choisir une armée ?!

26 réponses, 7543 vues

D'accord.

Mais j'ai un probleme, quand j'essais de me creer un compte sur ce forum (warfo) je ne recoit pas la confirmation et je ne peu donc rien poster.

j'ai aussi fait des recherche pour l'occase mais la plupart du temps les fig sont peintes, et je prefere les peindre moi meme, et plus chere que sur wayland.

Et j'ai bien relus l'annonce, concernant le codex a 5€ c'est bien le precedent codex qui est vendu ^^

Je débarque un peu, je m'excuse d'avance si je suis hors sujet.
Perso, ce que j'aimais faire, c'est jouer avec les Chaos/Blood Angel/Space Wolf avec la liste Space Marine,

car elle permettait d'aligner :

- Soit 6 dreadnougts vétérans honorables lance plasma lourd + lance missile (subtile)

- Soit 30 vétérans avec lance plasma et 15 dévastators avec lance plasma lourd (subtil again)

... sans compter la possibilité de pouvoir jouer des vétérans d'assauts avec pistolet à plasma jumélé, marteau et bouclier ou double marteau ! Yeah !

Sur la table, tu avait en gros :

Un maître de la forge 200 points (avec le lance michelle de l'amour)

Un capitaine à moto 200 points (avec le stuff de l'amour)

6 dreadnought 900 poins (en gros, dépend du stuff ... et du plasma de l'amour)

3x2 motards 150 points (ne pas oublier le plasma)

Plein de vétérans d'assauts ??? points (dépend essentiellement du nombre de fig's disponibles)

Pour les prix : un dread coût 10-12€ sur ebay ... après, c'est du bricolage

Les motard, c'est 15€ les trois

Les vététans, tu les bricoles : tu achètes que des marines et des packs d'armes en promos, tu choppes des grappes de ci et de là et à la fin tu peux avoir trentes vétrans uniques et replendissant. Prix : 40€ la totale
Maitre de la Forge : Une grappe et un lord Termi du Chaos : 17€

Capitaine Motard : Une grappe et une moto : 17€

En gros, pour ... 72 + 30 + 40 + 35 ... soit 175€ grosso merdo tu as une armée de 2000 points ...
Subtil et ...
Et si en plus tu fait tes pods en cartons, tout est motorisé sans dépenser un euro de plus !

Voila qui ne l'aide absolument pas !

J'ai trouvé un codex SW complet (v7) sur le Oueb. Je peux éventuellement te le transmettre si tu veux ;)

[ La peinture s'accroche mieux quand tu sous-couche ta figurine que quand tu le fais pas. Perso, j'ai jamais tenté sans...

Pour le peinturlurage classique SW, AMHA, sous-couche directement avec the Fang (bleu foncé spécial SW) en bombe ou en peinture. Je suis d'avis que moins tu mets de peinture sur la tronche de ta figurine, mieux c'est (et c'est moins cher en plus... ). ]

Pour ce qui est du choix de la compo de ton armée, commence par prendre les unités essentielles: on dit beaucoup que les Chasseurs Gris (Grey Hunters) sont la base de toute armée SW du fait de leur polyvalence. Les Blood Claws seront plus accès CàC.

Ensuite, on a toujours besoin d'un drop pod ou d'un Land Raider/Razorback. Tout ce que je viens de citer, ça doit AMHA faire parti des incontournables.

Éventuellement, vu que tu es chez les SW, tu peux agrémenter le tout de Vénérables Dreadnoughts/ Dreadnoughts, de meute de Thunderwolves ou d'un Stormwolf. Mais ça, ça vient uniquement qu'après la composition du noyau de l'armée.

Ou alors, tu fais comme tu veux et tu expérimentes par toi-même :)

franchement en matière de speed painting, sous-couche blanche -> gris très clair (ghost grey Vallejo) -> lavis bleu army painter (blue ink) ça fait 90% du taff :°)
(Modification du message : 08-04-2015, 19:39 par Lucius Forge 1.)
Comme, je le disais, moins tu mets de trucs sur la tronche de ton gars, plus il t'en sera reconnaissant... ;) Cela dit, j'ai jamais essayé l'encre bleue.