter un. Voici le travail préparatoire afin de créer le squelette de la sculpture, à base de fil de fer et de fil de cuivre :

[Image: IMGP5846.JPG]

[Image: IMGP5847.JPG]

[Image: IMGP5850.JPG]

[Image: IMGP5851.JPG]

J'ai mis un boyz à côté pour l'échelle. Oui c'est grand mais je trouve que les proportions ne sont pas mal pour le moment. J'espère continuer avec brio ce projet qui me tient à coeur. Ma femme doit normalement me sculpter de petits marqueurs pour l'Homme-Arbre lorsque celui ci est mis au sol ou assommé. Je vais normalement attaquer la sculpture avec du milliput (yellow/grey). Je me renseignerai sur l'utilité de recouvrir par la suite de pate Fimo pour sculpter, je n'en sais rien. Si vous avez des conseils n'hésitez pas.

Enfin un petit peu de publicité pour un membre de Warmania : Esprit. Ce dernier a crée un jeu post-apocalyptique qu'il met à votre disposition entièrement gratuitement :

[Image: RBsNtitre.png]

Voici une présentation sommaire de l'histoire :

Chaque joueur prend le commandement d'un convoi, un groupe d'individus unis par le fait que "l'union fait la force". Plus ou moins nomades, les convois parcourent les ruines de l'ancien monde à la recherche de ressources et de nourriture, soit pour leur propre compte, soit parce qu'ils ont été mandatés par des chefs de villes ou de villages. Pour cela tous les moyens sont bons : exploration, commerce, pillage et meurtre.

Survivre nécessitant souvent d'être capable de bouger rapidement, le bien le plus précieux d'un convoi est son parc de véhicules qui doit être constamment entretenu, cela fait des mécaniciens des êtres de rang supérieur au sein de ce qui reste de la société.

Vous pouvez jouer avec n'importe quelle figurine de votre collection. Voici ce dont vous aurez besoin :

- Des dés à 6 faces, appelés D6 (prévoyez en minimum 6).

- Une table de jeu, de 60cm sur 80cm pour les petites parties à 120cm sur 180cm pour les plus grosses.

- Un mètre ruban pour mesurer les distances (qui peuvent être mesurées à tout moment).

- Des marqueurs afin de repérer les différents états des figurines (blessé, avarie...).

- Des figurines 28mm, comptez pour démarrer 2 véhicules et 4 combattants par joueur (partie à 300points).

- Des pions "missions secondaires"

- Des décors: des bâtiments, des couverts (tonneaux, rochers...) et différents types de terrains (routes...).

- Crayons et gommes.

Je ne compte pas y jouer moi-même pour le moment mais c'est une initiative louable que je tenais à soutenir. Si vous êtes intéressés, voici un lien qui vous sera utile : [url=http://redbuttonsnation.blogspot.fr/sear...hargements]Red Button's Nation

[url=]

[url=]Voila pour ce Hobby Life n°3, je compte revenir la semaine prochaine avec des reports de batailles et un coup de projecteur (la rubrique sera désormais intégrée dans le Hobby Life).

[url=]Bonne semaine à vous !

C'est bien partis mais vu la quantité de fil de cuivre ton homme arbre doit coûter plus chère qu'une résine FW [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] .

Meunier tu dort, ton moulin, ton moulin bat trop vite [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img] ...

Bien vu DV8 ! :)

Sinon pour le cuivre c'est mon ami prof d'électro qui m'a donné une longueur de cable de 5mm de diamètre (environ 20 cm de long). J'en ai encore en rab'. Je ne pense pas que la dépense soit si excessive :)

Bonjour à tous,

ayant acquis une équipe de Blood Bowl Elfe Sylvain il y a quelques temps, j'ai voulu réaliser mon propre Homme Arbre. Vous avez pu voir la structure métallique constituant la base il y a quelques semaines, voici aujourd'hui le résultat de la sculpture en vidéo. Soyez indulgent, c'est la première fois que je sculpte :

<div class="ipsEmbeddedVideo"><div><iframe width="480" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/w62cedAvOac?feature=oembed" frameborder="0" allowfullscreen="true"></iframe></div>
</div>

J'apporterais peut-être quelques modifications mais dans l'ensemble, la figurine est terminée. Je suis plutôt fier de moi ^_^.

Merci d'avance pour vos commentaires et vos critiques !

(Modification du message : 13-01-2015, 01:00 par Lucius Forge 1.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lucius Forge Lucius Forge 471 92,815 24-08-2022, 08:57
Dernier message: Fumeterre
  Lucius Forge Lucius Forge 2 74 24,716 21-06-2018, 16:16
Dernier message: Lucius Forge 2