Citation :Et qu'est ce qui empeche les gens qui ont des vaisseaux de se battre autour d'un point de sortie warp?Ah ben rien hein. Mais c'est quand même pas courant quoi.
Slereah
Citation :Et qu'est ce qui empeche les gens qui ont des vaisseaux de se battre autour d'un point de sortie warp?Ah ben rien hein. Mais c'est quand même pas courant quoi. Slereah Citation :Quand on sort du warp, c'est tut de même à 30 heures-lumière d'une planète en général hein Citation :Et qu'est ce qui empeche les gens qui ont des vaisseaux de se battre autour d'un point de sortie warp?Ben disons que ma flotte ork et celle meuhiste de Zoro ont pour habitude de se battre pres d'une planète mais comme c'est trop fastoche pour lui foutre sa branlée, j'ai décidé de mener le combat en plein vide spacial, avec rien aux alentours, à part peut etre un nuage de pousssière. Les 2 flottes s'engagent et ça saigne et hop pendant le combat des marounes sortent du warp assez proche que les 2 autres flottes fassent une trève, virent de bord et agressent les marounes. C'est possible ça non ? C'est bien ce qui s'est passé avec la défense de maccrage, sauf que c'est une flotte tyty qui est arrivée. Citation :Pour en revenir a mes cher Orks, je soutiens ma théorie de la mutation génétique et de la reproduction comme les champignons, en lachant des spores, parce vous avez déjà vu des Orks femelles peut-être??? C'est écris! Paf, dans les dents!!!Oui en V3, les orks se reproduisent par spores plutot que par poche marsupiale (où ils n'avaient pas de genre en V2). Détail ici. Je suis toujours perplexe sur la mutation génétique, faut que je relise le dex ork V3, mais ça colle vraiment pas (voir explication de SLe sur la colonisation). ADN ork combiné avec celui d'une algue voui, mais pas ADN humain + ADN d'algue = ADN d'ork. Citation :QUOTE Et qu'est ce qui empeche les gens qui ont des vaisseaux de se battre autour d'un point de sortie warp?Rien. C'est même prévu dans les règles de BFG. Et puis les blocus (bloci ?) doivent à mon très humble avis plutôt être mis en place aux confins d'un système, pour attraper tout ce qui sort/rentre. Idem pour d'éventuelles embuscades. Ceci dit, c'est vrai que les engagements de flotte dignes ont plutôt lieu aux abords des planètes, là où les ravitaillements/défenses orbitales/paysanes à violenter sont les plus accessibles. Zoro vous êtes sérieux avec vos histoires de poireau ? Citation :vous êtes sérieux avec vos histoires de poireau ?Et oui, je viens de relire la fin du dex orks V3. Alors les orks ont 2 spirales d'ADN combinée/fusionnée. Celle de base orkoide qui défini l'individu (taille, poids, couleur de yeux...) semblable à celle des humains (mais en aucun cas une mutation). L'autre spirale est celle de la fameuse algue qui est la même pour tous les orkoides. Et en plus de tout ça les orks dispersent des spores tout le long de leur vie. Ces spores forment de champignons qui créent sous terre un embryon orkoide. Si ces champignons ne sont pas vite ramassés pour faire une omelette, il y a un ork déja opérationnel qui sort de terre arrivé à maturité. Bref, leurs orks, c'est trop beau, trop fort et trop intelligent (car rien n'indique qu'un ork est bête). L'ork possède un autre avantage, il est bon à manger bien grié au lance-flammes. Pep - orkophile Citation :Et en plsu de tout ça le sorks dispersent des spores tout le long de leur vieMême pas vrai :P Citation :Bref, leurs orks, c'est trop beau, trop fort et trop intelligent (car rien n'indique qu'un ork est bête).Disont que son intelligence est relative. Selon les criteres humains de definition de l'intelligence, ils ne le seront pas des masses, mais pas cons comme des français moyens non plus. Citation :L'ork possède un autre avantage, il est bon à manger bien grié au lance-flammes.<snip>Si par ta post signature tu voulais indiquer que tu aimais manger les orks, c'est raté. Sinon, c'est le bon mot... Mais je me tate quant a l'interet de leurs rituels de reproduction. le squat même pas orkovore (ou ien, ou iste) Boudiou, tes quotes font apparaitre toutes mes fautes de frappe. Citation :Si par ta post signature tu voulais indiquer que tu aimais manger les orks, c'est raté.Nan, je les aiment bien c'est tout, c'est normal c'est les plus foooooooor. Ca ne veut pas forcemment dire que j'aime essayer de me reproduire avec les orks. Les orks ne sont pas des lumières, certes, car ils font tout à l'instinct et vont au plus simple. Pep - orkophage aussi Citation :Alors les orks ont 2 spirales d'ADN combinée/fusionnée.Mouais. C'est beau. Nos amis lentonneux devaient être derniers en biologie. Sans aller jusqu'à la hard-science, ils auraient au moins pu aller voir un cours de seconde générale pour savoir que les 2 hélices d'ADN sont complémentaires, donc codent pour les mêmes gènes... impossible de "combiner" deux hélices issues de deux organismes différents. Par contre, ce qu'il est possible de faire (eh, arrêtez moi si je dis des couenneries), c'est d'intégrer des gènes (donc des "bouts" de double hélice) à de l'ADN, ou de modifier ceux existants. C'est d'ailleurs comme ça que l'on fait les fameux organismes transgéniques... mais là encore, il est peu propable de pouvoir distinguer lors de l'expression du code génétique les gènes provenant de deux organismes différents, càd d'avoir d'un côté l'ork et de l'autre son algue (comme cela semble être le cas). M'enfin vu la description qu'ils en, font de leur algue, il s'agit plutôt d'une symbiose bête et méchante. La spore transporte l'algue et l'ork, et les deux se développent conjointement, point. Pas la peine d'inventer de la biologie trro mystérrrieuse. Je ne sais pas si je suis bien clair... Alors pour tout savoir, prenez le bouquin de bio de votre petit frère, ou cherchez "cours de biologie+ADN" sur Google. Tiens, ils n'ont pas Internet à Lenton ? Zoro orkophile, lui edit : Dites, j'ai le droit de traiter Chambeursse de grosse truie rose, dites ? D'acor, je m'étais trompé sur l'ADN ork en disant que c'était à moitié de l'humain. Mais, y a qqun qui m'a montré un lien et ça dis un truc qui joue pas, le trucs des poches marsupiale, je veux bien que ce sois le vrai flouff de la V2, mais si 1 ork ne peut donner naissance qu'a 1 ork, et que la plupart de orks meurent au combat, je vois pas comment la population ork peut s'agrandir?!?!?! Alors que dans la V3 (d'acord vous la détéster) les ork ont une manière très plausible et drole de se reproduire en masse. Vous n'allez quand même pas me dire que vous y aviez cru vous, à la poche marsupiale, dans le sens que les ork ne pouvaient s'éteindre... :) Mork Analysons le texte traduit par Slereah sur Taran "Wild Ones" : Citation :En général la moitié des Orks sauvage dévellopent une poche marsupiale,Les tapettes ne seraient pas ceux que l'on croit d'habitude. Citation :Après une breve période, le mioch' est assez grand pour quitter la poche.On dit "brève période". Et personne n'a dit qu'un viel ork ne pouvait produire un seul mioch'. On pourrait dire au rythme d'un mioch' tous les 1D6 mois par individus pendant x temps. ça peut faire du monde rapidement. Citation :Vous n'allez quand même pas me dire que vous y aviez cru vous, à la poche marsupiale, dans le sens que les ork ne pouvaient s'éteindre... :)Personne n'a dit que les orks s'éteignaient. Et Ghazgull devrait être grand papi depuis longtemps. Patatovitch Je voulais dire s'étendre, et pas éteindre. Mais ça parait quand même peut probable qu'un ork dévelope plus qu'une poche, car il est bien dis qu'ils restent après à érer dans la forêt (les orks) donc Ghazgull serait-il une exeption à la règle??? A part ça, tu/vous aurais pas un lien sur tout et rien des Eldars? Mork |