Trop cher.
Mobile Frame Zero: Rapid Attack
44 réponses, 14250 vues
Citation :Moi ce que je vois, c'est qu'avec mon neveu/gamin, je peux jouer à construire des robots, des tanks ou des vaisseaux en légos. Et que le jour où il est assez grand, en plus ces robots/vaisseaux on peut jouer avec (quitte à alléger les règles). Et ce à un âge où tu vas fortement hésiter à lui foutre un scalpel et un tube de glue dans les pattes.Ah non mais ça ok, mais, parce qu'il y a un "mais", est ce que c'est prévu par les règles ? Tu peux monter ce que tu veux et c'est jouable ? Je ne connais pas les règles. Si celle-ci sont assez ouverte pour permettre de faire ses propres figouzes sans passer par les kits ruineux exposé ici, ça me va parfaitement. Reste plus qu'à avoir une VF :p. A noter que de la glue et un scalpel, ça peut se mettre dans les pattes d'un gamin de 7/8 ans avec surveillance. A noter que si t'es pas un gros barbare, tu peux aussi lui couper/ébarber et le laisser coller. J'ai jamais dit que c’était pas cher. Je dit juste que c'est le prix. As tu jamais regardé le prix des boites Star Wars en boutique? Perso j'ai trouvé la solution: j’achète du bootleg mais chuuut faut pas le dire, j'en suis pas fier et j'ai peur que Morikun et Oniro vienne me tabasser [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img] . [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] Lego c'est un des Hobby qui coûte largement plus cher que le notre, de hobby. Et pour répondre a la question: oui on peu jouer avec absolument n'importe quoi, lego ou pas lego, brick ou miniatures, cacahuètes ou meeples. Gundam Assault Kingdom. 8€ (dans la boutique du coin), entièrement articulé. Oui voila. Et tu peu même te faire plaisir avec un peu de weathering histoire de rester dans le hobby ;) . De toute façon avec l'appli MFZ:RA Commander’s Handbook tu n'a même plus besoin de matérialiser les dégâts donc on s'en fout des articulations et de pouvoirs ou non retirer les armements. Han ben c'est cool alors, si il n'y a pas d'obligation d'armement précis (et donc de pièce de légo précise). Reste plus qu'a avoir des règles :] Heing DV8. Heing heing. Mon premier à 3ans. T'as entre 2 et 3 ans :D Citation :<div>Lien ? Ca pour le coup c'est bizarre, je jurerais l'avoir mis: http://hazardcreative.com/mfz-ch/ Et sinon tu ne sais plus faire de phrase Barbarian [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] ?
Je répondais sur une smart TV avec la télécommande par flemme de prendre le clavier. ;)
... Donc en gros, le constat des derniers messages, c'est : "Les Lego, c'est cher" ? Ouaaaah ! Bah dis-donc ! Incroyable ! ... Je me moque un peu, mais j'avoue que le coté un brin naïf de la situation m'a fait sourir. Et je confirme : c'est un hobby très, très onéreux. J'ai largement plus investit chez Lego au fils des ans que je n'investirais jamais chez GW. D'ailleurs, je me suis plus ou moins pris le chou avec l'ami Iblitz à ce sujet sur Facebook. Son argumentaire comme quoi c'est pas si cher... Franchement, ça ne passe pas. Ca peut être relativement accessible (la game Mixel de chez Lego est très bonne pour ça, mais ça fait moins robot et plus monstres rigolos) mais si tu veux faire dans le mécha chiadé, faut du matos. L'achat en boites, c'est juste la pire des solutions, à mon avis, et rien ne vaut la pièce détachée. (Le Lego Shop propose quelque chose d'assez accessible et avec un choix plus que correct) avec une bonne idée de ce que l'on veut. celui qui a du matos à la maison peut faire des protos, sinon, y'a toujours le Lego Digital Designer. (Que je n'ai jamais expérimenté pour ma part, mais qui sert à de nombreux MOCeurs) En boite, je crosiq ue je ne prendrais qu'une ou deux boites de brique de base, pour le décors. Faire des murs ne nécessite pas d'avoir du matos trop chiadé... Mais là, on en a tous des restes dans le grenier, je pense. La beauté, c'est clairement une affaire de goût. Comme Barbarian, je préfère mille fois un mechas bien réalisé à une figurines de crisis tout laid. D'une façon générale, j'aime énormément l'esthétisme "Lego", et je suis partiulièrementa dmiratif de ce que certains MOCeurs peuvent sortir avec parfois très peu de pièces, mais très bien choisie et surtout, détournée d'une façon particulièrement bien vue. Au final, je trouve ça même un peu idiot de faire du comparatif à ce sujet... L'intérêt du lego, c'est aussi la possibilitéde démonter et d'avori du dégât visuel, à mon sens une des vrais forces du jeu au départ. Le mécha gundam offre une possibilité "modélisme" très sympa : démontable, articulé et on peut facilement bosser la peinture pour ceux à qui ça fait plaisir. (Du prépeint à monter, quoi). Surtout qu'un Chibi Gundam en HG de chez Bandai, ça coute... Allez, 7/8€ en ligne ? Faut voir ce qu'on cherche dans le jeu, au final. Un AFOL MOCeur va prendre son pied avec ce jeu parce qu'il va avoir un prétexte à la création. Je me suis éclaté à me chercher un frame de base pour me créer une compagnie. Mais le mec que ça ennuit de créer soi-même risque d'être un peu frustré... Ceci dit, si l'on compare au wargame classique, on est dans le même problème que celui qui aime peindre et/ou convertir et celui qui ne veut que jouer. Faut adapter le matériel à chacun. Citation :Ah non mais ça ok, mais, parce qu'il y a un "mais", est ce que c'est prévu par les règles ? Tu peux monter ce que tu veux et c'est jouable ? Je ne connais pas les règles. Si celle-ci sont assez ouverte pour permettre de faire ses propres figouzes sans passer par les kits ruineux exposé ici, ça me va parfaitement. Reste plus qu'à avoir une VFEt je confirme ce point, au passage. Le système est fait en terme de type d'armement. En gros, t'as plusieurs points de chassis et tu fixe dessus un équipement (Arme contact/distance/indirect ; radio ; mouvement ; armure) avec un effet si ton frame à un équipement d'un type et un autre s'il en a deux. Pour le reste, tu te démerde... Le jeu de base ne se préocupe pas des tailles de méchas, en plus, donc tu peut tout aussi facilement jouer un tank anti-aérien qu'un mécha propulsé par réacteurs qui aime foutre des coups d'épée. En terme de création, c'est un jeu très libre. |