Citation :A ce propos, première question : j'ai cru lire que de nouveaux moules étaient prévus pour ACTA. Est-ce que quelqu'un en sait plus ? (la qualité de certaines figs a l'air de foutre les boules parfois !).
Je n'ai pas racheté de "vieux" vaisseaux, mais les nouveaux modèles (Chronos, Appolo et Delphi EA) sont nickel. Je crois que je n'ai même pas eu besoin de les ébarber !
Mais bon, si tu tombes sur des figurines avec des défauts, contacte le SAV de Mongoose, c'est bien réactif.
Citation :Sinon, côté concret : mon coeur balance entre les Narns et les Mimbaris. Pour ceux et celles qui auraient pratiqué les 2 quel est le bon choix ? Côté visuel, je préfère les Narns mais ce sont visiblement de gros "veaux" de l'espace vu leur vitesse de déplacement ...
Tant que le supplément Armageddon ne sera pas arrivé (en juillet 06), jouer les Minbaris ne sera pas formibable (profils trop grobills pour s'amuser avec des amis). Hormis ce déséquilibre flagrant qui sera corrigé dans Armageddon, les deux flottes sont très jouables. Les gros vaisseaux Narns sont lents oui, mais les plus petits sont quand même rapides. Par exemple la Ka'Toc qui se déplace de 10". Les vaisseaux EA ne sont pas beaucoup plus rapides de toute façon.
Citation :Dans des docs que j'ai topé sur le net, j'ai un listing avec caractéristiques de toutes les flottes mais certains vaisseaux ne semblent pas exister en figs : ex. Narn :
- Class G-Sten
- Class K-Tan
- Class G-Lan ...
Est-ce que ce figs ne sont pas encore sorties ou est-ce qu'un même vaisseau peux faire double emploie ?
Il s'agit de variantes de coques existantes. Le G'Sten est une variante d'armement du G'Karith. Le K'Tan est une Ka'Toc modifié, le G'Lan est un G'Quan façon 'mag guns'.
La plupart des flottes ont ainsi des variantes. Chez les humains, il y a par exemple l'Hyperion heavy cruiser, l'Hyperion Raid cruiser, l'Hyperion Command cruiser, l'Hyperion Pulse cruiser; et tous utilisent la même figurine.
Citation :Enfin, dans les suppléments lesquels sont indispensables ?
Indispensables : (ACTA Revised) OU (ACTA 1ère édition + SFOS)
Supplément extrêmement important : SFOS (et Armageddon qui arrive cet été)
Supplément utiles mais pas indispensables : Earth / Minbari war (utile pour les joueurs EA et Minbari et pour les amateurs de fluff), Dilgar Fleet Book (profils des vaisseaux & liste de flotte avec du fluff rikiki), The Drakh (pas lu, mais je suppose idem que pour les Dilgars).
Suppléments inutiles : Rule Supplments 1, 2 & 3 (tout leur contentu a été intégré à ACTA Revised ou à SFOS);