Vu qu'il y a un sujet sur le forum officiel, je me suis dit que relayer les infos ici pourrait être intéressant. Voire au passage y centraliser les questions qu'on pourrait avoir.
FAQ
Règles
Q. Un mouvement doit-il être réalisé en ligne droite, ou peut-on prendre des détours ?
A. Un mouvement peut être décomposé en plusieurs segments.
Q. Quand le pouvoir de la carte de Leader "Membre Honoraire" / "Honorary Member" est-il actif ?
A. Cette carte peut être utilisée pendant la phase de constitution de l'équipe. Ainsi, Feartigo peut tout à fait rejoindre C.O.R.E. et une équipe du Heavy Metal, et permettre à C.O.R.E. d'avoir la carte de Faction.
Q. Peut-on se saisir d'un objet lors de son mouvement pour ensuite le lancer via une action de Lancer / Throw, comme c'est le cas pour le bonus "Fracasse tout" / "Smash it up" ?
A. Oui, il est possible de se déplacer vers une voiture, par exemple, puis de finir son déplacement vers sa cible, pour ensuite lancer la voiture. L'objet lancé doit avoir été "ramassé" au cours du déplacement, ou être en contact avec le Supreme au moment du Lancer.
Q. Les pouvoirs qui affectent / prennent en compte les alliés dans un rayon de X pas prennent-ils en compte également la figurine à l'origine du pouvoir ?
A. Oui, c'est précisé p.10 dans le paragraphe "Friendly & Ennemy". Un Support génère +2PA par allié dans les 6 pas, lui compris.
Supremes
Anansi
Q. A quel moment le pouvoir "Trickster Spider" / "Araignée moqueuse" transforme-t-il un dé en 1 ?
A. Le dé est transformé en 1 avant que les dés ne soient jetés (un dé en moins est donc jeté).
Aurelius
Q. "Pool of Gold" / "Fontaine d'or" est-elle vraiment une action de Combat contre la Défense de type Invocation ?
A. Oui
John Grimmsham
Q. A quoi correspond un type de Grimm dans le pouvoir "Grimm Overlord" / "Seigneur Grimm" ?
A. Ce pouvoir permet d'aligner deux Grimms de niveau 1 identique, comme 2 Grimmtorch, par exemple.
Errata
Errata - Cartes
Giant Hadron
"Goliath" - rajouter la phrase suivante au pouvoir :
Quand Giant Hadron utilise "Power Throw" / "Lancer Puissant" via l'effet "Grab & Throw" / "Chope et Lance", le coût de l'action devient 2 PA.
Grimmtorch
"Cooking With Gas" T# devrait être T# 6.
M.O.D.
"Shields" devrait être T# 6.
Mysterious Man
"Supreme DNA" est Limite/Supremes.
Shadow Double
Shadow Double peut seulement être déployé à 6 pouces de Shadow Mask. Si Shadow Double n'est pas déployé, il doit être Invoqué.