Je vais défendre Lucius sur ce coup-là (putain, j'arrive pas à croire que j'ai écris ça et que je vais le faire...). Le fluff explique la couleur mais Lucius peut continuer à trouver que l'effet est étrange. C'est pas contradictoire.
Moi, j'aime cet effet.
Plop !
Ben c'est effectivement étrange. Et c'est absolument voulu.
Après on aime, on aime pas, on pense que ça aurait été mieux en glacis ou on aime le pointillisme. C'est par ailleurs pas du tout raccord avec le background de base du Convoi. Mais c'est complètement délibéré et assumé. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]
En tout cas, moi je savais pas comment j'allais pouvoir peindre ça, et au final j'aime beaucoup. Donc je suis content. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
Moi j'aime bien ce bleu discret ^^
Faut rappeler qu'en vrai cela doit donner juste une teinte légère encore plus discrète que sur la photo
Mais j'aime en plus. Et je suis surpris que personne ne relève ces putains d'yeux qui sont quand même archi impressionnant :x
Pardon ? Je trouve que c'est tout sauf simple perso. J'ai vu la figouze et direct j'ai compris ce que Minus a voulu faire avec ces yeux. C'est une sacré prouesse à mon sens. Il y a mille façon de se planter en réalisant des yeux tout noirs.
Vous battez pas. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
Vous avez raison tous les deux, en fait.
Dans le concept, c'est simple. C'est un oeil entièrement noir. Dans la recette, c'est simple. C'est juste du noir. Puis du vernis brillant.
Dans la réalisation, c'est un poil plus compliqué que ça en a l'air. Le premier point, c'est de bien doser la taille de l'oeil. Trop petit, et ça fait "pas peint". Trop gros, ça fait hibou sous acide. Faut trouver le juste milieu. Le second point, c'est la pose du vernis. Faut bien le mettre sur l'oeil, pas autour. D'ailleurs j'ai du refaire trois fois l'oeil droit. Et le dernier point, qui s'applique au moins dans mon cas, c'est le contour des yeux qui est, en tout cas ici, ce qui met en valeur l'oeil lui-même.
Bref, c'est pas insurmontable Mais faut quand même pas trembler. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]