Lucius Forge

494 réponses, 101713 vues


Arf, un peu bêtement pour moi le gros trou central faisait office de sortie des balles. C'est vrai que si on prend un côté "vérité historique" ça marche pas trop comme ça. Maintenant ça risque de poser un souci niveau réalisation, justement avec le gros trou central ! Boarf disons que c'est Orkoïde, si on y croit fort ça marche :D

Pourtant j'ai cru que tu aimerais, entre la culotte du gretchin en violet, le fil violet, le fil ROSE ! et les glacis bleu/violet sur les tubes du canon d'assaut, j'ai pas arrêté de me dire "Ahah Minus va se moquer de moi :p".


Teuteuteu, avant de faire ma remarque, j'ai bien regardé. Et si on pourrait envisager qu'un ork construise un machin qui balance des obus en soudant des tubes accolés, ici on voir bien les munitions qui arrivent et dont le calibre correspond auxdits tubes. Donc tu perces. Namého !

Sinon j'avions vu le violet, même si en l'occurrence c'est surtout l'orange bien punchy qui attire l'oeil.

Joli mégazob, je note un effort fait sur les métaux d'ailleurs.


Vi j'écoute tes conseils ^^ J'ai essayé de travaillé à coup de lavis et de glacis la plupart des métaux. J'ai cherché notamment à les travailler dans des couleurs froides (à quelques exceptions près = or) pour contraster avec l'orange magmatique de l'armure.

Tu noteras que les deux anneaux qui tiennent le canon d'assaut sont en or et le lining en argent, encore un de tes bons conseils appliqué :)


yep'

La classe cette vidéo ^^ la figurine tourne doucement, le fond noir rend très bien !

rien à redire sur la vidéo, par contre la figurine...

... Idem ^^ très belle réalisation, posture, peinture, détail, socles tout y est bien pensée, posée, etc, j'aurais juste vus les rivets d'une autre couleur, mais ce n'est l'humble avis que d'un (très) modeste peintre.

Encore une belle oeuvre pour le concours des 300.000

Merci ^^ Pour les rivets c'est délicat sans casser le schéma de peinture. Surtout que je vois bien ces gros bourrins d'Orks peindre directement sur la totalité rivets compris :p

Très belle figouz.

2 points que j'aime moins :

- le canon, Minus a détaillé.

- les rivets qui ne sont pas ombrés/eclaircis. Tu as le bon et le mauvais aérographeur. Le mauvais : il pschitt ! Le bon : Il pschit mais il reprend tout les jolis détails que le sculpteur s'est fait chier à faire (en l'occurence, t'es bien placé pour le savoir [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] )

(Modification du message : 27-08-2015, 14:18 par Reldan.)
Hmmm j'aurai du repasser les rivets, pour le coup, au pinceau (les arrêtes). En effet, autant une autre couleur ça semblait difficile (genre métallique) autant ça, oui j'aurai du. Surtout que je l'ai fait pour la totalité de l'armure. Un mauvais point pour moi.

Roooooh, c'est très joli didon ce méganob (et pas mégazob hein Minus. Un mégazob c'est autre chose, cf. Whispe il doit connaitre un tas de liens utiles)

Moi je ne dirai rien de plus que reprendre les éclaircis des rivets. Le reste est top, j'adore ton dégradé d'orange très contrasté et bien repris sur les arêtes. On sent aussi un travail pour donner une teinte au métal.

Bravo!


Citation :Un mégazob c'est autre chose, cf. Whispe il doit connaitre un tas de liens utiles
Fichtre, c'te réputation !

Il claquette le megnobz soit dit en passant, ravi de voir que tu oses enfin pousser plus tes contrastes!

Le gun est sympa, perso le non perçage me traumatise point, mais j'aime pas percer...


Merci Syntax ! Et oué j'ai bossé les métaux davantage que d'habitude, notamment le fling !

Merci aussi Whispe et oui j'ai suivi vos conseils (beaucoup des tiens, d'Archi et de Minus). Je ne dis pas que je tiendrai ce niveau sur toutes les figurines (parce que bon le table top .... voila quoi ^^) mais ça m'a permis d'apprendre pleins de choses et de pousser plus loin le "j'ombre avec du devlan/nuln". J'ai aussi MASSIVEMENT utilisé le violet sur cette figurine. J'ai même acheté un pot :'( La peau des orks est en violet de base et j'ai monté les couleurs jusqu'au jaune/blanc pour tester, et ça marche pas mal du tout. Un seul regret, je n'ai pas eu le temps de faire ton jus devlan + nuln + vernis brillant sur les pistons pour donner un aspect huileux.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lucius Forge Lucius Forge 471 88,394 24-08-2022, 08:57
Dernier message: Fumeterre
  Lucius Forge Lucius Forge 2 74 24,008 21-06-2018, 16:16
Dernier message: Lucius Forge 2