Et bien tu as un fichier en ligne, si il provient d'un fichier texte, tu peux le copier/coller ici pour qu'on ait "directement sous la main" les règles (plus pratique pour en parler sur le forum). Mais si le texte fait 30 pages, il faut le mettre sous une balise spoiler, sinon ça "casse" le forum, dans le sens ou l'en-tête va être beaucoup trop longue. L'en-tête c'est le message originel, celui que tu as écris quand tu as crée ton topic.
^^
OK !
Ca alors, comme quoi ça dépend des forums.
On m'a déjà fait le reproche de justement coller mes règles dans mon post, en me conseillant de les mettre en ligne !
Bref, je mets ça de suite sous balise spoiler.
C'est gênant, à mon sens, si il n'y a pas la balise spoiler. C'est cool d'avoir les deux, en ligne et dispo sur le forum. Avec la balise spoiler ça n'impacte aucunement la lecture et l'ergonomie du forum ^^
Tu as raison, c'est fait, seulement, les tableaux passent mal une fois l'édition effectuée (alors que le copier-coller fonctionne bien.)
Y'a un moyen simple de coller les tableaux ?
tu screens ton écran (bouton impr écran ou impec scr selon les ordinateurs). Tu découpes sous paint pour avoir juste le tableau. Tu héberges l'image. Tu las mets ici avec la balise image.
Lucius, efficacité, simplicité
C'est pas ce que j'appelle simple, mais bon, je fais ça :)
Oui mais bon j'y arrive pas.
j'ai ma jolie image de tableau sur drop box et l'éditeur me dit
Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette extension pour les images sur ces forums. Un format valide c'est : http://www.domaine.com/image.gif, un format invalide c'est : http://www.domaine.com/image.une.gif.
(Modification du message : 27-01-2015, 19:36 par Mac lambert.)
Drop box c'est pas un hébergeur d'image, à ma connaissance, c'est un hébergeur de fichier. Utilise Picasa (<3 <3 <3) voir ImageShack (beurk caca :p)
Bon.
J’ai pris le temps de relire les discussions ici et là, j’ai causé en MP avec tel ou tel, et j’ai même retesté quelques trucs pour voir. Bah, une conclusion s’impose :
J’aime les charges en phase de mouvement (comme Fatmike en fait) !
J’ai eu beau me persuader que c’était mieux de séparer mouvement et charges, ça m’a gonflé dès qu’il a fallu déplacer 100 figurines de 6 ps, pour recommencer juste après pour les 6 ps de charge. Et en plus, si on avance à 5 ps de l’adversaire, la phase de tir suivante ratiboise les premiers rangs, ce qui amplifie presque le problème du tir en état d’alerte qui vous fait fouarer une charge.
Blorg m’a proposé l’idée de mettre les mouvements en phase de charge, donc après les tirs. Mais j’ai bien tourné ça dans ma tête, ça provoque des situations alambiquées, que ne provoquent pas les charges en phase de mouvement. Pas convaincu donc.
Bref, y’a pas photo, les charges seront en phase de mouvement, j’ai parlé, hugh ! Jusqu’à ce que je change (encore) d’avis...
Une fois ça acté, il restait à régler trois problèmes qui en découlent plus ou moins :
1) Une unité qui se fait charger doit pouvoir tirer sur l’unité qui la charge, avant que le combat au contact commence, sinon c’est abusif. Ce tir à lieu en fait pendant le trajet de l’unité qui charge, bien qu’il soit physiquement résolu après le mouvement de charge. Il se fera à CT−1 lors de la phase de tir suivante. Tout ça revient quasiment au même que le tir en état d’alerte, si ce n’est que la charge ne peut pas fouarer à cause du tir vu qu’elle est physiquement résolue AVANT que le tir n’ait lieu, et à la différence que l’unité qui charge se prend seulement un tir à CT-1 au lieu de manger un tir à CT normale + un tir à CT1. Par contre, c’est le seul cas où une unité au contact peut tirer, parce qu’elle vient d’être contactée. Sinon, c’est du close pur, pas de tir (Je rejoins Marell Le Fou, la distinction doit rester claire). Par contre, une unité non verrouillée peut toujours tirer sur une unité verrouillée, avec CT-1.
2) Un véhicule style Land Raider qui est chargé en phase de mouvement, ça donne des trucs bizarres. Ou bien le LR a déjà bougé au moment de se faire charger, auquel cas, pas de problème, le LR et son assaillant ont fini de bouger et le close aura bien lieu. Ou bien le LR n’a pas encore bougé au moment où il est chargé, et dans ce cas, si on est fidèle à l’idée selon laquelle un LR n’est jamais verrouillé, alors le LR peut tranquillement quitter le close alors qu’il vient d’être chargé ! On pourrait interdire au LR de se barrer, mais ce serait contraire à l’idée que je me fais d’un véhicule de ce genre, qui se fout de l’infanterie quand il se déplace. Par conséquent, oui, un LR (et n’importe quelle unité avec la règle Désengagement) peut quitter un close alors qu’il vient d’être chargé. L’assaillant intelligent attendra donc que le LR ait terminé son déplacement avant de l’assaillir. Ca donne un avantage à ce type de véhicule, ce qui n’est pas plus mal.
3) Je permettais des FeP, AdF et débarquements massifs automatiques dès le premier tour. Par conséquent, les closes pouvaient arriver en masse dès la première phase de mouvement. Compte tenu du fait qu’on joue en alterné, que les deux adversaires peuvent l’un et l’autre faire des FeP à la même cadence et avec la même facilité, et que l’on peut tirer dans les closes, je ne suis pas certains que ce soit injouable. Mais bon, ça semble quand même assez bourrin (selon Reldan, et je crois qu’il n’a pas tort). J’ai donc lissé le nombre d’unités qui arrivent des réserves sur l’ensemble des 3 premiers tours.
J’ai fait aussi quelques autres modifications ici ou là.
Je mets à jour tout ça. Ca commence à se stabiliser et à bien me plaire !
(Modification du message : 31-01-2015, 12:46 par Mac lambert.)
Ca me parait pas mal tout ça il faut vraiment que je test...
|