[modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus

1244 réponses, 291066 vues

Ca démarre bien :)

Merci Lucius.

Alors la bonne blague, j'ai percuté en cours de route que les Jokers étaient peints en MNM. Merci Whispe. J'avais même pas tilté quand j'ai peint Stipan (peut-être que je le reprendrai un jour du coup...).

Sauf que moi j'ai JAMAIS peint de MNM, vu que je préfère le TMP.

Mais pour s'accorder avec le reste de la bande, et pour tester, ben je me suis lancé. Les images et le blahblah sur mon blog : http://code660066.blogspot.fr/2015/09/ed...ishka.html

Et la tronche de Mishka :

[Image: Eden_Jokers_010.jpg]

Z'en dites ?
J'en dis que t'es déprimant d'être aussi doué et de claquer comme ça tranquillou un très beau NMM pour une première. Allez pour critiquer : Force plus les ombres des NMM, notamment les pics du bras. Voila voila

Je vais essayer de te faire encore plus déprimer sur la prochaine alors. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

(je te rassure, j'ai galéré hein, c'est super long... en tout cas quand on sait pas faire c'est long)

Sur les pics de ses bras, je savais pas forcément où poser les ombres et les lumières parce que c'est des formes à la con, y a pas de vraies facettes. Donc j'ai foutu les faces vers le bas en très sombre, celle vers le dessus plus claires.

Et pour le coup, la version officielle m'a pas aidé des masses (pour les pointes) :

[Image: 702-mishka.jpg]

(Modification du message : 12-09-2015, 14:05 par Minus.)

Le truc avec les NMM c'est qu'il faut penser que chaque face va avoir de l'ombre et de la lumière. Mais la disposition de celles-ci les unes à côté des autres, séparé par un trait de lumière pur, donne l'effet d'éclat.

Bref tu défourailles, j'aimerai bien te voir peindre un truc classique genre épée en NMM. Pour mieux apprécier sur une surface bien visible.

Marrant, à part l'ombrage du tissu rouge qui défouraille, je trouve que t'as mieux géré que l'original tiens :p

Citation :<div>Le truc avec les NMM c'est qu'il faut penser que chaque face va avoir de l'ombre et de la lumière. Mais la disposition de celles-ci les unes à côté des autres, séparé par un trait de lumière pur, donne l'effet d'éclat.
</div>
C'est difficile quand tu peins des trucs qui justement n'ont pas de facettes bien définies. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Citation :<div><div>Bref tu défourailles, j'aimerai bien te voir peindre un truc classique genre épée en NMM. Pour mieux apprécier sur une surface bien visible.
</div>
La suivante, qui est commencée, a beaucoup de métal, on verra comment je m'en sors, pasque là y a de tout : du plat, du cylindre, de la petite forme à la con, des pointes, bref je vais y passer un temps fou.

</div>
Citation :<div>Marrant, à part l'ombrage du tissu rouge qui défouraille, je trouve que t'as mieux géré que l'original tiens :p
</div>
Ouais, c'est pasque les peintres officiels sont pas super forts... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Non, évidemment je plaisante, et je suis très flatté par ton commentaire.

Citation :C'est difficile quand tu peins des trucs qui justement n'ont pas de facettes bien définies. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
Yep justement :p

Tiens, regarde la fig que je suis en train de peindre.

Dans le genre, c'est bien sympa aussi. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]

[Image: Eden_Jokers_015_zpss2skdqvi.jpg]

Et voilà, Ma est terminée !
C'est ma deuxième fig en MNM, merci Whispe. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

[Image: Eden_Jokers_020.jpg]

Plus d'images sur mon blog : http://code660066.blogspot.fr/2015/09/ed...de-ma.html

(Modification du message : 17-09-2015, 19:43 par Minus.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Modelisme [divers] "tortues incas ! tortues incaaaaas !" Telrunya 356 66,387 Hier, 00:12
Dernier message: Telrunya
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 434 73,091 13-11-2024, 16:44
Dernier message: MrB
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 283 43,462 13-11-2024, 12:49
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 244 43,673 13-11-2024, 12:46
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 152 36,142 13-11-2024, 12:38