Necromunda - Star Wars setting

5 réponses, 2839 vues

Bien le bonjour!

Je voudrait aujourd'hui vous présenter l'idée d'un projet que j'ai en tête depuis un petit moment déjà. J'ai toujours aimée le côté narratif des campagne de Mordheim et Necormunda mais je n'ai jamais accrochée à l'univers de Games Workshop que jje trouve bien trop sombre. De plus, difficile de pousser les joueurs qui ne sont pas très fluff à s’intéresser à un univers qui leur est totalement inconnus. Du coup, voila quelque temps que je réfléchi à adapter les règles de Necromunda à l'univers de Star Wars qui lui reste assez proche.

L'objectif est donc de :

- Remanier le livre de règles pour qu'il colle au Fluff STar Wars sans toucher au squelette des règles

- Ajouter les règles qui renforceront l'univers (Désolation de cendre = Speeder et course de Pod, Wyrd = Jedi?, etc)

- Trouver le setting de bases qui collera le mieux (Empire Vs Rebelle, Guerre de gang, piraterie, etc)

L'avantage de l'univers Star Wars c'est qu'il contient déjà beaucoup d'élément commun avec celui de Necromunda et je trouve qu'il lui rajoute de la profondeur et un certain côté épique.

Pour le moment j'ai modifié le nom des maison pour les transformer en différente orientation de gang

Orlock > Équilibre

Goliath > Équilibre Corps à Corps

Delaque > Discrétion Tir

Escher > Discrétion CàC

Cawdor > Full CàC

Van Saar > Technologie Tir

L'idée c'est de laisser libre cours au type de Gang créé (Contrebandier, Pirate, Rebelle, Syndicat, Guilde, etc), mais de donner une orientation tactique à sa bande.

Je compte utiliser la liste de maintien de l'ordre pour un joueur qui voudrait faire une équipe de Stormtrooper qui fait la loi.

Pensez vous que c'est une bonne idée? Je n'ai rien trouvée de similaire sur internet, vous auriez déjà entendu parlé d'un truc dans le même genre? Des idée pour cette adaptation?

Et pour vous, voici la première de couverture :

[Image: mini_460746cover.jpg]

Salut.

C'est une super idée, j'imagine bien le systéme avec des gangs qui bossent pour un hutt ou même le soleil noir.

Par contre cela va demander un max de boulot pour faire bien, si tu as besoin d'aide, je suis là. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] (Mj à star wars).

C'est une belle initiative et ton visuel fait envie (attention à la coquille sur Necormunda par contre ^^).

J'ai tout de même un bémol sur les règles de Nécro qui commencent à dater tout de même. On est encore dans des tableaux à double entrée avec 3 à 4 jets de dés pour tirer/blesser/sauver/déterminer la blessure et le jeu s'alourdit considérablement quand chaque bonhomme à 1 ou 2 carac spéciales, ce qui vient relativement vite.

A moins d'être super fan de ce système, je pense qu'il existe des alternatives moins compliquées, plus dynamiques et qui prolongeront l'équilibre des gangs plus longtemps. Parce que les campagnes Nécro à plus de 2 joueurs voient rapidement un gang prendre le pas sur les autres et devenir indéboulonnable de sa place de leader, entraînant souvent des reboots en cours de route.

My 2 piécettes...

Ya pas un jeu chez Osprey qui doit sortir pour des jeux "à la star wars", aussi ?

Necro s'adapte très facilement à n'importe quel univers, c'est une des forces de ce système.

Le fait qu'il soit toujours joué aujourd'hui malgré le fait, comme dit plus haut, que les règles accusent un peu leurs âge démontré bien que sur ce domaine y'a quant même peu de concurrence.

Je découvre juste le sujet, mais ça m'intéresse très fortement !

Très jolie page de garde en tout cas...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [necromunda] Figurines Alternatives Pour Necromunda Xavier 4 5,776 23-07-2006, 22:39
Dernier message: DRUSS
  [necromunda] Les Squats Dans Necromunda yogourt 2 3,768 01-12-2004, 20:25
Dernier message: yogourt