Bon les mecs, si Pestilus disait être "Chaud Patate", moi je suis "CHAUD NAPALM" !! ^^
Aujourd'hui j'ai poursuivi ma peinture sur Yanti et voici les derniers résultats :
Le socle terminé en matière de peinture. Classique : couche de marron puis brossage au blanc. La ruine de la statue est en gris puis brossée au gris clair + un peu de lavis vert dans les creux pour simuler la mousse qui s'insinue. Quand je peignais le socle, j'avais en mémoire la tête décapitée du roi du Gondor entourée de fleurs blanches au Mont Venteux dans le film le Seigneur des Anneaux...
J'ai voulu faire un peu pareil ainsi qu'une représentation allégorique : la masculinité fière de sa puissance est au final terrassée et c'est la féminité, une représentante dans l'uniforme d'une armée qui défendait l'inégalité des races qui se dresse, l'air d'attendre avec assurance le danger qui ne va pas manquer de venir puisqu'elle a dégainé son (putain de gros) flingue. Armée ainsi, elle est aussi puissante voire plus qu'un gros bourrin armée d'une épée... Je sais pas pourquoi mais ça m'est venu comme ça... Non je ne fume que la pipe et il n'y a que du tabac dedans... si si je vous assure... (le trou dans la joue accueillera la tige d'agraphe plantée dans le talon de la figurine pour solidifier le collage).
Et c'est parti pour le défilé de mode (le flocage n'avait pas encore été posé à ce moment là) :
Petite vue en contre-plongée :
J'ai tenté de poser un dernier éclaircissement sur les pomettes et le nez mais je ne suis pas allé plus loin : le calot vient quasiment à ras des yeux donc je ne pouvais que difficilement faire mieux et d'autre part, je n'ai pas la maîtrise de Whispe pou raller plus loin... Il faudra vous contenter de ça pour le moment.
A l'heure où j'écris, la fig a été passée au vernis acrylique mat et j'ai posé le flocage : les touffes d'herbes et les fleurs d'army painter (peux plus m'en passer tellement ça rend bien !! ^^). Vous aurez aussi remarqué que depuis l'affaire polémique du "socle vert" lors du duel avec Lucius, j'ai peint la tranche du socle en noir. C'est vrai que ça fait très élégant et je pense qu'après la période verte et la période marron... Je suis entré dans ma période noire (j'ai même repeins et re-floqué le socle de Fujiko : ma première Vixen peinte en lycéenne japonaise !!) ^^
La fig est maintenant terminée. J'ai rempli les exigences du duel en... 5 jours.
Si je peux, je vais tenter de peindre le reste de mes Vixens jusqu'au 14/02, à défaut de grandeur comme Pestilus et son chaudron, je vais tenter la team de nanas énervées.
Alors Pestilus :
Même pas une petite connerie d'écrite depuis hier ? Pas la moindre grossièreté ? Devrais-je croire que la leçon d'humilité a tellement porté que tu es rentré dans le Terminus Est et que tu es allé foutre le camp dans un coin pas trop dangereux de la galaxie du style, je sais pas moi, Terra, Fenris... ou le warfo ? (hin hin hin) ^^
Demain, si le temps le permet, vosu aurez les photos définitives ^^
Serviteur,
Morikun
(Modification du message : 17-01-2015, 21:06 par Morikun.)
Ah la la... Morikun vient sûrement de perdre mon vote pour un épic fail !
Il n'y a jamais eu de tete de statue d'un roi du Gondor au pied du Mont Venteux ! Blasphème ! Hérésie !
C'est à la croisée des chemins, en Ithilien, au moment où Frodo et Sam, guidés par Smeagol, tournent vers l'est vers la vallée de Morgul !
PS: j'adore l'effet mousse sur le marbre !
Citation :une armée qui défendait l'inégalité des races
On ne doit pas avoir les mêmes sources ><Jolie pépée, mais je trouve le gris un peu brouillon, pas assez lisse. Peut être que le reprendre avec du gris bien dilué pour uniformiser un peu la teinte. Je dirais aussi un éclaircissement ultime sur les bords, ça pourrait être sympa.
Joli socle, comme le dit tuelean, bel effort sur la mousse qui rend très bien :)
Bonjour mes Cher Condisciples ^^
Et voilà. Cette fois c'est la bonne : voici les photos de Yanti, que j'ai personnellement rebaptisé "Harriet Callahan" vu le calibre de son pétard et le nombre de coups critiques que j'ai fait avec elle (au jeu bien sûr, tas de cochons !!) en version terminée :
Pour coller à ma ligne directrice de socle fixée avec Fujiko (paysage semi désertique avec des touffe d'herbes folles), j'ai mis quelques unes de ces excellentes touffes (ambiance marais ici) d'herbes et de fleurs jaunes d'army painter : cela fait un rappel du jaune de l'uniforme pour les fleurs et les hautes herbes contribuent à enfoncer davantage la ruine de la statue dans la nature qui reprend peu à peu ses droits, effaçant progressivement la gloire d'un royaume du passé... (j'aime la poésie mélancolique et dramatique ^^)
Et c'est parti pour le 360° :
Pour fêter ça, un peu de musique d'ambiance (hin hin hin) :
https://www.youtube.com/watch?v=JsO7mjLd9qU
Et je me permets de vous présenter une petite photo prise avec Fujiko, la lycéenne japonaise énervée, dont j'ai refait le socle : exit le socle vert, j'ai aussi repeins la tranche en noir et ajouter des touffes d'herbe hautes + fleurs (blanches cette fois) pour lier l'ensemble... j'en suis assez satisfait :
Ainsi prend fin, pour ce qui me concerne, ce CCCP contre Pestilus... Tout du moins officiellement vu que j'avais dit que je ne peindrais que Yanti... Mais comme je me suis grave excité en quelques jours, je vais tenter de me fixer l'objectif suivant : peindre les 3 dernières Vixens qui me restent. Et d'une ça me forcera à peindre l'intégralité de ma faction et de deux, cela me donnera la possibilité d'attaquer la future campagne de crowdfunding de Fury qui va bientôt démarrer ^^
Voilà voilà...
Qu'en pensez vous ? ^^
Serviteur,
P.S :
Citation :Il n'y a jamais eu de tete de statue d'un roi du Gondor au pied du Mont Venteux ! Blasphème ! Hérésie !
C'est à la croisée des chemins, en Ithilien, au moment où Frodo et Sam, guidés par Smeagol, tournent vers l'est vers la vallée de Morgul !
BRAVO !! Il n'y en qu'UN qui suit !! Tous les autres se sont stupidement gauffré dans le piège méga-subtil que j'avais tendu hin hin hin [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]
(Modification du message : 18-01-2015, 14:31 par Morikun.)
Rammstein, c'est bien.
Maintenant, stoïques, nous attendons la fig de Pestilus... sans vouloir lui mettre la pression...
He ben ... j'accroche pas à la miss de Mori. Lèvres bamboula, yeux exorbités ... peinture du reste bien, mais qui reste un peu "table top", le socle c'est un sans faute en revanche.
Mais bon on a compris la technique de ce fourbe de Mori, il fait péter sa peinture en une semaine comme ça il reçoit 3 tonnes de conseils pour améliorer :D
"Lèvres bamboula"...
Et la Geisha que je vais peindre, elle aura une peau de "Gniakoué" ?!?!
C'est plutôt moyen sur ce coup là, Lucius, même si je suis persuadé que tu ne pensais pas à mal.
J'en connais un qui s'est fait bannir pour beaucoup moins que ça...
Bref...
Morikun, soit sans crainte, j'attaque ma peinture dés ce soir, après un weekend à Londres agité.
(Nicolle, 26 ans, infirmière, mignonne comme un coeur, dragué dans un bar Gay, c'est pas du level ça ?)
Ne crois pas que tu vas t'en tirer comme ça ! :)
Et je vais essayer de poster ENFIN des photos de par moi même. Sinon, comme d'habitude, elles seront visibles sur mon blog.
(Modification du message : 19-01-2015, 12:52 par Pestilus.)
Au moins on sait ou tu traîne durant tes week ends [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] .
Pour le commentaire de Lucius je pense que, ce qu'il voulait dénoncer, c'est justement le stéréotype de faire une africaine a grosse lèvre.
Bon en même temps, moi c'est pas ce qui me choque le plus (en terme de peinture).
Ce qui mériterais amélioration ama c'est les yeux: il lui faut une pupille parceque le strabisme du lapin apeuré, ca ne fait pas vraiment grande guerrière [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] !
(Modification du message : 19-01-2015, 13:39 par DV8.)
C'est plutôt le contraire Pestilus ! Les lèvres m'ont choqué parce qu'elles font très stéréotypé façon :
Choqué, c'est un bien grand mot vu qu'on parle de figurine et que ce n'est pas facile de peindre une bouche. C'est juste que le rouge pétant + les grosses lèvres voila quoi.
Merci de ne pas faire de procès d'intention hein, on peut difficilement me taxer de "discriminant" je pense.
Point de procés d'intention, je sais bien que ce n'est pas le fond de ta pensée, Lucius, n'aie crainte, c'est juste que le terme me semble un peu malheureux.
Sinon, j'aurai été beaucoup moins cordial (comprendre complètement ordurier à ton égard) et je pense que n'importe qui d'autre en aurait fait de même.
Après, je comprends ton point de vue sur la bouche rouge, mais elle a peut-être simplement forcé sur son rouge à lèvres Dior. :)
(Modification du message : 19-01-2015, 16:06 par Pestilus.)
|