DA FIGHT ONE ! Le topic où l'on cause...

592 réponses, 125548 vues

Aller on continue :

4) Madame Jerreck : What else ?

5) SER GREGOR CLEGANE : J'ai toujours bien aimé les trolls et la peinture de Clegane, en plus la figurine de Syntaxerror ne me parle pas plus que ça (même si je trouve la peinture vraiment classe).

6) Billyzekid : j'adore la figurine ! Elle m'a bien faite marrer et ça suffit pour que mon vote aille au kid.

7) Geyser : quoi dire sinon que la fig déchire et que la peinture déboite ?

Bah c'est franchement treeeeesssssss sympa pour un début :)

En ce qui me concerne :

- J'ai voté pour l'adversaire inexistant de DV8 (dont la peinture est très belle au demeurant) parce que voter pour un "candidat" qui n'a absolument aucune chance de passer le tour, j'ai trouvé ça conceptuel, m'voyez ?

- Kurtis Koban : je ne suis pas fan du tout métal (et c'est dommage, pour moi, parce que la cape et les pitoux agrémentant le socle sont de toute beauté), mais dans l'optique du "championnat", je trouve que cet elfe (noir) remplit beaucoup mieux ce rôle que son cousin lumineux. La pose y est, le socle raconte une histoire, que du bon.

- J'avoue avoir voté pour ma pomme malgré l'atrocité des photos (pardon [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_flowers.gif[/img] ) car pour connaître en vrai de vrai les productions du caillou, il ne s'est vraiment pas foulé sur ce coup ; non mais regardez-moi ce brossage ni fait ni à faire et comparez-le à cette magnifique sculpure intégrale d'un cochon ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Et puis bon, je ne m'attendais pas à avoir qui que ce soit à voter pour moi, donc c'était plus pour sauver l'honneur.

- Difficile choix, mais j'ai fini par voter pour Davian, dont le rétiaire fait plus champion dans l'esprit. La fig de Jerreck a une présence folle, mais j'ai été un peu trop rebuté par la quantité de sang sur la fig. J'aurai bien vu quelque chose de plus discret, comme des éclaboussures sur le visage et les bottes seulement. Surtout que le visage est très bien peint ; il y a quelque chose dans le regard qui est diaboliquement expressif, mais je trouve que le reste de la fig ne le met pas assez en valeur.

(Modification du message : 17-03-2016, 16:33 par Paps.)

Mes votes pour ce round :

- Madame Jerreck : il y a un je-ne-sais-quoi dans la figurine qui me la fait préférer à celle de Coyote.

- Ser Gregor Clegane : les deux figs sont très bien peintes, mais je préfère le troll qui colle plus à l'esprit du concours.

- Billyzekid : vraiment très dur de départager ces deux-là. Le choix le plus cornélien de ce premier round pour moi. La peinture est à l'avantage de Whispe (et puis c'est de la pub cachée pour son jeu, d'abord :P ), mais l'attitude, le style et le côté "finaud" de celle de Billyzekid emporte mon vote.

- Geyser : gros coup de coeur pour cette fig, rien d'autre à dire ^^

Citation :je ne suis pas fan du tout métal
Ca arrive :p perso, je le préfère au NMM même si en post apo, je le trouve plus à sa place ^^ Tu aurais vu qques lavis en plus p-e? Parce qu'au final, c'est vrai que j'ai été un peu soft je trouve puisqu'on ne remarque pas trop les teintes bleues, violettes, turquoises et vertes que j'ai apposées ^^'

@ Cyruss : tu t'es bien débrouillé franchement, bon pour un vrai NMM faudrait encore plus pousser les contrastes mais je ne vais rien dire, j'y suis jamais arrivé XD Moi j'aime bien ta fig, surtout le jaune qui était osé et assez bien réussi ;)

Disons que je ne concourais pas pour aller très loin dans le championnat, ça a été un bon prétexte pour peindre une fig montée et sous-couché... huuuuum.... y'a trois quatre ans au bas mot et en utilisant une nouvelle technique pour moi.

A voté !

La ou j'ai le plus hésité c'est sur le combat paps/caillou. Je trouve la figurine du Caillou mieux peinte et mieux prise en photo, cependant je trouve que le sapin fait un peu faute de goût. on a l'impression que l'ours fait 7m de haut :( Le gnoblard sur cochon a beaucoup de personnalité aussi.

Bravo à tous !

A voté pour

- le GdC car ilvfait plus peur.

- Pour ogre vert car les armes sont plus impressionnante.

- Pour le truc de billy car je trouve vraiment fun et colle complètement de l'idée que je me fais du thème.

- Pour Geyser car ta fig est belle, la peinture est très bien réalisée, car je ne vote jamais pour moi, et que j'avais qu'a me sortir les doigts du C... avant que ma femme décide de refaire tout l'appartement et d'être interdit de peinture de figurines avant de finir la peinture de l'appartement.j'ai juste trouvé 1 heure pour la faire :-( mais peinture promise, peinture dû.

Hop, pour info j’emmènerai ma figurine au JFJ afin que le peuple warmanien présent puisse y jeter un œil. D'ailleurs j'aurais plaisir a voir les figurines des participants en live si certains y pense.

Citation :<div>cependant je trouve que le sapin fait un peu faute de goût. on a l'impression que l'ours fait 7m de haut</div>
Je me suis surtout méchamment boité en collant le bestiau sur son socle : il était complètement décalé sur le côté, et vu la forme du liège, je ne pouvais pas vraiment le repositionner correctement.

Du coup, j'ai utilisé un sapinet qui trainait dans une boite pour meubler le coin vide du socle.

Mais t'inquiètes pas, quand il est sur la table avec les autres sapins que je possède dans la boite à décors, on s'aperçoit vite que le blaireau géant est loin de faire 7m de haut ! ^^

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DA FIGHT XXVII (collectif) : le topic qui t'empêche de marquer des buts... pastouche 181 20,539 25-06-2024, 10:58
Dernier message: Sceptik le sloucheur
  DA FIGHT XXV (individuel) : le topic où l'on trolle... Cyrus33 82 13,834 18-08-2023, 17:52
Dernier message: Bigby Wolf
  DA FIGHT XXV (collectif) : le topic qui te fait planer... Cyrus33 194 36,124 06-03-2023, 16:38
Dernier message: Aerthrandir
  DA FIGHT XXIV (individuel) : le topic où l'on explore Cyrus33 33 7,515 28-05-2022, 13:46
Dernier message: Cyrus33
  DA FIGHT XXIII (collectif) : le topic où on se ballade dans les sous-bois. Cyrus33 193 40,582 01-03-2022, 12:29
Dernier message: Mellal