The Rose and the Damned

39 réponses, 11932 vues

Je reviendrais sur le liber chaotica dans un autre post, car je me connais, j'ai tendance à être prolixe.

Et non Gandahar, les eldars ne sont pas les seuls à avoir une histoire, le chaos aussi. Et il me semble que la démarche de notre ami va justement dans ce sens. Créer une armée thématique, avec une histoire qui justifie des alliances non "homologuées" (en plus de se faire plaisir sur les conversions si j'ai bien tout suivi).

Par contre, je précise tout de même que c'est mon point de vue (qui est tout de même basé sur les écrits de gw), et que je ne suis en rien offusquer s'il n'est pas partager, voire finit à la poublelle ;-)

Mais revenons sur les sombres eldars dans cette liste justement.

Tu ne peux pas faire cohabiter des eldars avec des démonettes, c'est encore pire que de faire cohabiter des démons de divinités différentes.

Pourquoi ?

Car les démonettes n'auront qu'une envie, se bouffer les eldars. Les eldars noirs sont pour les démonnettes une sublime offrande à Slaanesh. Des eldars non protégés par des pierres esprits, c'est la fête, la sauce grand veneur sur le gigot de chevreuil de Noël.

Les eldars noirs vénèrent autant Slaanesh qu'ils le redoutent.

Pour résumé, je dirais qu'ils ont accepté leur déviance, et le fait d'avoir créer un tel dieu (ou plutôt une telle déesse), mais qu'ils alignent pactes et sacrifices pour s'en protéger (et continuer d'assumer leur déviance).

Mais aucun eldar noir n'ira invoquer un démon. Ils font plutôt de la manipulation à la façon Fabius Bile.

Donc si quelqu'un dans le groupe fait de l'invocation, les eldars se barrent pour ne part se faire croquer.

De la même façon, un prince démon ne dirige pas de troupes car par définition, il n'est qu'invoquer pour un court instant. Le meneur est nécessairement quelqu'un de stable sur le plan matériel.

Mes deux sioux !

Evidemment, je suis globalement d'accord sur les "Eldars Noirs" qui auraient plutôt tendance à disparaitre dès qu'un démon de Slaanesh est dans les parages ou à le faire repartir immédiatement dans le Warp.

Par contre la liste d'armée démoniaque du codex Chaos indique que les légions démoniaques sont commandées par un Prince démon.

Après, oui ce sont des démons et d'ailleurs je me pose la question : est-ce que les princes démons disparaissent dans le Warp s'il n'y a plus aucune marque du chaos sur le champ de bataille ?

Ou alors les armées démoniaques ont une règle spéciale leur permettant de maintenir leurs démons dans l'univers matériel en l'absence de marque ?

(Modification du message : 06-12-2015, 21:58 par Gandahar.)

Citation :<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Tu ne peux pas faire cohabiter des eldars avec des démonettes, c'est encore pire que de faire cohabiter des démons de divinités différentes.

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Pourquoi ?

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Car les démonettes n'auront qu'une envie, se bouffer les eldars. Les eldars noirs sont pour les démonnettes une sublime offrande à Slaanesh. Des eldars non protégés par des pierres esprits, c'est la fête, la sauce grand veneur sur le gigot de chevreuil de Noël.

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Les eldars noirs vénèrent autant Slaanesh qu'ils le redoutent.

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Pour résumé, je dirais qu'ils ont accepté leur déviance, et le fait d'avoir créer un tel dieu (ou plutôt une telle déesse), mais qu'ils alignent pactes et sacrifices pour s'en protéger (et continuer d'assumer leur déviance).

Mais aucun eldar noir n'ira invoquer un démon. Ils font plutôt de la manipulation à la façon Fabius Bile.
Alors mes amis, je vous invite à relire Realm of Chaos, soit la v1.

Pour moi je ne joue pas les eldars noirs en temps qu'eldars noirs (comprendre tourmenteurs, talos, ça c'est la v3+), mais eldars du chaos.

Les eldars du chaos existent bel et bien, le chaos corrompt tout. Reprenez RoC, un champion du chaos peut être un eldar, recevoir la marque de Slaanesh, des dons et avoir des suites d'eldars, eux aussi corrompus.

Dans un exemple plus récent, reprenez le codex eldars, v2, sur le texte du Seigneur Phénix des scorpions, on parle d'Arha, le premier scorpion, qui "brule à la lumière du chaos".

Cette liste, à demander au créateur, a été pondue dans cet esprit, d'où la présence de Sensei, et même de Sensei Gris, ceux corrompu par les puissances de la ruine.

Pour bien comprendre la liste, je pense qu'il est important de garder une optique v1/v2 car c'est cet esprit qu'elle défend :"l'armée zoo".

Il en est de même pour le Liber Chaotica, l'idée c'est de rendre le Chaos plus "Realm of Chaos" et moins Andy Chamberesque, avec des marines de Tzeench qui sont tous des marionnettes, des armées de marines sans hommes bêtes ni possédés etc...

Dans le même esprit, un Prince Démon n'est pas toujours un gros bill, c'est le démon majeur qui trône au sommet de la hiérarchie démoniaque (tjrs selon la v1, la v2 et+ disent l'inverse), et le Prince Démon est façonné par les dons qu'il reçoit... qui peuvent être réduction, couleur fluo etc...

Voici le saint tome (le tome 1) traduit par Patato http://patatovitch.free.fr/trucs/realm_o...ess_VF.pdf

Une armée démoniaque est une armée à thème.

Si tu décides de jouer un scenario dans l'oeil de la terreur, il y a suffisament de distortions en ces lieux pour que des démons déboulent seuls et en nombre.

De la même façon, on peut envisager l'ouverture d'un portail warp, d'un gros rituel, etc...

Un Prince démon commande une armée de démons, car ce n'est rien d'autre qu'un démon d'une stature plutôt élevé (il est d'ailleurs à noter que curieusement, le dex V2 rend plus bil un Prince démon qu'un démon majeur, alors que c'est fluffiquement censé être le contraire).

Les seuls Princes démon connus qui commandent des êtres non démoniaques sont les primarques.

Depuis, les légions concernées agissent seules, ou se tournent de fait vers Grosbadon et sa noire légion (car lui "résiste" aux Dieux du Chaos, ne voulant pas finir comme les primarques).

La marque du chaos n'est qu'un symbole en terme de règles. Et donc oui, sans personne pour les appeler, il ne peuvent venir, mais dans tous les cas, ils disparaissent d'eux mêmes (à moins d'une possession). Après, pour la traduction en terme de règles, je suis nettement moins affûté ;-)

Pas de soucis, je vais relir le Slave... même si je pense qu'il est difficile de mettre sur le même niveau un livre qui dit une chose et cinquante qui disent le contraire. Mais c'est une question de point de vue, et je ne dis pas avoir raison.

De plus, dans 90% des cas, ce qui est écrit aujourd'hui ne contredit pas les écrits d'hier, mais les précise (je ne parle pas des dex), malgré ce que pensent les gens. Je pense donc ne pas être en désaccord avec le Slave (mais je vais contrôler).

Par ailleurs, les eldars noirs ne sont rien d'autres effectivement que des eldars voués au chaos. Et oui, ils peuvent être marqués, pas de soucis.

Mais ils restent des eldars, et Slaanesh ne souhaite rien d'autres que s'en repaitre.

De même, quelque soit la règle, v1 ou v10, un démon reste un démon. C'est de l'invocation ou de la possession.

Je partage ton goût pour les armées du chaos avec hommes bêtes, minos et autres joyeusetés par ailleurs, mais ce n'est pas pour cela que je trouve le Liber incohérent (j'y reviendrais).

J'y pense ce matin, ce pervers de Slaanesh child est vraiment un être de corruption. L'infâme vient de nous coller des devoirs ;-)

Ouiiiii c'est parfait. C'est la première étape, le premier lien de sang, c'est comme à vampire, deuxième étape ta volonté s'affaiblit et tu ne penses qu'à t'y replonger et dernière étape, tu succombes complètement.

MOuahHAHAHhAH.

Citation :Pas de soucis, je vais relir le Slave... même si je pense qu'il est difficile de mettre sur le même niveau un livre qui dit une chose et cinquante qui disent le contraire. Mais c'est une question de point de vue, et je ne dis pas avoir raison.
Globalement je le trouve assez cohérent. Après c'est sur que c'est à utiliser avec finesse car TOUT est possible, mais niveau fluff du Chaos, ya pas mieux.

Citation :Par ailleurs, les eldars noirs ne sont rien d'autres effectivement que des eldars voués au chaos. Et oui, ils peuvent être marqués, pas de soucis.

Mais ils restent des eldars, et Slaanesh ne souhaite rien d'autres que s'en repaitre.

De même, quelque soit la règle, v1 ou v10, un démon reste un démon. C'est de l'invocation ou de la possession.
Oui mais du coup, s'il est marqué, il peut invoquer, il appartient corps et âme à Slaanesh, et le Prince Noir a déja son âme. Autant s'amuser avec un peu avant [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Pour moi l'idée que les eldars noirs/du chaos doivent "fuir" Slaanesh pour ne pas se faire dévorer, c'est purement de la v3+, en v1, tu vends ton ame en te faisant marquer. Une fois marqué, tu appartiens au dieu. C'est fini. Il te dévorera, c'est sur, eldar, kobold, ork, whatever... et tu es son serviteur, éligible à l'invocation comme à la possession.

Citation :Je partage ton goût pour les armées du chaos avec hommes bêtes, minos et autres joyeusetés par ailleurs, mais ce n'est pas pour cela que je trouve le Liber incohérent (j'y reviendrais).
Mais quoi donc alors ! :D

Et pour les figs je pensais...

6 eldars avec jet pack / équipés tirs/armes spéciales vu que dans la liste ils n'ont que 3 en cc/ct

http://www.games-workshop.com/fr-FR/Fl%C...dars-Noirs

6 eldars en motojets/ avec une conversion pour un canon shuriken et/ou une viper d'appui

http://www.games-workshop.com/fr-FR/Reav...dars-Noirs

http://www.games-workshop.com/fr-FR/Venom-Eldar-Noir

2x6 eldars de slaanesh / eldars noirs kabalites classiques, équipés tir

http://www.games-workshop.com/fr-FR/Guer...dars-Noirs

6 démonettes montées

6 démonettes à pieds

1 Gardien des Secrets

Soit un vieux, soit cette chose répugnante que j'adore, mais je convertirai la tete, genre lui mettre une tete de minotaure/taureau à la place.

https://www.coolminiornot.com/shop/minia...ion-1.html

1 Prince Démon

Soit j'utilise la WetNurse quand pestifion veut bien l'extraire de son rectum, soit je ferais une conversion. Tous les paris sont ouverts mais j'avais pensé à un mix de la méduse elfe noire ou de ça.

http://www.games-workshop.com/fr-FR/Sanc...lfes-Noirs

http://www.games-workshop.com/fr-FR/Sslyth-Eldar-Noir

1 Autel du Chaos

Conversion là aussi... à l'époque j'avais fait ça... tout est donc possible :D

http://slaaneshchild.jimdo.com/whfb-slaa...-slaanesh/

2x6 humains avec des armes de tirs variées / figs Darkage ou Raging Heroes

Genre, oui on aime les uniformes en cuir http://www.ragingheroes.fr/collections/s...rs-command

Mais c'est peut etre trop ordoné pour du Chaos, du coup je partirais plutot sur ça :

http://www.ragingheroes.fr/collections/s...rew-troops

Et pour un perso celle là

http://www.ragingheroes.fr/collections/s...itwoman-ie

6 vétérans humans avec armes de cac / count as guerriers du chaos ?

3 Ogrins

3 Minotaures

12 Slaangors, je pensais convertir les HB games avec les rabiots de mes 6 démonettes.

Un troupeau de cultistes, ça j'ai.

(Modification du message : 07-12-2015, 15:14 par slaanesh_child.)

... j'ai fini mes devoirs ;-)

Tout d'abord, c'est en fait avec un réel plaisir (on reste dans le thème) que j'ai reparcouru l'ouvrage (j'ai passé ce qui relevait de battle).

Je comprends mieux pourquoi GW a supprimé les eldars noirs/chaos en V2 pour ne les ressortir qu'en V3, ôtant au passage leur dévotion pour le Chaos.

En effet, il faut faire le distingo A MON AVIS dans le RoC (comme dans les dex d'ailleurs) entre le fluff et les règles (les listes).

D'un point de vue purement fluffique, à la lecture du RoC, au niveau des eldars, on reste dans la droite ligne de la V2. Ils sont hédonistes par définition, pas de notion claire entre bien et mal. Leur Chute engendre Slaanesh qui se nourrie des âmes qui se sont égarées. Les eldars "noirs" n'existent pas (ils ont été dévorés et leurs âmes constituent l'essence même de ce nouveau Dieu). Les eldars survivants sont donc tous des gentils, aucun n'est chaoteux.

Les seuls eldars qui ne sont pas übber gentils sont des pirates, pas de quoi fouetter un chat donc.

Au niveau des règles, à la différence des listes faites pour Battle où l'on trouve clairement de l'elfe noir (qui est plutôt khorneux d'ailleurs), pas de mention non plus d'eldars chaoteux pour 40k (ce qui est raccord avec le fluff), si ce n'est dans le tableau de stats d'un renégat où le profil eldar apparaît en effet (comme pour toutes les races).

C'est A MON AVIS une boulette car c'est effectivement contraire au fluff sus cité. Je me permet de penser que j'ai raison sur mon interprétation car justement GW ne permettra plus de faire de l'eldars chaoteux par la suite dans ces dex. Il faudra attendre la V3 pour voir de l'eldar trop trop dark apparaître, avec un vison que je qualifierais "d'avant la chute". Il reste à noter que là encore, elle est dark mais pas chaoteuse.

En V2 les choses sont plus claires, ni eldars noires ni eldars chaoteux.

Je dirais donc pour résumer (A MON AVIS ENCORE UNE FOIS) que ta liste est possible en v1, mais pas en v2, et non fluff dans les deux. cas.

Mais si pour n'importe quelle raison tu veux la jouer, on est avant tout là pour se faire plaisir.

Par contre, de fait, j'éviterais de reprendre les eldars noirs gw actuels comme base pour faire de l'eldar chaoteux, car dans l'image collective il ne l'est pas.

hum... on doit pas avoir le même Slave to Darkness alors :D

car dans les races accessibles tu as clairement les eldars. De même les elfes noirs pour Battle, sont beaucoup pour Slaaneshi que Khorneux, tu les retrouves même dans la liste de Slaanesh.

Citation :Par contre, de fait, j'éviterais de reprendre les eldars noirs gw actuels comme base pour faire de l'eldar chaoteux, car dans l'image collective il ne l'est pas.
T'inquiète, avec deux trois pinces parci parlà, des tetes de démonettes, des pates fourchues, ils seront à nouveau "parfaits", comme tout eldar devrait etre, corrompu et asservi par le Prince Noir. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Différences Slaves to Darkness et Lost and The Damned coutalf 2 1,694 27-11-2017, 20:58
Dernier message: coutalf