Citizen Assemble - Team Builder pour Pulp City

29 réponses, 9509 vues


J'ai attaqué le développement d'un Team Builder pour Pulp City. Et comme j'aime l'open-source, voici le dépôt github du projet : https://github.com/Gulix/citizen-assemble


J'en ai profité pour faire une page web aussi : http://gulix.github.io/citizen-assemble/


Actuellement, le projet en est à ses balbutiements. Il n'y a qu'une poignée de Supremes dans la liste, les filtres sont très légers, ... En gros, c'est une preuve de concept qui ne demande qu'à évoluer !


Que sera ce projet ?


Au niveau technologie, ce sera du HTML & Javascript. Le "produit" final sera une page web statique, pouvant être stockée sur n'importe quel ordinateur, ou en ligne. Pas de fonctions "côté serveur".


Fonctions principales :


-> Choix de la Faction / Alignement de l'équipe, et Liste des Supremes adaptée en conséquence


-> Filtre sur les Supremes (Origine, Niveau, Role, Atouts, ...)


-> Sauvegarde/Chargement d'une Équipe


-> Recrutement spécial (Moonchild / Loup-Garou, Honorary Member, ...)


-> Partage d'Équipe


Fonctions futures


-> Recommandations de recrutement


-> Ajout de Supremes personnalisés


-> Recrutement des Minions


Les prochaines étapes consisteront à implémenter les fonctions principales, puis ensuite seulement l'interface utilisateur sera étudiée pour être plus conviviale.


L'alpha 0.0.2 est en ligne (même liens qu'au-dessus). La majeure partie des fonctions de base est dispo (en mode light).


N'hésitez pas à tester et à me dire ce qui va / va pas.


Prochaines étapes : une liste de Supremes plus complète, les recrutements spéciaux, et un filtre plus étendu.


Presque tous les Supremes sont maintenant dispo dans le builder, qui vient de passer en BETA !


Les filtres principaux sont en place, d'autres viendront (Traits d'atout, Valeurs des traits, éléments, types, ...). Ces filtres seront optionnels et cachés par défaut.


Les Recrutements Spécifiques ne sont pas encore dispos (John Grimmsham qui peut recruter deux fois un Grimm, les Troupes pouvant être recrutées 3 fois, Virgo & Tritonious qui ne vont pas chez les Ulthar, la carte Honorary Member, Moonchild & Loup Garou II, ...)


J'ai aussi entamé le boulot sur l'interface utilisateur et le design, et c'est pas ma meilleure compétence. Donc tout avis, toute aide (c'est du simple HTML / CSS), toute idée est appréciée.


Toujours à la même adresse ! Amusez-vous avec !


Pas de mise à jour esthétique cette semaine, mais des fonctionnalités sont en place : :


-> Membre honoraire


-> Factions exclues (Virgo, Tritonious, Riposte)


-> Recrutement spécial de Loup Garou / Moonchild


-> Supremes avec identités multiples (Solar, Hadron, ...)


N'hésitez pas à tester !


De nouvelles modifications au projet amènent celui-ci à la version Beta 0.1.1


Pour découvrir la liste des modifications : https://github.com/Gulix/citizen-assembl...its/master


Pour tester le projet : http://gulix.github.io/citizen-assemble/


L'interface utilisateur a été revue. Plus de fond sombre, je suis parti sur un truc plus clair, en espérant que ça plaise.


Dans la liste des Supremes sélectionnés arrive l'option "Afficher/Masquer les détails".


Tous les commentaires sont les bienvenus !


PS : Vous pouvez télécharger le projet sur Github pour le tester en local, ou le faire en ligne.


Je viens de tester :)

Très sympa !

Par contre est il prévu de mettre les portraits ?


Citation :<div>
Je viens de tester :)

Très sympa !

Par contre est il prévu de mettre les portraits ?

</div>
Oui, pour l'instant, y a MOD partout, mais les portraits de chaque Supreme sont prévus pour être intégrés à terme.

Tout comme un lien vers leur carte (VF / VO) et leur historique (VO). L'interface sera sans doute également en version bilingue.

J'y vais étape par étape, avec les besoins majeurs en tête.


https://github.com/Gulix/citizen-assembl...tag/v0.1.2


La beta 0.1.2 est disponible.


Des améliorations au niveau de l'affichage, plus d'infos dans la page de détails, et la possibilité de sauver / charger une composition d'équipe.


Testez Androida pour l'expérience complète.

(Modification du message : 30-07-2015, 20:08 par Gulix.)

Le première véritable release est toute proche.


Pour suivre l'avancement : https://github.com/Gulix/citizen-assembl...%20Release


J'ai encore quelques "issues" à fermer, ce qui devrait être fait cette semaine. J'en ai laissé pour de futures releases, et si vous avez un compte Github, et remarquez des bugs, ou si vous avez des idées d'améliorations, n'hésitez pas à créer des issues.


Il y a des issues "data-related", et je reviendrais bientôt indiquer comment me filer un coup de pouce sur celles-là (notamment la VF) : https://github.com/Gulix/citizen-assembl...ta-related


Pas de nouvelle version de la démo depuis la dernière version, mais je reviendrai indiquer sa mise à jour juste avant la première release officielle, histoire de faire quelques derniers tests.


La Beta 0.1.3 est en ligne !


Ce sera la dernière avant la "véritable" livraison (la 1.0.0), à moins de gros bugs détectés.


Il me reste l'impression PDF à finaliser.


La release 0.1.3


La page de test


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pulp city avec des gros monstres Jolyane 7 2,762 22-08-2018, 10:25
Dernier message: Gulix
  Pulp City, sujet peinture TenNoBushi 58 18,648 18-07-2018, 16:23
Dernier message: Le Lapin
  Pulp City : Que jouer pour une initiation ? saleon. 41 9,779 12-06-2018, 12:35
Dernier message: jon
  Templates MSE pour Pulp City Gulix 2 1,975 23-07-2015, 15:17
Dernier message: Gulix
  Proxy pour Pulp City Gulix 0 1,778 03-06-2015, 16:40
Dernier message: Gulix