[modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus

1244 réponses, 306701 vues

La figurine est grotesque au possible, c'est du Reaper quoi ^^

Sinon moi j'aime bien le choix des couleurs. Ca fait un peu "Harry Potter a foiré un sort et a été bouffé par sa chouette". Disons que çà colle bien à l'aspect parfaitement débile de la gurine (même la pose est ridicule en fait). J'aime beaucoup son regard qui est entre le serial killer sous amphétamine et la bestiole conne comme une poule.

T'as tout compris Alias.

Enfin t'as tout compris comme moi.

On sait pas trop si c'est débile, ou méchant, ou raide défoncé. Mais dans le doute, on fait le tour en le gardant bien à l'oeil, on ne sait jamais.

Chouette tes figs post apo ! RBN je me dis que ça pourrait etre un bon moteur pour adapter l'Autoroute sauvage, la fameuse trilogie post apo française de 1976 publiée au Fleuve Noir. C'est un truc qui me turlupine perso, d'abord à force de voir de jolies choses post apo ici meme, mais également parce que nous aussi on a des auteurs talentueux et des univers adaptables et interessants.

Salut Minus.

Sympa cette figurine de hibours. Et très belle peinture, comme toujours. C'est quand m^eme un monstre assez improbable. Il a l'air sur le point de se casser la gueule. Le c^oté décalé de la bestiole fait que je le vois aussi bien dans un univers medfan que postapo.

Bonne continuation.

Merci à vous deux.

Je connais pas l'autoroute sauvage. Je vais aller me renseigner du coup.

(et oui, le hibours il doit être raide défoncé vu ses yeux et sa démarche ^^ )

Sinon, j'ai des envies de Jokers en ce moment. En cherchant une compo à jouer, j'ai eu envie d'un Leonid.
Problème : j'ai pas de Leonid.
Solution : j'ai deux Ievgueni.

La suite sur mon blog : http://code660066.blogspot.fr/2015/12/ed...eonid.html

Et le résultat :

[Image: Eden_Jokers_022.jpg]

[Image: Eden_Jokers_024.jpg]

Avec ses copains pyromanes :

[Image: Eden_Jokers_025.jpg]
(Modification du message : 08-12-2015, 01:40 par Minus.)

Sans méchanceté mais là je trouve que tu es un (bon) cran en-dessous de ton niveau. Après si c'est pour aller vite parce que c'est juste pour jouer, je comprend parfaitement, je fais pareil avec mes fig Myth sur lesquelles je ne me suis pas arrêté longtemps.

Pour détailler un peu plus ce qui ne me plaît pas sur ces fig :

- les encres parfois mal utilisés (toutes les zones rouges de ta conversion, bof bof quoi)

- les espèces de flammes bleues là, pourquoi y'a du noir dedans ?

- la double fig là façon chapi-chapo font de la gym : c'est quoi l'espèce de fouet de feu ? On dirait un gros paté de jaune / orange.

- globalement, ce qui me gêne le plus c'est que sur chaque figurine, des zones sont bien traitées et d'autres semblent bâclées à la va-vite. Du coup c'est très incohérent.

Note : comme toujours, je critique pour mettre en avant les trucs à améliorer, pas pour le plaisir de dire des trucs pas cool.

Pas de soucis à critiquer, c'est là aussi pour ça.

Ava répondre point par point :

- C'est de la fig pour jouer, oui. Déjà c'est moi qui l'ai convertie, donc de base la fig perd en qualité (c'est triste, mais faut être réaliste). Et je voulais pouvoir la jouer rapidement. Donc c'est en deçà de mes Askaris, ou pour rester chez les Jokers, de Ma, par exemple. Mais je suis quand même content du rendu.

- Chapi-Chapo (Josep et Svetlana) ce n'est pas moi qui les ai peints. Moi j'ai peint "juste" Ma et Leonid sur cette photo. La seconde et la quatrième fig. Les autres, c'est Whispe qui les a peints. Moi j'aime bien. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

- Pour le noir dans les flammes bleues, c'est pour la même raison que Whispe en a mis sur les flammes de Serguei (tout à gauche), c'est parce que ça fait (enfin, ça peut) faire ça sur de vraies flammes en fin de combustion. Et comme ça, le blanc ressort encore plus. Genre comme ça :

[Image: 01-2452.jpg]

Ou, histoire qu'on me dise pas que c'est parce que l'arrière plan est noir, comme ça :

[Image: .cracheur_feu_m.jpg]

La suite, ça sera une bestiole.

Avec des dents.

Grosses.

Plein.

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

(Modification du message : 10-12-2015, 19:25 par Minus.)

Je plaide coupable ^^

Sur mes ex joks c'est que du rapido truanderie pour les jouer peints vite :)

Du coup: preombrage reprises au mix encre+peinture et rehaussage...

Pour les fondu j'avoue que sur certaines figs ils sont passés à la trappe pour cause de peinture en groupe ^^

L'optique depuis 2/3 ans c'était un gros débit afin d'être (enfin) plus souple pour le suite :D

C'est du rapide avec du MNM et plein de freehands quand même. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Moi je les trouve super.

En fait j'en chie moins sur le mnm que sur le tmp limite XD ^^

Les freehand ça fait partie du secret , ça focalise l'oeil :D

Quelques carreaux, des maillots du PSG et hop hop hop ^^

Pour ma part j'en étais aussi content car sans vouloir m'autolancer des fleurs, le rendu d'ensemble est meugnon (surtout au prorata de la quantité de pitoux) ^^

Puis du coup, je trouve que tes gens s'integrent bien :)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Peinture][modelisme][divers] la galerie de natthy Natthy 15 576 Il y a 6 heures
Dernier message: Natthy
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 166 39,204 Il y a 6 heures
Dernier message: jojogeo
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,016 279,628 Il y a 6 heures
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 301 50,731 16-12-2024, 18:21
Dernier message: Mellal
  [Modélisme][Long][Divers] Mes figurines Ludmar 683 142,880 16-12-2024, 13:58
Dernier message: Ludmar