Alors les réponses en vrac:
Oui ce sont bien des vieux lanciers impériaux, mais c'est des ancêtres de 1989 (je le savais, mais ils ont un look un peu étrange quand même avec leurs têtes de piaf).
Il n'y a pas de chevaliers chaotiques "vieux" mais comme dans adeptus titanicus on joue des rebelles contre des impériaux sous l'hérésie d'Horus, rien n'empêche de faire des maisonnées de chevaliers "traitres" je pense. Enfin ce n'est pas non fluffique.
Malheureusement à l'époque j'étais jeune & pauvre, donc je n'achetais pas les white dwarf anglais (dommage, c'était vraiment la bonne époque avec des règles & des trucs à découper, même les premiers white dwarfs fr font pitié à côté) sauf rare cas, donc je n'ai surement pas lu tout le fluff ni vu tous les heavy metal.
J'ai
trouvé ça. Ils sont assez, comment dire, "funky". La maison warwick fait déjà Slaanesh en fait. Les 4 autres lanciers que je peins actuellement sont ceux comme le "lord" en bas, j'ai aussi deux "knights" du haut et le lord avec le gros melta gun en stock, j'attends quelques paladins plastique pour faire la maisonnée de paladins, et le lord sera je pense mon baron.
L'historique des chevaliers de slaanesh, écrit par Gavin Thorpe (hum, en gros "telle maison c'est des méchants ils ont trahis") est dispo sur le site de netepic (le "matriarch" où ils mettent tout en vrac, je peux vous retrouver le lien si ça vous interesse, y'a aussi les règles parues dans white dwarf du chaos de space marine v1, du temps où il fallait invoquer les démons majeurs un par uns...) scanné depuis un wd de 1995, et seul slaanesh a des chevaliers attitrés, avec 5 types: hell knights, hell scourge, hell striders et les titans 'scouts" questor et subjugators
J'ai des hell scourges & hell striders déjà sous couchés ainsi qu'un subjugator en route depuis ebay). Ils sont sympas car agiles, assez bien armés et "hard to hit" (-1 pour tirer dessus, à epic ça fait mal, -2 en charge pour certains avec le "glamour of slaanesh"). Quand j'aurai fini de peindre Nurgle, fait 2-3 autres trucs pour Khorne et avancé Tzeench, je commence Slaanesh (en fait je peins pas assez vite vu tout ce qui me reste).
Les chevaliers que motnre Grishka sont carrément plus petits que les lanciers, et les jambes n'ont pas le coté canard/vieux chevaliers des lanciers 1 & 3 (je n'ai pas réussi à avoir "l'automate prussien" manque de bol, enchères trop hautes snif) mais plus le coté Lagiole de jambes efféminées, ça reste du slaanesh.
Pour les warlords, si, j'ai collé les armes, car j'en ai encore 5 à peindre et j'en rachèterais surement quelques uns (pour faire des gros combat d'adeptus titanicus, vu le nombres de boites d'adeptus, de space marines II et de "battle titans" qui ont étés produites, on en trouve à la pelle sur ebay parfois à un prix très correct) et comme ça j'ai des prix en points "fixes" (dans netepic ils ont changé un peu le prix des titans en fonction des armes, un titan "jetable" avec un warp et un vortex coute plus cher qu'un titan sans missiles par exemple) pour ma liste d'armée en excel :p
Ensuite, ça ne se voit pas forcément sur mes photos merdiques, mais mes quakes cannons ont des trous (quand même, je suis feignant mais pas à ce point). Je n'ai pas percé les defense laser (enfin les volcano cannons) en tout cas, mais ça ne me semblait pas indispensable (même si oui en y réfléchissant, le canon des shadowswords à un trou).
Si jamais j'arrive à avoir les bouts de plomb que je veux comme le corvus assault pod ou la command head, vu le prix & la rareté, je ferais peut être l'effort de les aimanter et de faire comme à fait l'ami Kotrin (c'est vrai que c'est la classe) mais pour l'instant je choisis plutôt la facilité: faire un paquet de titans différents.
Puis j'ai pas de gros titans warlords en plombs, va m'en falloir quelques uns aussi (oui, je suis fan des titans :p).
Quand au rythme de peinture, bah je peins presque tout les jours faut dire, et quand je prend des vacances je ne fait que ça. Puis vu la taille, j'y vais à la chaine, genre les véhicules détachement par détachement, et les soldats à coup de 10 socles en ligne, on gagne un temps fou, quand je peins une figurine 28mm comme le terminator, j'y ai passé la journée, le temps de faire une compagnie devastator de marines epic presque.
En tout cas mr ArchiMagister (je sais que tu plaisantes), je démens, et je n'achète rien de peint (ou alors je décape vu la tête & l'âge), j'ai juste un second firelord très bien peint trouvé sur ebay que je n'ai pas osé décaper (vraiment beau, mais trop sombre pour du Tzeench par contre) mais il n'est pas dans les photos de ma gallerie, je n'aurai aucune fierté à montrer un truc que je n'ai pas fait moi même, même si le gars est carrément meilleur que moi. J'ai pour preuve des photos d'étapes diverses parfois, en vrac ici:
http://dismember.free.fr/epic_force/paint/
D'ailleurs vous pourrez y voir mon futur titan de Tzeench, converti grâce à quelques euros de pièces achetées à la vente au poids de games:
Oui, je suis bavard, désolé pour le pavé !