[epic] L'atelier De Flogus

50 réponses, 27437 vues

Citation :Pour les métalliques, c'est bien de la GW que j'utilise.
Et c'est du Shinning gold que j'ai utilisé (un pot d'il y a 15 ans encore utilisable !).

Marrant ça, j'ai le même pot ! :-D J'avais cru reconnaître la couleur, mais je ne savais pas que tu utilisais de la peinture GW.

Petite remarque d'ailleurs : le Shining Gold d'aujourd'hui est vraiment différent de l'ancien (c'est une couleur plus chaude, alors que l'ancien est plus clair et tire plus vers le vert). En général, j'utilise le vieux Shining Gold pour des éclaircissements, ça donne un aspect patiné qui n'est pas vilain du tout.

J'ai enfin réussi à me motiver pour finir de peindre des figurines en chantier depuis .... longtemps !

<b>Des ogryns</b>. J'en avais 4, mais il m'en manquait 4 autres pour faire des Prétoriens dans la liste AMTL. Les voici donc tous réunis :

[Image: ogryns1.jpg]

[Image: ogryns2.jpg]

<b>2 lanciers supplémentaires</b>. Et maintenant ma maisonnée de 6 lanciers est complète :)

[Image: lanciers_5-6.jpg]

[Image: cohorte_lanciers.jpg]

Et un 2ème <b>détachement de Land Speeders</b> pour mes Ecomarines (celui de droite) :

[Image: landspeeders.jpg]

(Modification du message : 28-11-2006, 17:51 par Flogus.)

La maisonnée de Lanciers a vraiment de la gueule, y a pas a dire.

Par contre, j'ai beaucoup moins hâte de les avoir en face de moi... :-)

Sympa !

L'ogryn à casquette est amusant.

Les lanciers sont biens réalisés aussi.

Je ne les connais pas dans EA mais dans Netepic ils m'ont déçu par contre.

J'ai hésité à coller un cigare à mon Ogryn "à la casquette", mais c'était au delà de mes compétences (et de ma patience).

Pour les lanciers, j'ai effectivement vu leur profils moyen/bof à netepic. A E/A par contre, ils moissonnent tout ce qui passe à portée !

Bonjour,

J'aime beaucoup les Ogryns et les Chevaliers Gris !

Si je ne suis pas spécialement fan du schéma vert olive, ça fait un bel effet d'ensemble.

Par contre la livrée de la maisonnée de lanciers n'est pas aux couleurs des écomarines (c'est peut-être expliqué quelque part, mais j'ai surtout regardé les photos :-P ) ?

Raaah ! Encore un qui n'a pas suivit !

Mes Ecomarines ne sont pas vert olive, ni vert nurgle, mais vert pomme ^^ (base jaune vert PA, lavis vert panzer PA).

Les Lanciers ne sont pas rattachés à un chapitre de SM, mais à une Légion titanique. Mais par choix, ma Légion titanique a les mêmes couleurs que ma Garde impériale.

Voici la production du jour : un Vindicator.

[Image: vindicator_epic.jpg]

La lame de bulldozer et le blindage latéral ont été fait à partir de carte plastique 0.5mm, et le canon démolisseur est le petit cylindre qui est rattaché à la base des socles volants (un élément de bitz miraculeux !).

Bon ... maintenant, il ne me reste plus qu'à en faire 3 autres comme celui-ci pour être prêt quand le Vindicator aura retrouvé ses lettres de noblesses à Epic Armageddon (MA4+, +1FF MA avec FF5+, et blindage 5+RA).

(Modification du message : 02-12-2006, 15:50 par Flogus.)

Excellent ! Il est vraiment réussi, belle conversion.

Allez, une petite critique quand même (pour la forme parce que c'est vraiment bien) : je trouve que la lame de bulldozer est un poil trop grande. Mais bon, je chipote. :-)

(Modification du message : 02-12-2006, 16:41 par Hojyn.)

La lame est grande, mais sur les Vindicators de Forgeworld, c'est pareil :

[Image: vindicatorewens.jpg]