[epic] [galerie] Des Décors, Des Objectifs, Des Figs Chaotiques & Impériales

172 réponses, 80219 vues

Beau boulot, et surtout quelle rapidité ! C'est assez hallucinant. Quand je pense que j'ai 7 socles de Démonettes qui n'avancent pas (j'ai fait les pinces, super !)...

@AMF et Napalm : je crois que les Chevaliers sont bien des Impériaux. AMF, tu confonds peut-être avec les Chevaliers-Démons et/ou les Titans de Slaanesh ? Il me semble que toutes les machines-démons de Tzeentch sont des volants...

Citation :@AMF et Napalm : je crois que les Chevaliers sont bien des Impériaux. AMF, tu confonds peut-être avec les Chevaliers-Démons et/ou les Titans de Slaanesh ? Il me semble que toutes les machines-démons de Tzeentch sont des volants...
Non, je ne confond pas. Les micro-titans de Slaanesh sont relativement récents je crois (époque Titan Legion si je ne dis pas de conneries). Les références aux quelles je pense sont des figs datant de la toute première édition d'Epic. Mais je ne suis sûr de rien, juste un vague souvenir d'une vielle page de catalogue en noir & blanc.
.

Ce sont bien des lanciers Impériaux :

Solegend

Je vais voir si je trouve des vieux chevaliers chaotiques.

Yop des lanciers je confirme !

les titans legers du chaos sont traités sur taran, avec questor subjugator, ainsi que les chevaliers infernaux du chaos (ici)

[Image: mds_fleaux.gif]

y a quand meme un petit air de famille entre les chevaliers du chaos et les lanciers !

(Modification du message : 31-08-2006, 15:47 par grishka.)

Alors les réponses en vrac:

Oui ce sont bien des vieux lanciers impériaux, mais c'est des ancêtres de 1989 (je le savais, mais ils ont un look un peu étrange quand même avec leurs têtes de piaf).

Il n'y a pas de chevaliers chaotiques "vieux" mais comme dans adeptus titanicus on joue des rebelles contre des impériaux sous l'hérésie d'Horus, rien n'empêche de faire des maisonnées de chevaliers "traitres" je pense. Enfin ce n'est pas non fluffique.

Malheureusement à l'époque j'étais jeune & pauvre, donc je n'achetais pas les white dwarf anglais (dommage, c'était vraiment la bonne époque avec des règles & des trucs à découper, même les premiers white dwarfs fr font pitié à côté) sauf rare cas, donc je n'ai surement pas lu tout le fluff ni vu tous les heavy metal.

J'ai trouvé ça. Ils sont assez, comment dire, "funky". La maison warwick fait déjà Slaanesh en fait. Les 4 autres lanciers que je peins actuellement sont ceux comme le "lord" en bas, j'ai aussi deux "knights" du haut et le lord avec le gros melta gun en stock, j'attends quelques paladins plastique pour faire la maisonnée de paladins, et le lord sera je pense mon baron.

L'historique des chevaliers de slaanesh, écrit par Gavin Thorpe (hum, en gros "telle maison c'est des méchants ils ont trahis") est dispo sur le site de netepic (le "matriarch" où ils mettent tout en vrac, je peux vous retrouver le lien si ça vous interesse, y'a aussi les règles parues dans white dwarf du chaos de space marine v1, du temps où il fallait invoquer les démons majeurs un par uns...) scanné depuis un wd de 1995, et seul slaanesh a des chevaliers attitrés, avec 5 types: hell knights, hell scourge, hell striders et les titans 'scouts" questor et subjugators

J'ai des hell scourges & hell striders déjà sous couchés ainsi qu'un subjugator en route depuis ebay). Ils sont sympas car agiles, assez bien armés et "hard to hit" (-1 pour tirer dessus, à epic ça fait mal, -2 en charge pour certains avec le "glamour of slaanesh"). Quand j'aurai fini de peindre Nurgle, fait 2-3 autres trucs pour Khorne et avancé Tzeench, je commence Slaanesh (en fait je peins pas assez vite vu tout ce qui me reste).

Les chevaliers que motnre Grishka sont carrément plus petits que les lanciers, et les jambes n'ont pas le coté canard/vieux chevaliers des lanciers 1 & 3 (je n'ai pas réussi à avoir "l'automate prussien" manque de bol, enchères trop hautes snif) mais plus le coté Lagiole de jambes efféminées, ça reste du slaanesh.

Pour les warlords, si, j'ai collé les armes, car j'en ai encore 5 à peindre et j'en rachèterais surement quelques uns (pour faire des gros combat d'adeptus titanicus, vu le nombres de boites d'adeptus, de space marines II et de "battle titans" qui ont étés produites, on en trouve à la pelle sur ebay parfois à un prix très correct) et comme ça j'ai des prix en points "fixes" (dans netepic ils ont changé un peu le prix des titans en fonction des armes, un titan "jetable" avec un warp et un vortex coute plus cher qu'un titan sans missiles par exemple) pour ma liste d'armée en excel :p

Ensuite, ça ne se voit pas forcément sur mes photos merdiques, mais mes quakes cannons ont des trous (quand même, je suis feignant mais pas à ce point). Je n'ai pas percé les defense laser (enfin les volcano cannons) en tout cas, mais ça ne me semblait pas indispensable (même si oui en y réfléchissant, le canon des shadowswords à un trou).

Si jamais j'arrive à avoir les bouts de plomb que je veux comme le corvus assault pod ou la command head, vu le prix & la rareté, je ferais peut être l'effort de les aimanter et de faire comme à fait l'ami Kotrin (c'est vrai que c'est la classe) mais pour l'instant je choisis plutôt la facilité: faire un paquet de titans différents.

Puis j'ai pas de gros titans warlords en plombs, va m'en falloir quelques uns aussi (oui, je suis fan des titans :p).

Quand au rythme de peinture, bah je peins presque tout les jours faut dire, et quand je prend des vacances je ne fait que ça. Puis vu la taille, j'y vais à la chaine, genre les véhicules détachement par détachement, et les soldats à coup de 10 socles en ligne, on gagne un temps fou, quand je peins une figurine 28mm comme le terminator, j'y ai passé la journée, le temps de faire une compagnie devastator de marines epic presque.

En tout cas mr ArchiMagister (je sais que tu plaisantes), je démens, et je n'achète rien de peint (ou alors je décape vu la tête & l'âge), j'ai juste un second firelord très bien peint trouvé sur ebay que je n'ai pas osé décaper (vraiment beau, mais trop sombre pour du Tzeench par contre) mais il n'est pas dans les photos de ma gallerie, je n'aurai aucune fierté à montrer un truc que je n'ai pas fait moi même, même si le gars est carrément meilleur que moi. J'ai pour preuve des photos d'étapes diverses parfois, en vrac ici: http://dismember.free.fr/epic_force/paint/

D'ailleurs vous pourrez y voir mon futur titan de Tzeench, converti grâce à quelques euros de pièces achetées à la vente au poids de games:

[Image: tzeench_titan_01.jpg]

Oui, je suis bavard, désolé pour le pavé !

(Modification du message : 31-08-2006, 23:01 par Napalm.)

Citation :je peux vous retrouver le lien si ça vous interesse

Oui, perso ça m'intéresse bien. Est-ce que tu as un lien (puisque tu as l'air au courant niveau Knights) sur les divers héraldiques et schémas de couleurs des Knights ou des Légions Titaniques (hormis le titanorders.pdf que j'ai déjà). J'avais trouvé un lien qui ressemblait à la page scannée que tu donnes, mais s'il y a d'autres infos ... (hors TARAN ;)).

Citation :(je n'ai pas réussi à avoir "l'automate prussien" manque de bol, enchères trop hautes snif)

Celui là j'en ai un, ainsi que le boursouflé (House Warwick Lord en bas de l'image que tu as) que j'avais remporté croyant que c'était des Warden (qui sont passablement ridicules eux aussi). Si tu veux je peux te les céder, je ne les utiliserai pas. Sont non sous couchés et tout, PM si ça t'intéresse.

Citation :, je ferais peut être l'effort de les aimanter

Je me permets de rebondir. Pour les titans types Reaver ou Warlords new school, quelqu'un a-t-il déjà aimanté les armes de ces choses, histoire d'avoir une référence de taille qui marche et de puissance suffisante ? Faudra que je demande au webmaster de stephane.info, a priori il en a aimanté au moins un.

Citation :(oui, je suis fan des titans :p)

Tu n'es pas seul mon ami :p.

J'ai aussi un warden (la grosse tortue, celle qui a les gatling sur le coté), il m'en manque donc deux pour faire une escouade. Du coup, je te contacte.

Tu vas rire mais je n'ai pas ce titanorder.pdf non plus...

Il y a quelques schemas sympas dans codex titanicus (le vrai, pas celui de titan legions).

Voici le lien:

http://netepic.org/PRIMARCH/

y'a de tout en vrac, y'a aussi netepic gold tout beau complet, et divers trucs.

Je pense que le webmaster de stephane.info est inscrit ici (suivez les squats !) et en effet la question des aimants m'interesse également (pour les warlords new age).

(Modification du message : 31-08-2006, 23:48 par Napalm.)

Citation :pour les warlords new age)

Exactement, et pour les Reavers. Pour les Warhounds FW, j'hésite ... J'aimerais bien qu'ils vendent les armes indépendament pour ceux là, mais bon ...

Citation :Tu vas rire mais je n'ai pas ce titanorder.pdf non plus...

C'est fragmentaire, mais si ça intéresse du monde je l'ai uppé ici:

http://yenlowang.free.fr/Warmania/titanorders.pdf

C'est avec ça que je me suis décidé pour la Legio Gryphonicus, c'est le schéma qui me plaisait le plus dans cette liste (pas trop flashy ;)). Si quelqu'un a d'autre sources ... (Faut que je mette la main sur un Codex Titanicus ... les enchères étaient assez élevées pour celui que j'avais vu trainer sur Zibay)

Citation :J'ai aussi un warden (la grosse tortue, celle qui a les gatling sur le coté)

J'en ai deux, mais j'aimerais aussi en trouver un dernier pour avoir une formation pour la jouer au cas où :). Mais j'en avais vu trainer pas mal sur Zibay.

BTW: merci pour le lien :). Par contre j'en ch** pour trouver les bonnes photos (un jour j'éplucherai ...). Sont dans les GI**?gif ou ailleurs ?

PS: J'aime bien les petites BD dans le Codex Titanicus II :p

Les articles scannés sont:

WD article.pdf

Slaanesh Knights article.pdf

Pages from CJ Compendium_Page_XX.jpg

Chaos files.pdf

Merci pour le lien !

J'essaye également de chopper un Codex Titanicus, il y en a pas mal un jour où l'autre j'en aurai un à un bon prix.

Ma capricieuse mémoire semble m'avoir joué un mauvais tour au sujet des chevaliers. Soit.av

Citation :Malheureusement à l'époque j'étais jeune & pauvre,
Comme beaucoup d'entre nous. Loués soient les tarifs d'Epic à l'époque.

Citation :Pour les warlords, si, j'ai collé les armes
Aïe. C'est dommage pour ceux ayant des armes à plasma puisque ça revient à avoir le choix entre la puissance de l'une de ces armes ou celle d'un banal titan reaver. J'aurai plutôt mis de l'arme jetable et/ou de corps à corps plutôt que d'opter pour du double emploie alternatif.
Autant je me fous de l'optimisation d'une liste d'armée comme de ma première couche Pampers, autant j'aime bien que les unités la composant soient viables. Par viable, j'entends à la fois utilisable et valant leurs points. De mon point de vue, les deux titans plasmas sont des chassis de chars leclercs avec comme seules armes une paire de 12.7 si tu vois ce que je veux dire.

Maintenant, ça n'est qu'une remarque en passant, je ne corrige pas une compo pour un exam en Grobillerie Appliquée. Tant que ça te plaît et que tu t'amuses, ça passe.

Citation :dans netepic ils ont changé un peu le prix des titans en fonction des armes
C'est d'ailleurs l'une des nouveautés les plus appréciables car beaucoup d'armes ne se valent pas. De fait, il était assez dommage d'équiper un warlord de 4 armes pouvant équiper par 3 un reaver près de deux fois moins cher. Là, au moins, on a cette liberté sans le payer cher en jeu (claquer 900 pts dans un reavers à 4 armes).

Citation :Ensuite, ça ne se voit pas forcément sur mes photos merdiques, mais mes quakes cannons ont des trous (quand même, je suis feignant mais pas à ce point). Je n'ai pas percé les defense laser (enfin les volcano cannons) en tout cas, mais ça ne me semblait pas indispensable (même si oui en y réfléchissant, le canon des shadowswords à un trou).
Oui, je les avais vu sur les quake. Par contre, c'est aux armes type volcano canon, laser blaster ou mega bolter. Je sais, je suis chiant en pinaillant de la sorte. Mais c'est juste que ces figurines seront les pièces maîtresses de tes armées et donc, qu'elle attireront tous les regards.

Citation :Si jamais j'arrive à avoir les bouts de plomb que je veux comme le corvus assault pod ou la command head, vu le prix & la rareté, je ferais peut être l'effort de les aimanter et de faire comme à fait l'ami Kotrin (c'est vrai que c'est la classe) mais pour l'instant je choisis plutôt la facilité: faire un paquet de titans différents.
Pour la tête de commandement, grosse feignasse, tu pourrais te la bricoler toi même. C'est pas comme si tu avais 4 pieds gauches, hein...
Pour l'assault pod, j'en ai encore 2. Ayant déjà mon titan Beffroi chez les Iron Warrior, et celui ci servant assez peu, je ne suis pas sûr de me servir de ces 2 là en rab. Je peux donc te les poster.

Par contre, je doute que tu puisses aimanter ça. J'y ai pensé à l'origine mais j'ai aussi constaté le poid de ces machins. C'est assez lourd. L'aimantation d'armes, je la pratiquais déjà pour Ronin:Duel. C'était efficace pour les armes en plastique mais beaucoup moins pour celles en métal (d'un alliage pourtant assez léger), voir pas du tout. Enfin, tu feras ce que bon te semblera.

Citation :Puis j'ai pas de gros titans warlords en plombs, va m'en falloir quelques uns aussi (oui, je suis fan des titans :p).
Lequel en metal ? Le warlord MK II tout carré tout moche (à part la tête) de SM2 en fin de vie ? Ou l'espèce de gigantesque battlemech pas à sa place en cross over dans Epic40k ?

Citation :(je sais que tu plaisantes)
Eh bah. Heureusement que tu le sais alors, car j'ai presque l'impression que tu l'as mal pris. :paranoïa:

Citation :D'ailleurs vous pourrez y voir mon futur titan de Tzeench, converti grâce à quelques euros de pièces achetées à la vente au poids de games:
Ah hein... Il a l'air mignon et gentil lui. Si je puis me permettre quelques suggestions, je dirais qu'au vue des éléments "biologiques" comme la tête, la queue et les pattes, il serait intéressant d'user d'avantage de greenstuff pour étendre un peu partout la mutation/possession. Histoire de ne pas avoir de transitions trop nettes entre méchanique temporelle et chair démoniaque. Amha, les espèces de trêfles du lance barrage devraient être ôtés ou convertis en pointes.
Moi aussi, j'aime bien bavarder.

.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [epic] [fbruntz] Ma Galerie Epic latribuneludique 12 8,052 07-07-2010, 23:14
Dernier message: latribuneludique