[modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus

1244 réponses, 290855 vues

hmmhmhmhm miammiammiam

C'est de la feuille aimantée sous tes socles?

J'ai décidé de la viré de mes figs R. vu que ca les fait glisser sur les décors [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img]

bah c'est bien à Battle sur un plateau de mouvement en fer. A 40k je comprends pas trop ^^ Ah si pour le transport ?

Oui, c'est de la feuille aimantée (d'ailleurs faut que je bouche le petit intervalle qu'on voit sur celui-là).

Ca sert effectivement pour le transport. Et ça ne glisse pas plus que le fond du socle résine sous lequel il est collé. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Non, sérieusement je l'ai pas eu de soucis de figs qui glissent. Après, ça dépend des décors utilisés, je présume.

Sinon faut faire des décors en fer. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

roooh c'te peinture O_o

C'est parce que tu me côtoies que tu peins super bien en fait?

Je sais, j'ai une influence de ouf! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

Citation :<div>C'est parce que tu me côtoies que tu peins super bien en fait?
</div>
[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Hahaha.

T'es con.

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img]

Note que je peins super bien, mais je me fais poutrer aux concours Warmémé, Furie, CCCP. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]

Par contre, plus sérieusement, le fait que ça joue peint chez les Nerviens, c'est super motivant. J'adore.

Ca me fait plaisir d'avoir un groupe de jeu où quand quelqu'un a pas encore de figs peintes, on lui en prête pour qu'il puisse quand même jouer. La couleur, c'est tellement mieux.

Citation :<div>
Par contre, plus sérieusement, le fait que ça joue peint chez les Nerviens, c'est super motivant. J'adore.

Ca me fait plaisir d'avoir un groupe de jeu où quand quelqu'un a pas encore de figs peintes, on lui en prête pour qu'il puisse quand même jouer. La couleur, c'est tellement mieux.

</div>
Arrête! ça me met la pression !

Du coup, tu avances ta barbouille LiXa ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Je me suis inscrit pour un CDA sur le forum Eden.
En attendant que celui-ci ne débute, je teste des trucs. Je fais partie d'un club avec des joueurs histo, et l'un d'eux a pas mal de produits "spécifiques" conçus à la base pour les maquettes de char et autres, notamment pour tout ce qui est weathering. Et moi, quand il m'a montré ce qu'il faisait, je me suis dit "eh mec, y a sûrement des trucs à piquer chez eux pour les appliquer sur nos figs de jeu".
Du coup pour mon premier essai, j'ai peint un pion objo en testant un produit appelé "Chipping effects" (de chez AMMO by Mig Jimenez, anciennement mig, marque bien connue chez les maquettistes).
C'est un truc prévu pour faire des effets de peinture écaillée, sous laquelle on voit apparaître la couche inférieure. C'est le même principe que la technique de la laque, pour ceux qui connaissent... mais en pot, qui ne pue pas et qui se nettoie à l'eau comme de la peinture acrylique. C'est pas beau ?

Voyons ce que ça donne sur une cabine téléphonique !
En gros, je voulais un truc rouillé. Je peins d'abord tout en rouille.
Puis j'applique le produit. Normalement, ça se pose à l'aéro, mais au pinceau ça marche très bien. :P On voit sur la deuxième photo que c'est un produit transparent. Ca brille parce que ce n'est pas sec.
Je peins ma cabine en bleu (référence inside), comme normalement.
Le produit "chipping effect" réagit à l'eau. Pour écailler une zone, il suffit de la mouiller, puis de la frotter plus ou moins fort (pinceau, mousse de blister, cure-dent) pour faire sauter la peinture qui a été posée au dessus du "chipping effect".

Voilà le tout en images :

[Image: 688419-Apocalyptic%2C%20Blue%2C%20Chippi...0Phone.jpg]

On finit par les détails, le socle, on fout du pigment par-ci par-là.
Et voilà le résultat :

[Image: 688418-Apocalyptic%2C%20Blue%2C%20Eden%2...20Rust.jpg]

Premier test concluant pour ma part. Faut que j'affine la façon dont je ferai "sauter" la peinture la prochaine fois, pour avoir des effets plus intéressants. Là je tâtonnais et j'y suis allé un peu comme un bourrin. Mais c'est intéressant.
(Modification du message : 20-02-2015, 20:09 par Minus.)

MIG propose une excellente gamme, je confirme, avec des pigments et plein de produits "à effet" (nooon, c'est pas de la drogue....).

En tout cas, ta cabine dépote. Seul tout petit reproche, le combiné raccroché. Je l'aurai laissé pendouillant si c'est possible. Mais bon, c'est chipotage [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] c'est du bon boulot et de suite, ça doit faire son p'tit effet sur la table.

yabon la cabine, une autre technique consiste a faire première couche rouille aéro, puis liquide de masquage à la mousse de blister, passage peinture définitive aéro et on vire le liquide de masquage. on finalise au pinceau et ça roule. Avec le MIG ça à l'air d’être un poil plus rapide.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Modelisme [divers] "tortues incas ! tortues incaaaaas !" Telrunya 356 66,258 Il y a 9 heures
Dernier message: Telrunya
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 434 73,066 Hier, 16:44
Dernier message: MrB
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 283 43,445 Hier, 12:49
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 244 43,636 Hier, 12:46
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 152 36,126 Hier, 12:38